Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 sarracenia purpurea

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




sarracenia purpurea Empty
MessageSujet: sarracenia purpurea   sarracenia purpurea Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 20:38

Bonsoir tout le monde,
Je viens d'acheter une Purpurea mais elle dans un mélange constitue que de sphaigne ( en fait c'est psa un mélange^^) or je n'ai vu aucune fiche de culture qui disait que les sarracenias vivait dans la sphaigne uniquement donc je voulais savoir si je devais rapidement la changer de milieu quoique qu'elle à l'air de bien se porter. Je vous met une Photo:

sarracenia purpurea Pict0021

Merci
Revenir en haut Aller en bas
egan
QUALIFIE
QUALIFIE
egan


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/11/2007

sarracenia purpurea Empty
MessageSujet: Re: sarracenia purpurea   sarracenia purpurea Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 20:41

Le mieux pour les sarras c'est 70% de tourbe et 30% de sable. Il n'y a pas de véritable urgence, la tienne a probablement grandit dans de la sphaigne toute sa vie mais c'est pas très nutritif la sphaigne pure.
Sinon c'est une jolie plante, tu vas voir purpu c'est du rustique et ça pousse super bien. Il semblerait que se soit purpu. ssp. venosa d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarracenia purpurea Empty
MessageSujet: Re: sarracenia purpurea   sarracenia purpurea Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 20:42

en effet les sarracenia "in situ" ne poussent pas dans de la sphaigne.
le seul problême à venir que je vois est la taille et la profondeur de ton contenant.

il faudra songer à trouver plus large et plus profond, pour pouvoir la laisser dehors tout au long de l'année.

tourbe avec ou sans allégeant fera parfaitement l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarracenia purpurea Empty
MessageSujet: Re: sarracenia purpurea   sarracenia purpurea Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 20:50

Héhé j ai acheté le même à LIDL I love you. Dis moi Clovis il vient de là bas aussi le tien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarracenia purpurea Empty
MessageSujet: Re: sarracenia purpurea   sarracenia purpurea Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 21:01

oui exactement elle vient de Lidl , ce sont mes parents qui m'ont en fait la surprise quand je suis rentré de weekend, ils m'ont dit qu'elles étaient toutes dans de la sphaigne ^^^^^^

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarracenia purpurea Empty
MessageSujet: Re: sarracenia purpurea   sarracenia purpurea Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 21:06

Ben c est cool ça comme surprise Wink et oui elles étaient toute dans de la sphaigne elle était bien humide (la sphaigne Laughing ). Je m en suis acheté 2, j ai pas pu résister.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarracenia purpurea Empty
MessageSujet: Re: sarracenia purpurea   sarracenia purpurea Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 21:11

o un fan de lidl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarracenia purpurea Empty
MessageSujet: Re: sarracenia purpurea   sarracenia purpurea Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 21:12

tu as bien fait, c'est pas souvent que lidl a ce genre de lot ^^
Mais j'espère qu'elles étaient pas trop engraissées aux engrais car ça fait longtemps que je n'ai pas eu de plantes venant de magasins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarracenia purpurea Empty
MessageSujet: Re: sarracenia purpurea   sarracenia purpurea Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 21:15

Je pense pas car déjà le substrat qu ils ont utilisé et bien c est de la sphaigne et puis de toute façon il faut rempoter à chaque fois que tu achète des carnis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarracenia purpurea Empty
MessageSujet: Re: sarracenia purpurea   sarracenia purpurea Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 21:18

ouaip,
je m'en occupe demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarracenia purpurea Empty
MessageSujet: Re: sarracenia purpurea   sarracenia purpurea Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 21:22

Perso pour mon substrat c ets 70% tourbe et 30% sable de quartz (gros) et le tout dans un gros pot comme ça y a pas de problème pour l hiver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarracenia purpurea Empty
MessageSujet: Re: sarracenia purpurea   sarracenia purpurea Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 21:24

je pense faire pareil plus un de sphaigne pour faire jolie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarracenia purpurea Empty
MessageSujet: Re: sarracenia purpurea   sarracenia purpurea Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 21:25

Moi je vais la mettre en surface en espérant que les oiseaux ne vont pas tout manger Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarracenia purpurea Empty
MessageSujet: Re: sarracenia purpurea   sarracenia purpurea Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 21:30

ah , moi les oiseaux ne se sont jamais intéressés à ma sphaigne, j'espère que ça ne va leur prendre d'un coup Razz .
en parlant de sphaigne, j'en ai mis en surface d'un autre pot de sarracenia ( flava) et elle noircie et fais vraiment la gueule et je sais pas si c'est un manque d'eau ou si l'ai ambiant ne lui convient pas; ?? Le Pot est dehors en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarracenia purpurea Empty
MessageSujet: Re: sarracenia purpurea   sarracenia purpurea Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 21:34

mettez un filet a fraise ça marche du feu de dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarracenia purpurea Empty
MessageSujet: Re: sarracenia purpurea   sarracenia purpurea Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 13:16

J'ai mis ma S. Purpurea dehors mais 2 urnes commencent à noircir. Est-ce que Purpurea peut rester aussi bien dehors que Flava ??
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarracenia purpurea Empty
MessageSujet: Re: sarracenia purpurea   sarracenia purpurea Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 13:58

biensur que oui d ailleur je vois pas ce qu il faisait a l intérieur Suspect

il n ets pas habituer pour le moment laisse le il se portera trés bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarracenia purpurea Empty
MessageSujet: Re: sarracenia purpurea   sarracenia purpurea Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 14:39

ok merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sarracenia purpurea Empty
MessageSujet: Re: sarracenia purpurea   sarracenia purpurea Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sarracenia purpurea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état
» Sarracenia purpurea ssp. purpurea
»  SARRACENIA PURPUREA VENOSA
» Sarracenia purpurea heterophylla
» Quelques sarracenia purpurea......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Sarracenias et derivés du genre-
Sauter vers: