| une de mes saloperies | |
|
+4Lucien Tipitiwitchet Thorondor egan 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tipitiwitchet QUALIFIE
Nombre de messages : 1255 Age : 42 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: une de mes saloperies Jeu 13 Mar 2008 - 18:55 | |
| - lampro_32 a écrit:
Sinon non je n'ai pas de salamandre... Tu voudrais savoir quoi sur les salamandres?? Sur quelles salamandre d'ailleurs?? Sur ce genre là?? [url=http://www.batraciens-reptiles.com/Salamandra_salamandra_terrestris_4.jpg [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je me suis déjà renseigné sur salamandra salamandra car j'ai eu la change d'avoir l'une de ces bête dans mais bac de culture de sphaigne, elle n'est resté que 3 mois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une de mes saloperies Jeu 13 Mar 2008 - 19:32 | |
| Euh.... Il est STRICTEMENT INTERDIT de maintenir en captivité de la faune française... En théorie, tu n'a même pas le droit de toucher une grnouille dans ton jardin ou de déplacer un animal mort sur la route...
A ta place je m'amuserais pas avec ça... D'autant que le bestiole stressée car prélevée en milieu naturel risque de crever de stress ou d'arrêter de s'alimenter et d crever à petit feu..... |
|
| |
Tipitiwitchet QUALIFIE
Nombre de messages : 1255 Age : 42 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: une de mes saloperies Jeu 13 Mar 2008 - 19:58 | |
| - lampro_32 a écrit:
- Euh.... Il est STRICTEMENT INTERDIT de maintenir en captivité de la faune française... En théorie, tu n'as même pas le droit de toucher une grenouille dans ton jardin ou de déplacer un animal mort sur la route...
A ta place je m'amuserais pas avec ça... D'autant que le bestiole stressée car prélevée en milieu naturel risque de crever de stress ou d'arrêter de s'alimenter et de crever à petit feu..... non ta pas compris elle est venu passer un peut de temps dans mes bac de culture de sphaigne mais je l'ai simplement observé et un jours fini elle est parti loin de moi l'idée de la mettre en captivité la vie libre lui vas ci bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une de mes saloperies Ven 14 Mar 2008 - 10:19 | |
| Oui moi j'ai des rainettes qui campe l'hiver dans la maison et se baignent chez les poissons (l'eau est chauffée... Hotel 4 étoiles!!).... En terra, il ne me semble que les seules salamandres qui peuvent être en terra, c'est la famille des Ambystoma. Par contre, des tritons, il y en a plein! Je te met un lien de photos d'amphibiens. Il y a de tout, des grenouilles, des tritons, salamandre, axolotl...Mais attention, c'est tout confondus, il n'y a pas que des animaux de terra : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Tipitiwitchet QUALIFIE
| Sujet: Re: une de mes saloperies Ven 14 Mar 2008 - 10:40 | |
| avant la naissance de mon fils je voulais adopté cette bestiole [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une de mes saloperies Ven 14 Mar 2008 - 10:46 | |
| Zont une tronche terrible... Je leur trouve l'air à peut près aussi inspiré que les monstres de Kid Paddle... Pourquoi as-tu laissé l'idée?? C'est génial les bestioles avec les enfants... Bien sûr toujours sous surveillance, ça favorise la prise de conscience du vivant..la responsabilité de la maintenance...E la curiosité... Même au plus jeune âge... Et puis ça risque pas de le mordre comme les PC |
|
| |
Tipitiwitchet QUALIFIE
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une de mes saloperies Ven 14 Mar 2008 - 11:13 | |
| Zut... Ben disons qu eton boulot est un peu plus étendu... Y'a pas que le loupiot à convaincre... |
|
| |
cookie_b QUALIFIE
Nombre de messages : 454 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: une de mes saloperies Ven 14 Mar 2008 - 11:27 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oua!!! Autant la bête que le tapis de mousse de java est supèrbe c'est vrai que cela fait envie.... Mais le coté élevage d'insectes me refroidit d'entré.... Mes plantes la muqiue et le travail me prennent déja énormement de temps ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une de mes saloperies Ven 14 Mar 2008 - 12:32 | |
| Je n'élève aucun insecte ( pas la possibilité)...Je les achète....C'est sûr que c'est un peu cher... Mais c'est une autre solution... |
|
| |
cookie_b QUALIFIE
Nombre de messages : 454 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: une de mes saloperies Ven 14 Mar 2008 - 13:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une de mes saloperies Ven 14 Mar 2008 - 14:02 | |
| Non... Il y a des animalerie qui même sans vendre de reptiles finissent par vendre des insecte à cause ou plutôt grâce au nombre croissant de personnes qui maintiennent ce genre d'animaux....
Ceci dit, la VPC, ça marche pas mal aussi^^ |
|
| |
Tipitiwitchet QUALIFIE
| Sujet: Re: une de mes saloperies Ven 14 Mar 2008 - 20:07 | |
| - lampro_32 a écrit:
- Euh.... Il est STRICTEMENT INTERDIT de maintenir en captivité de la faune française... En théorie, tu n'a même pas le droit de toucher une grnouille dans ton jardin ou de déplacer un animal mort sur la route...
A ta place je m'amuserais pas avec ça... D'autant que le bestiole stressée car prélevée en milieu naturel risque de crever de stress ou d'arrêter de s'alimenter et d crever à petit feu..... mais si elle provient d'élevage ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une de mes saloperies Ven 14 Mar 2008 - 20:54 | |
| Ben normalement on peut pas l'élever pour la vente, étant donné qu'à la base, on peut pas prélever un couple dans la nature...
Franchement, je veux pas dire de conneries, mais je ne pense pas que cette espèce s'élève...
Dernière édition par Lucien le Ven 14 Mar 2008 - 20:56, édité 1 fois (Raison : fautes de frappe) |
|
| |
Tipitiwitchet QUALIFIE
| Sujet: Re: une de mes saloperies Ven 14 Mar 2008 - 21:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une de mes saloperies Sam 15 Mar 2008 - 10:48 | |
| |
|
| |
cookie_b QUALIFIE
| Sujet: Re: une de mes saloperies Sam 15 Mar 2008 - 13:33 | |
| je confirme se que dit lampro_32...
Nous avons en France les lois les plus stricts en se qui concerne la protection des batraciens. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: une de mes saloperies Sam 15 Mar 2008 - 13:35 | |
| |
|
| |
Tipitiwitchet QUALIFIE
| |
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une de mes saloperies Dim 16 Mar 2008 - 16:06 | |
| une fois qu'elles sont dans l'estomac c'est sur que la elles seront bien protegées |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une de mes saloperies Dim 13 Avr 2008 - 23:44 | |
| les lois sont vraiment si dure ??? |
|
| |
Tipitiwitchet QUALIFIE
| Sujet: Re: une de mes saloperies Lun 14 Avr 2008 - 17:40 | |
| et oui mais vue que les français ne se raisonnent pas il faut des lois dures |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une de mes saloperies Lun 14 Avr 2008 - 17:47 | |
| et comme les francais aime contourner les lois sa a donc l'effets inverse |
|
| |
Tipitiwitchet QUALIFIE
| Sujet: Re: une de mes saloperies Lun 14 Avr 2008 - 17:54 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une de mes saloperies | |
| |
|
| |
| une de mes saloperies | |
|