Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 une de mes saloperies

Aller en bas 
+4
Lucien
Tipitiwitchet
Thorondor
egan
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
egan
QUALIFIE
QUALIFIE
egan


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/11/2007

une de mes saloperies Empty
MessageSujet: une de mes saloperies   une de mes saloperies Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 20:01

Salut le peuple,
Voilà une de mes saloperies: un mâle orthriophis taeniurus ridleyi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après un bon rat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En mue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
egan
QUALIFIE
QUALIFIE
egan


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/11/2007

une de mes saloperies Empty
MessageSujet: Re: une de mes saloperies   une de mes saloperies Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 20:03

A suivre des photos d'une bestiole qui a résidé chez moi mais qui est décédée. Crying or Very sad J'ai des jolies photos d'elle donc je vous mettrais ça.
Et puis après ba faut que je refasse des photos du nouveau pour vous montrer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une de mes saloperies Empty
MessageSujet: Re: une de mes saloperies   une de mes saloperies Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 20:05

Il est tout beau ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une de mes saloperies Empty
MessageSujet: Re: une de mes saloperies   une de mes saloperies Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 20:14

suberbe les yeux sur les photo de quand il mue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une de mes saloperies Empty
MessageSujet: Re: une de mes saloperies   une de mes saloperies Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 20:23

trés jolie!!bizarre le trou dans sa bouche!!!!
Revenir en haut Aller en bas
egan
QUALIFIE
QUALIFIE
egan


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/11/2007

une de mes saloperies Empty
MessageSujet: Re: une de mes saloperies   une de mes saloperies Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 20:31

c'est l'orifice respiratoire.
Revenir en haut Aller en bas
Thorondor
QUALIFIE
QUALIFIE
Thorondor


Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 38
Localisation : Bruxelles-Belgique
PREFERENCE : DROSERA
Date d'inscription : 10/06/2007

une de mes saloperies Empty
MessageSujet: Re: une de mes saloperies   une de mes saloperies Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 20:38

il est magnifique!!!

j'aime bcp...

tu nous montre le contenant??

c'est 1 rat par mois c'est ca non??

_________________
L'Homme est l'animal le plus évolué. C'est normal, c'est lui qui fait le classement...
Revenir en haut Aller en bas
Tipitiwitchet
QUALIFIE
QUALIFIE
Tipitiwitchet


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 42
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 05/02/2007

une de mes saloperies Empty
MessageSujet: Re: une de mes saloperies   une de mes saloperies Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 20:51

super beau
une petite question a lampro_32 et egan l'un de vous a des salamandre?

_________________
recherche genlisea lobata X violacea ou hispidula, pinguicula alpina, corsica, grandiflora, leptoceras, longifolia, vulgaris, utricularia épiphytes et plantes de serre chaude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une de mes saloperies Empty
MessageSujet: Re: une de mes saloperies   une de mes saloperies Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 20:57

C'est vrai qu'avec les Taenuria, on a le temps d'observer ce qu'elles ont dans la bouche tellement c'est sympatique :72:Mais ça n'empêche pas qu'elles sont superbes.... C'était l'un de mes projets futurs mais là, j'ai plus de place ni dans ma chambre ni ailleurs dans la maison Sad.

Sinon non je n'ai pas de salamandre... Tu voudrais savoir quoi sur les salamandres?? Sur quelles salamandre d'ailleurs??
Sur ce genre là?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une de mes saloperies Empty
MessageSujet: Re: une de mes saloperies   une de mes saloperies Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 21:08

Magnifique drunken
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

une de mes saloperies Empty
MessageSujet: Re: une de mes saloperies   une de mes saloperies Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 21:12

Vraiment une belle bete Egan,vipere ou couleuvre?? tete de couleuvre avec crochet de vipere? c'est quoi ta bestiole. Laughing Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




une de mes saloperies Empty
MessageSujet: Re: une de mes saloperies   une de mes saloperies Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 21:15

Dis pas ça, ça doit vraiment faire la même impression de bêtise que quand on nous demande si on s'est déjà fait manger un doigt par une de nos plantes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une de mes saloperies Empty
MessageSujet: Re: une de mes saloperies   une de mes saloperies Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 21:27

Ce serpent était appelé il n'y a pas si longtemps Elaphe taeniura
ridleyi ùais il y a eu quelques reclassement récents. Ainsi elle est
devenue Orthriophis t.r.

C'est un colubridé, donc pas un pet de crochet de vipère...non non....Juste des pitites dents.. C'est une serpent innofensif, mais assez caractériel comme nous le prouve ce beau spécimen sur les photos. On le trouve principalement en Taïlande.

voilà...demandez si vous voulez plus de précisions...

On pourrait avoir des photos du terra??


PS : Est-ce que vos plantes vous ont déjà mordu les doigts?? ça a des dents?? ça doit faire mal en tout cas...











une de mes saloperies 492568
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

une de mes saloperies Empty
MessageSujet: Re: une de mes saloperies   une de mes saloperies Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 21:42

une de mes saloperies Tire-la- je peux bien dire une betise je n'y connais rien en serpent,je n'adhere pas a l'ordre du phénix Razz Razz Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
pierre63
MAITRISE
MAITRISE
pierre63


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 52
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 21/10/2007

une de mes saloperies Empty
MessageSujet: Re: une de mes saloperies   une de mes saloperies Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 0:09

magnifique Shocked

ça me tente depuis longtemps ces bestioles mais je n'aurai pas le temps de m'en occuper comme il faut. je me contente des images ou des trucs que je croise dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une de mes saloperies Empty
MessageSujet: Re: une de mes saloperies   une de mes saloperies Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 0:20

Franchement avec des serpents pour débutants, une fois installés, c'est pas de s'occuper de lui qui va te tuer...
Une fois que tout est automatisé, t° sur thermostat, lumière sur minuterie... Il mange une fois par semaine... Pas besoin de le sortir, il n'en a rien à carrer, juste changement du bac d'eau régulier...

Rien de moins chiant qu'un serpent... (de base, facile à maintenir... N'alle zpas comprendre TOUS.... loin de là..Y'en a des carrément galère)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une de mes saloperies Empty
MessageSujet: Re: une de mes saloperies   une de mes saloperies Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 10:15

ce que je préfère ce sont les boa constrictor,j'en ai vu un manger une fois c'est impressionant

une fois installée j'en prendrais un bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une de mes saloperies Empty
MessageSujet: Re: une de mes saloperies   une de mes saloperies Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 10:19

Renseignes toi bien d'abord... C'est pas leplus chiant, mais c'est moyen pour débuter quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une de mes saloperies Empty
MessageSujet: Re: une de mes saloperies   une de mes saloperies Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 10:36

dans quel sens il est chiant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une de mes saloperies Empty
MessageSujet: Re: une de mes saloperies   une de mes saloperies Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 10:39

du coté de la tete! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une de mes saloperies Empty
MessageSujet: Re: une de mes saloperies   une de mes saloperies Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 10:56

lol j'ai un ami qui en a un c'est vrai qu'ils sont un peu caractériel mais si on sait les manipuler ça va Surprised
Revenir en haut Aller en bas
pierre63
MAITRISE
MAITRISE
pierre63


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 52
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 21/10/2007

une de mes saloperies Empty
MessageSujet: Re: une de mes saloperies   une de mes saloperies Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 12:28

deuxième raison, il faut de la place What a Face là franchement je commence a en manquer Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une de mes saloperies Empty
MessageSujet: Re: une de mes saloperies   une de mes saloperies Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 12:42

Les miens sont dans un 130x60x80 tant qu'ils sont pitis... Mais plus tard, ils seront dan sun plus grand terra... C'est vrai que côté place, vaut mieux prendre un vers de terre...
Revenir en haut Aller en bas
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

une de mes saloperies Empty
MessageSujet: Re: une de mes saloperies   une de mes saloperies Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 16:44

ouaaaa il est superbe!!! sauf quand il ouvre la geule pale lol!
Revenir en haut Aller en bas
egan
QUALIFIE
QUALIFIE
egan


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/11/2007

une de mes saloperies Empty
MessageSujet: Re: une de mes saloperies   une de mes saloperies Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 17:37

c'est bien une couleuvre, alias couleuvre blanche cavernicole. faudrait que je prenne des photos du terra, c'est un terra de 100*60*90. les taeniuras bougent beaucoup et aiment bien grimper donc big bac. sinon pour ceux qui voudraient des serpents, ça demande moins d'entretient qu'un chien ou un chat: repas toute les semaines à l'âge adulte, changer le bac à flotte tous les jours, nettoyage du terra en entier tous les trois mois et enlever les excréments dès qu'il y en a; rien de bien compliqué, suffit de bien se renseigné. en plus les ridleyi sont des serpents sympas pour débuter, on apprend vite à manipuler et à progresser correctement dans le terra et puis l'avantage c'est que ya pas besoin de chauffer. et puis ça bouge pas mal et ça a un bon caractère qui rend plus sympa leur observation.
sinon pour les taeniuras en général, le caractère est pas si terrible que ça, il suffit juste de le prendre directement dans le terra sans hésiter et il est tranquil une fois en main. là il était pas content parce que je le dérangeais dans son espace espace vital, mais si il a pas le temps de comprendre qu'il est dérangé tout va bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une de mes saloperies Empty
MessageSujet: Re: une de mes saloperies   une de mes saloperies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une de mes saloperies
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: OPTIONS SUPPLEMENTAIRES DU FORUM :: LES ANIMAUX DES FORUMEURS-
Sauter vers: