| Bouturage - Temps de prise | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Véro QUALIFIE
Nombre de messages : 1296 Age : 42 Localisation : Vierzon (18) PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Bouturage - Temps de prise Mar 8 Avr 2008 - 13:53 | |
| Je me demande combien il faut de temps à une bouture de dionée qui fait environ 1 cm à 1.5 cm pour devenir adulte (au moins faire 5 cm de diamètre) ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Bouturage - Temps de prise Mar 8 Avr 2008 - 13:55 | |
| il faut bien compter 1 an |
|
| |
Véro QUALIFIE
Nombre de messages : 1296 Age : 42 Localisation : Vierzon (18) PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Bouturage - Temps de prise Mar 8 Avr 2008 - 13:58 | |
| Donc celles qui sont comme ça maintenant, elles vont prendre comben pendant le printemps et l'été qui arrivent ? Est-ce que je dois m'attendre à les voir grandir pas mal durant cette période, ou vont-elles grandir très lentement ? En fait, je pense qu'elles grandissent surtout aux beaux jours, donc leur croissance devrait se faire au maximum dans les mois qui viennent... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouturage - Temps de prise Mar 8 Avr 2008 - 16:15 | |
| - Véro a écrit:
- Je me demande combien il faut de temps à une bouture de dionée qui fait environ 1 cm à 1.5 cm pour devenir adulte (au moins faire 5 cm de diamètre) ?
Ca dépend du cultivar, des conditions et l'alimentation de la plante. Une forme géante passe très facilement de 1cm de rosette a +de5cm en 4-5 mois si les conditions sont bonnes. |
|
| |
Véro QUALIFIE
| Sujet: Re: Bouturage - Temps de prise Mar 8 Avr 2008 - 17:28 | |
| Il y a quoi comme formes géantes ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouturage - Temps de prise Mar 8 Avr 2008 - 18:13 | |
| tu flood porcinet..... pour Véro, il y a D. musciculpa giant purple, ou encore big mouth comme formes géantes |
|
| |
Véro QUALIFIE
| Sujet: Re: Bouturage - Temps de prise Mar 8 Avr 2008 - 18:16 | |
| Pour les formes géantes, les pièges sont de quelle taille par rapport à la type ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouturage - Temps de prise Mar 8 Avr 2008 - 18:26 | |
| mais cela depend de l'age de la plante |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouturage - Temps de prise Mar 8 Avr 2008 - 18:49 | |
| oups non je pensais qu'on parlait de cephalo alors pour les formes giant de dionée, tu dois gagner 3 bons centimetres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouturage - Temps de prise Mar 8 Avr 2008 - 18:50 | |
| - Véro a écrit:
- Il y a quoi comme formes géantes ?
Hello, Y'en a beaucoup... Pour citer quelques géantes qui n'ont pas un nom de géante: Prostrate Fused tooth 1979 clone Mike king Fine tooth x red Les "vraies" géantes Clones numérotés G... Notement : G14/Dirk Ventham's giant G16 Giant Big Mouth (GBM) Tim's Giant Low Giant South west giant etc... Ce sont les premiers qui m'viennent en tête... |
|
| |
Véro QUALIFIE
| Sujet: Re: Bouturage - Temps de prise Mar 8 Avr 2008 - 18:52 | |
| - Lophophora a écrit:
Ce sont les premiers qui m'viennent en tête... C'est déjà pas mal. Je ne pensais pas pour fused tooth. Et question bête : laquelle est la plus grande ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouturage - Temps de prise Mar 8 Avr 2008 - 18:52 | |
| merci lopho pour cette liste |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouturage - Temps de prise Mar 8 Avr 2008 - 18:54 | |
| - Véro a écrit:
- Pour les formes géantes, les pièges sont de quelle taille par rapport à la type ?
Pas beaucoup plus grands ... Une dionée type (je parle du Clone 'typical') Peut avoir des pièges de 5cm une fois adulte... Les formes géantes c'est pareil, a part quelques rares plantes qui ont dépassé cette dimension mais de façon très exceptionnelle. Les géantes font systématiquement des gros pièges, ont une croissance beaucoup plus rapide et arrivent plus vite a un stade mature. Ce sont les seules différences. L'année passée sur le FC la 'All red' d'Amaury avait eu les plus gros pièges durant le début de la belle saison... Comme quoi ... Par contre, chez les Cephalotus, la géante est vraiment... GEANTE ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouturage - Temps de prise Mar 8 Avr 2008 - 18:57 | |
| - Véro a écrit:
- Lophophora a écrit:
Ce sont les premiers qui m'viennent en tête... C'est déjà pas mal. Je ne pensais pas pour fused tooth.
Et question bête : laquelle est la plus grande ? Pour moi c'est incontestablement la fused tooth! Elle m'a fait chaque année les plus gros pièges, sur son feuillage de début de saison (sans les fusions) J'ai aussi une autre plante, la "K"(appellation perso) qui est un monstre comparé a toutes mes autres plantes, en pleine croissance, 90% de ses pièges dépassent les 45mm et ont déja dépassé les 5cm... |
|
| |
Véro QUALIFIE
| Sujet: Re: Bouturage - Temps de prise Mar 8 Avr 2008 - 18:59 | |
| T'as un cephalotus 'Giant' ? Et les formes géantes de dionées qui se développent "vite" ça fait envie. Dédé et Carnitor : STOP !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouturage - Temps de prise Mar 8 Avr 2008 - 19:14 | |
| - Véro a écrit:
- T'as un cephalotus 'Giant' ?
Et les formes géantes de dionées qui se développent "vite" ça fait envie.
Dédé et Carnitor : STOP !!!! Non j'ai pas le 'Hummer's giant' (nom du CV géant de cepha) mais je le recherche. Oui, mais y'en a qui sont plus attrayantes que d'autres, ma géante préférée c'est la G14, pièges normaux mais, coloration intense rouge vermillon si profond et sombre que le piège peut sembler noir au coeur...Contrastant avec un vert clair pomme du limbe inférieur. La ligne rouge a l'exterieur du piège le long des dents et les dents rouges sont des caractères constants. Elle pousse vite, produit beaucoup de pièges et "remplit" vite une rosette. Pour le flood... Je nettoie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouturage - Temps de prise | |
| |
|
| |
| Bouturage - Temps de prise | |
|