| recherche de graines | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: recherche de graines Ven 28 Mar 2008 - 22:06 | |
| bonjour, voila je vous explique mon petit projet : je souhaite dans le cadre de mes etudes et de mon loisir créer un milieu de culture pour plantes carnivores (culture in vitro) j'ai tout le matériel et les connaisances ( normalement).Il ne me manque plus qu'une chose ; des graines ! je cherche donc des graines ( achat ) mais j'ai besoin de graines respectant certaines conditions: pour des graines de drosera (classique comme d.aliciae, d.aglica; d.binata; d.capensis, d.capillaris, d.intermedia, d.ritundifolia, d.spatulata) il faudrait qu'elles germent en une à deux semaines et qu'elles soit à 98 % viables. et pour des graines de dionées qu'elles germent en 4 semaine et qu'elles soient à 98 % viable. il me faut un minimum de 150 graines (plus elles sont grosses mieux c'est) . donc voila j'attend vos réponses si vous pensez avoir des graines qui germent trés bien... |
|
| |
Tipitiwitchet QUALIFIE
Nombre de messages : 1255 Age : 42 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: recherche de graines Ven 28 Mar 2008 - 22:14 | |
| pour la viabilité il faut mieux que tu attendes les graines fraîches de l'année |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche de graines Ven 28 Mar 2008 - 22:17 | |
| ben t'es pas sorti de l'auberge... les plantes ne donnent pas autant de graines et pour quelles soient viables il ya qu'en éssayant que l'on peut le savoir |
|
| |
Tipitiwitchet QUALIFIE
Nombre de messages : 1255 Age : 42 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: recherche de graines Ven 28 Mar 2008 - 22:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche de graines Ven 28 Mar 2008 - 22:38 | |
| les plus simples c'est capensis dans les droséra ma potée de l'année dernière m'a fait a peu près 15 hampe florale... c'est trop prolifique! j'en ai filé a un pote qui veut débuter mais il a grave merdé, il a semé comme on sème des haricots quand on est gamins... sur du coton... malgré mes conseils... si tu veux j'ai encore quelques graines de capensis contre fdp... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche de graines Ven 28 Mar 2008 - 23:00 | |
| moi aussi, j'ai 4 hampes florales |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: recherche de graines Ven 28 Mar 2008 - 23:26 | |
| Essaye "carnibank",ils ont ça sur FC. Haaa tu as deja essayé !! j'avions pas compris. Demande a Moinoux il doit bien avoir ça,tu le connais bien non Moinoux,tu sais sur FC !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche de graines Ven 28 Mar 2008 - 23:29 | |
| lol "carnibank" euh c'est un peu cours comme laps de temps pour la germination je trouve, non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche de graines Sam 29 Mar 2008 - 0:00 | |
| euh non carnibank j'ai pas essayé je pense avoir lu suffisament de choses sur se site pour pas y aller. pour le temps de germination aliciae et spatulata sont assez rapides te produisent beaucoup de graines donc si il y en à qui peuvent... ps: FC=carnibanck? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche de graines Sam 29 Mar 2008 - 0:04 | |
| je suis désolé malheureuseument je n'ai aps de graines a vendre je vais faire mes tout premiers semis cette année. as tu regarder pour en acheter sur ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]tu trouveras des alicea [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et des dionées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les graines sont de qualités d'apès ce que j'ai entendu ^^ bon courage |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: recherche de graines Sam 29 Mar 2008 - 0:05 | |
| j'ai encore dispo rotundifolia,aliciae,spatulata australia spatulata tokaiensis,spatulata var kansai,montana,peut etre capillaris.A voir en MP |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche de graines Sam 29 Mar 2008 - 9:38 | |
| pfff fais pas ta pub |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: recherche de graines Sam 29 Mar 2008 - 9:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche de graines Sam 29 Mar 2008 - 10:07 | |
| twa meme |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: recherche de graines Sam 29 Mar 2008 - 10:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche de graines Sam 29 Mar 2008 - 10:10 | |
| spice di fayot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche de graines Sam 29 Mar 2008 - 11:32 | |
| a la la lulu il s'auto fayote |
|
| |
Tipitiwitchet QUALIFIE
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche de graines Sam 29 Mar 2008 - 12:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche de graines Sam 29 Mar 2008 - 12:50 | |
| mp lulu
il ne me manque plus que des graines de dionée... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche de graines Sam 29 Mar 2008 - 12:53 | |
| j'en aurai bientot, je viens de polleniser des fleurs, et elles sechent la |
|
| |
Tipitiwitchet QUALIFIE
| Sujet: Re: recherche de graines Dim 30 Mar 2008 - 16:24 | |
| t'es obligé de le faire manuellement pourtant moi ça ce fait tout seul |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche de graines Dim 30 Mar 2008 - 17:13 | |
| ben je sais pas, les dionées faut le faire |
|
| |
Tipitiwitchet QUALIFIE
| Sujet: Re: recherche de graines Dim 30 Mar 2008 - 17:16 | |
| non la nature y arrive toute seule |
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: recherche de graines Dim 30 Mar 2008 - 17:19 | |
| moi aussi je les aides un peu pour etre sure d'en avoir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche de graines | |
| |
|
| |
| recherche de graines | |
|