Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Débuté en semis

AuteurMessage
Invité
Invité

Débuté en semis Empty
MessageSujet: Débuté en semis   Débuté en semis Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 17:34

Bonjour, je saouhaite me lancer en réalisant la germination de gemmes
de quelque especes de drosera. mais j'aimerais savoir quelques trucs.
il me semble avoir déja vu un tutorial sur ce forum sur ce sujet. il parlait de scarification et de stratification mais je pense que c'etait pour la préparation d'un semis pour dionnée
est ce que cette technique marche aussi pour les drosera?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Débuté en semis Empty
MessageSujet: Re: Débuté en semis   Débuté en semis Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 17:41

de stratification oui Twisted Evil mais scarification Evil or Very Mad affraid Suspect Débuté en semis 422794
on est pas des sauvages lol!
et oui ca marche sur les droseras et meme indispensables pour certaines Wink
Invité
Invité

Débuté en semis Empty
MessageSujet: Re: Débuté en semis   Débuté en semis Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 17:46

mais pas pour les gemmes
Tipitiwitchet
QUALIFIE
QUALIFIE
Tipitiwitchet

Masculin

Débuté en semis Empty
MessageSujet: Re: Débuté en semis   Débuté en semis Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 20:29

dis nous quelle plante tu veux semer et on te dira_ comment faire
Invité
Invité

Débuté en semis Empty
MessageSujet: Re: Débuté en semis   Débuté en semis Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 20:57

conseil commence par un semis de drosera capensis ça sera le mieux tu fais un substrat 70/30 et tu sèmes dessus au bout de 3/4 semaines la magie et la et quand a la stratification cela consiste a mettre les graines au frigo 1 mois min je pense pour que quand tu les sèmes ça pousse plus vite
Tipitiwitchet
QUALIFIE
QUALIFIE
Tipitiwitchet

Masculin

Débuté en semis Empty
MessageSujet: Re: Débuté en semis   Débuté en semis Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 21:09

pour la stratification il y a- d'autre méthode mais cela dépend de ce que tu sèmes. dit nous ce que tu sèmes et nous te dirons comment stratifier study scratch
Invité
Invité

Débuté en semis Empty
MessageSujet: Re: Débuté en semis   Débuté en semis Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 21:15

moi je lui conseille les droseras capensis simple de culture facile pour débuter et pour les gemmes c'est pas trop tard ??
Tipitiwitchet
QUALIFIE
QUALIFIE
Tipitiwitchet

Masculin

Débuté en semis Empty
MessageSujet: Re: Débuté en semis   Débuté en semis Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 21:36

oui c'est trop tard mais pas pour les conseils
Invité
Invité

Débuté en semis Empty
MessageSujet: Re: Débuté en semis   Débuté en semis Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 21:38

oui c'est sur
Invité
Invité

Débuté en semis Empty
MessageSujet: Re: Débuté en semis   Débuté en semis Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 5:50

non c est pas trop tard car les gemmes ne se conservent pas Evil or Very Mad!!!!!!!
meme si elles rentrent en dormance petite c est pas grave et puis tu n as pas le choix de toute facon sinon elles sont perdues
Invité
Invité

Débuté en semis Empty
MessageSujet: Re: Débuté en semis   Débuté en semis Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 13:39

bonjour, voila je vais bientot recevoir ces graines :Drosera rotundifolia
Drosera montana
Drosera capillaris
Drosera spatulata australia
Drosera tokaiensis
Drosera binata

je suis tout ouïe pour avoir vos conseils. Il est trop tard pour commencer?
Invité
Invité

Débuté en semis Empty
MessageSujet: Re: Débuté en semis   Débuté en semis Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 13:45

non tu a encore le temps je te rassure
Invité
Invité

Débuté en semis Empty
MessageSujet: Re: Débuté en semis   Débuté en semis Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 13:47

Alors comment je dois procéder pour la stratification pour ces graines, pareillement que dans le tutorial du forum?
Invité
Invité

Débuté en semis Empty
MessageSujet: Re: Débuté en semis   Débuté en semis Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 13:53

des qu elles arrivent 1 petit moi au frigo et hop au soleil
rien de plus simple
Invité
Invité

Débuté en semis Empty
MessageSujet: Re: Débuté en semis   Débuté en semis Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 14:03

alors si j'ai bien compris la stratification a froid, il faut que je remplisse un peau a 70% de sphaigne et de 30% de vermiculite, je pose les graines dessus. et je met le pot dans un sac ziploc ac un pouce d'eau dans le fond. et Le tout pendant au minimum un mois? je dois faire le laisser ouvert le sac ziploc ou faire des trous? ( faut bien qu'elle respire ces petit ^^flower )
Par contre je n'ai ni sphaingne ni vermiculite, j'ai simplement de la tourbe blonde et du sable de loire. ça peut marcher?
Invité
Invité

Débuté en semis Empty
MessageSujet: Re: Débuté en semis   Débuté en semis Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 15:04

je ne comprend pas grand chose ^^, j'ai vu que l'on pouvait directement mettre les grianes au frigo dans un petit sachet plastique. et c'est seulement apres que l'on seme.
Sad Sad je comprends rien est ce que qqun peut me dire ce qu'il faut faire?

petit padawan deviendra grand ^^

Apres la periode de stratification, pensez vous que l'utilisation d'une mini serre de ce style est bonne?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je metterais la serre a l'interieur sous un éclairage "lumiere du jour"
Invité
Invité

Débuté en semis Empty
MessageSujet: Re: Débuté en semis   Débuté en semis Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 17:43

70% de tourbe et 30% de sable de quartz et tu sémes dessus quant à la mini serre tu n'en as pas forcément besoin et les prix de la serre plus frais de port sont chers il te vaut mieux l'acheter dans une jardinerie à l'occasion
Contenu sponsorisé

Débuté en semis Empty
MessageSujet: Re: Débuté en semis   Débuté en semis Icon_minitime

Débuté en semis
Page 1 sur 1