Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 Type de plantes pour tourbière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Type de plantes pour tourbière Empty
MessageSujet: Type de plantes pour tourbière   Type de plantes pour tourbière Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 16:39

Bonjour tout le monde,

Cet été je vais construire la tourbière.cheers cheers
Pouvez-vous me conseiller sur la profondeur que la tourbière doit avoir, les types de plantes que je peux mettre dedans et si vous avez de petites astuces grâce a vos expériences.

Voilà merci et à bientôt ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Type de plantes pour tourbière Empty
MessageSujet: Re: Type de plantes pour tourbière   Type de plantes pour tourbière Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 16:58

Alors les types de plantes: toute les sarracénia, darlingtonia, dionaea, quelques pinguicula, et les droséra qui résiste au gel!

Pour le reste je ne peux pas t'aider^^ Mais a mon avis tu peux déjà opter pour 30 cm de profondeur


Dernière édition par Dominaria le Mer 4 Mar 2009 - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

Type de plantes pour tourbière Empty
MessageSujet: Re: Type de plantes pour tourbière   Type de plantes pour tourbière Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 16:59

Je pense qu'il faudrait que ce soit toi qui fixe la taille.

Ainsi que son emplacement (Sud, Nord,...). Je dis ca car dans ma région, une tourbière plein sud en été, tu y met pas des darlingtonia par exemple (sauf si tu fait un système d'eau courante).

Ensuite fait "Rechercher" --> tourbière, il y a 2 pages de sujets, donc je pense que tu va pouvoir trouver ce qui t'intéresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Type de plantes pour tourbière Empty
MessageSujet: Re: Type de plantes pour tourbière   Type de plantes pour tourbière Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 18:33

Dominaria a écrit:
Alors les types de plantes: toute les sarracénia, darlingtonia, dionaea, quelques pinguicula, et les droséra qui résiste au gel!

Pour le reste je ne peux pas t'aider^^ Mais a mon avis tu peux déjà opter pour 30 cm de profondeur

Tu peux jouer sur des profondeurs différentes si tu veux, les PC ne demandant pas les mêmes profondeurs de substrat. Au pire, faut se caler sur les plantes dont les racines sont les plus longues en l'occurrence les Sarracenias, qui aiment avoir de la profondeur de substrat (si tu peux mettre 50 cm, c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Type de plantes pour tourbière Empty
MessageSujet: Re: Type de plantes pour tourbière   Type de plantes pour tourbière Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 18:42

La liste de dom est juste, après plus le substrat sera profond, mieux les plantes résisteront au gel.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Type de plantes pour tourbière Empty
MessageSujet: Re: Type de plantes pour tourbière   Type de plantes pour tourbière Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 20:05

donc tous les cultivars de dionaea peuvent etre plantés en tourbière ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Type de plantes pour tourbière Empty
MessageSujet: Re: Type de plantes pour tourbière   Type de plantes pour tourbière Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 20:09

je crois que certains sont plus sensibles au froid que d'autres, mais alors lesquels ?!
je ne parle pas de "cudo" bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Type de plantes pour tourbière Empty
MessageSujet: Re: Type de plantes pour tourbière   Type de plantes pour tourbière Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 20:13

J'ai commandé à Lucien :
- F12
- bigmouth
- sawtooth
Donc j'hésite soit tourbière soit dans un pot commun mais qui sera rentré l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Type de plantes pour tourbière Empty
MessageSujet: Re: Type de plantes pour tourbière   Type de plantes pour tourbière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Type de plantes pour tourbière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles plantes pour une tourbière ?
» Tourbière pour sphaigne
» Un essai pour faire une tourbière
» plantes en tourbière
» Mes plantes en tourbière.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TERRARIUM-SERRE-TOURBIÈRE-
Sauter vers: