Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

substrat de ping mexicaines

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

substrat de ping mexicaines - Page 2 Empty
MessageSujet: suite   substrat de ping mexicaines - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 8:57

en effet pas beaucoup de calcaire dans la litiere sont role est plutot la retention d'eau .

c'est pourquoi je fais toujours un apport de sable calcaire, chez moi oolithique ( en forme ronde) .

quand on parle de craie , surtout pas des craie de tableau ou il y a pas mal de produit chimique, mais plutot de la craie style tuffeau (broyée) que l'on trouve en carriere ou au pied des falaise calcaire ( non salée naturellement)

egan

à mon avis ton substrat ne va pas trop de calcaire et trop de tourbe .

dans la nature voilà un exemple de ping calcicole ici en epiphyte
substrat de ping mexicaines - Page 2 P10100118

pas de tourbe ici , la graine c'est installee dans une infractuosite du rocher calcaire suintant et a poussé .

dans la cas des mexicaines les racines n'ont qu'un role d'accroche et de pompage de l'eau c'est tout.

à la place de la tourbe je mettrais du sable de riviere qui servira de liant
je mettrais 40% de litiere 20% de vermiculite 20 % de calcaire sous forme de sable ou de roche broyée et 20 % de sable de riviere.

calcaire plutot a calcite ( CaCO3) qu'a dolomite (CaMg(CO3)2) car plus frequent partout sur notre territoire , pour ma part j'ai fait des essais avec de la dolomite ça marche aussi mais c'est trop dure a trouver et un peu plus sechant ( la litiere l'est assez quand pas humide).

jeff

Revenir en haut Aller en bas

substrat de ping mexicaines
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2