| Quelles plantes pour une tourbière ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Quelles plantes pour une tourbière ? Sam 10 Mar 2007 - 20:19 | |
| Salut à tous !
Et bien revoilà Damien avec sa tourbière ! Cette fois-ci, je me demande (encore une fois) quelles plantes pourront habiter ma tourbière, dont les conditions sont les suivantes : - luminosité : plein soleil le matin, ombragé l'après-midi - humidité : à cause d'une source d'eau et tourbière en milieu non détrempé - températures : max. été 40°C min. hiver -5°C (voire un petit peu plus...)
Je pensais pouvoir mettre toutes les plantes suivantes : - Sarracenias (toutes espèces) - Darlingtonia californica - Dionaea (tous cultivars) - Droseras tempérés (rotundifolia, anglica et autres dont je ne connais pas le nom)
Voilà, si vous avez d'autres espèces ou genres, à vous de me dire :D
Merci pour vos réponses, Neimad22. |
|
| |
Lucas Invité
| Sujet: Re: Quelles plantes pour une tourbière ? Dim 11 Mar 2007 - 9:13 | |
| salut je suis pas un expert mais a mon avis les 3 première sans problème mais pas sur pour les drosera... |
|
| |
gibe Admin
Nombre de messages : 128 Age : 45 Localisation : 6-9 PREFERENCE : SARRACENIA, PINGUICULA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Quelles plantes pour une tourbière ? Dim 11 Mar 2007 - 12:24 | |
| eventuellement les pings européennes du type alpina, corsica ,vallisniifolia, etc... |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Quelles plantes pour une tourbière ? Dim 11 Mar 2007 - 14:10 | |
| Du coté drosera nehmad tu peux mettre effectivement,drosera rotundifolia,drosera anglica,drosera intermedia tempéré,drosera x obovata,et avec essai des droseras aliciae et drosera capensis.avec sortie printanière par les racines. |
|
| |
Fopo QUALIFIE
Nombre de messages : 755 Age : 48 Localisation : Dans la cage PREFERENCE : Drosera Rotundifolia Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Quelles plantes pour une tourbière ? Lun 19 Mar 2007 - 22:39 | |
| Je compte aussi en faire une de tourbière :)
J'ai enfin l'aval de ma chère et tendre ^^
Environ 2m2, 60cm de hauteur, dont 10 cm de réserve d'eau!
Meme question que Neimad pour les plantouilles!
Lulu, tu entends quoi par sortie printanière des racines??? On la mets dans un pot???
Droséra aliciae, j'essaierai surement, capensis aussi!
Binata, c'est envisageable???
Je mettrais aussi peut etre une ping tina, meme si elle resiste pas, je m'en cogne j'en ai 3 cagettes de ces saloperies ^^ |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Quelles plantes pour une tourbière ? Lun 19 Mar 2007 - 22:51 | |
| Sortie printanière PAR LES RACINES.Le drosera capensis etant comme le phoenix,il renait de ses cendres contrairement au neps.A la fin de l'hiver il parait comme mort,en verité c'est une ruse,tu coupes tout a ras le substrat comme tes poils de c***.Et des les premiers soleil tu le vois repartir comme en 14 apres des gelées de -10°par les racines. Cette explication vous a t elle aidé:OUI-NON transmettez la reponse a microsoft. |
|
| |
Fopo QUALIFIE
Nombre de messages : 755 Age : 48 Localisation : Dans la cage PREFERENCE : Drosera Rotundifolia Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Quelles plantes pour une tourbière ? Lun 19 Mar 2007 - 22:54 | |
| Oui Bill Gates Et pour le binata, envisageable? PS: le capensis, ça va m'aider, j'en ai un qui creve merci Maitre Yoda |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: Quelles plantes pour une tourbière ? Lun 19 Mar 2007 - 22:55 | |
| |
|
| |
Fopo QUALIFIE
| Sujet: Re: Quelles plantes pour une tourbière ? Lun 19 Mar 2007 - 22:56 | |
| Paye moi un APN, et faut que je fasse rentrer de la terre d'abord pour aplanir mon terrain, ensuite je maçonne le bidule et c'est parti mon kiki |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: Quelles plantes pour une tourbière ? Lun 19 Mar 2007 - 22:59 | |
| c'est a l'admin que je les demande chou, pas a toi |
|
| |
Fopo QUALIFIE
| Sujet: Re: Quelles plantes pour une tourbière ? Lun 19 Mar 2007 - 23:00 | |
| ARF |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: Quelles plantes pour une tourbière ? Lun 19 Mar 2007 - 23:01 | |
| m'enfin si tu insistes...tu empruntes a un pote et tu nous mettra les photos de ta tourbiere |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Quelles plantes pour une tourbière ? Lun 19 Mar 2007 - 23:07 | |
| ça se fait bien ce truc la. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelles plantes pour une tourbière ? | |
| |
|
| |
| Quelles plantes pour une tourbière ? | |
|