Invité Invité
| Sujet: Type de plantes pour tourbière Mer 4 Mar 2009 - 16:39 | |
| Bonjour tout le monde, Cet été je vais construire la tourbière. Pouvez-vous me conseiller sur la profondeur que la tourbière doit avoir, les types de plantes que je peux mettre dedans et si vous avez de petites astuces grâce a vos expériences. Voilà merci et à bientôt ... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Type de plantes pour tourbière Mer 4 Mar 2009 - 16:58 | |
| Alors les types de plantes: toute les sarracénia, darlingtonia, dionaea, quelques pinguicula, et les droséra qui résiste au gel!
Pour le reste je ne peux pas t'aider^^ Mais a mon avis tu peux déjà opter pour 30 cm de profondeur
Dernière édition par Dominaria le Mer 4 Mar 2009 - 17:03, édité 1 fois |
|
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Type de plantes pour tourbière Mer 4 Mar 2009 - 16:59 | |
| Je pense qu'il faudrait que ce soit toi qui fixe la taille. Ainsi que son emplacement (Sud, Nord,...). Je dis ca car dans ma région, une tourbière plein sud en été, tu y met pas des darlingtonia par exemple (sauf si tu fait un système d'eau courante). Ensuite fait "Rechercher" --> tourbière, il y a 2 pages de sujets, donc je pense que tu va pouvoir trouver ce qui t'intéresse |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Type de plantes pour tourbière Mer 4 Mar 2009 - 18:33 | |
| - Dominaria a écrit:
- Alors les types de plantes: toute les sarracénia, darlingtonia, dionaea, quelques pinguicula, et les droséra qui résiste au gel!
Pour le reste je ne peux pas t'aider^^ Mais a mon avis tu peux déjà opter pour 30 cm de profondeur Tu peux jouer sur des profondeurs différentes si tu veux, les PC ne demandant pas les mêmes profondeurs de substrat. Au pire, faut se caler sur les plantes dont les racines sont les plus longues en l'occurrence les Sarracenias, qui aiment avoir de la profondeur de substrat (si tu peux mettre 50 cm, c'est super. |
|
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Type de plantes pour tourbière Mer 4 Mar 2009 - 18:42 | |
| La liste de dom est juste, après plus le substrat sera profond, mieux les plantes résisteront au gel. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Type de plantes pour tourbière Sam 11 Avr 2009 - 20:05 | |
| donc tous les cultivars de dionaea peuvent etre plantés en tourbière ? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Type de plantes pour tourbière Sam 11 Avr 2009 - 20:09 | |
| je crois que certains sont plus sensibles au froid que d'autres, mais alors lesquels ?! je ne parle pas de "cudo" bien sûr. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Type de plantes pour tourbière Sam 11 Avr 2009 - 20:13 | |
| J'ai commandé à Lucien : - F12 - bigmouth - sawtooth Donc j'hésite soit tourbière soit dans un pot commun mais qui sera rentré l'hiver |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Type de plantes pour tourbière | |
| |
|