Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 parasite dans mes semis

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




parasite dans mes semis Empty
MessageSujet: parasite dans mes semis   parasite dans mes semis Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 11:00

salut a tous j'ai effectuer un semis de drosera capensis qui a bien germer en 15 jours mais voila je vien de constater qu'un nombre impressionant de petite bestioles blanche comme des cochenille mais la c'est tout petit de 1 à 1.5 mm de longeur sur 0.3 à 0.4 mn que doije faire et il ma méme sembler y voir un minuscule petit ver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parasite dans mes semis Empty
MessageSujet: Re: parasite dans mes semis   parasite dans mes semis Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 11:13

Il faut repiquer tes pousses de Pc dans d'autres pots .. Wink
Et en mettant du substrat Neuf ...
Soit ton substrat est pas de bonne qualité ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parasite dans mes semis Empty
MessageSujet: Re: parasite dans mes semis   parasite dans mes semis Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 11:15

tu as traité? moi j'essayerais bien un insecticide a vaporiser mais il faut que tu es la main legere sinon tu vas cramer tes petis semis.
attends l'avis d'autre personne il ya peut etre une meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parasite dans mes semis Empty
MessageSujet: Re: parasite dans mes semis   parasite dans mes semis Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 11:20

oui je vais attendre carnitor lulu ou bien géral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parasite dans mes semis Empty
MessageSujet: Re: parasite dans mes semis   parasite dans mes semis Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 11:27

pas d'insecticide c'est trop tôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parasite dans mes semis Empty
MessageSujet: Re: parasite dans mes semis   parasite dans mes semis Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 11:48

de toute façon dans tout les substrat il y a toujours des petites bébèt, on peut pas éviter sa, c'est naturel et vivant le substrat,
par contre si sa devient trop important lyde change le
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parasite dans mes semis Empty
MessageSujet: Re: parasite dans mes semis   parasite dans mes semis Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 12:22

effectivement çà ressemble bien a des cochenilles farineuses Evil or Very Mad

je suppose que tes plantules sont très petites?
parce que si oui, c'est la jocolor pour les repiquer, au pire tentes un léger coup d'insecticide systemique... Wink
après si tu les perds, ce n'est pas grave, ce ne sont "que des capensis" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parasite dans mes semis Empty
MessageSujet: Re: parasite dans mes semis   parasite dans mes semis Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 12:26

oui mais c'est trop trop délica de les répiquer au pire si j'attend 1 semaines que sa grandisse par ce que la c'est vraiment petit au pire je vais essauer les deux technique et ont vera bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parasite dans mes semis Empty
MessageSujet: Re: parasite dans mes semis   parasite dans mes semis Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 12:32

si tu attends, tu risques de ne plus rien avoir, les cochenilles les auront tués...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parasite dans mes semis Empty
MessageSujet: Re: parasite dans mes semis   parasite dans mes semis Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 12:38

je vien de penser a quelque chose je vais blinder le substrat d'eau pui pencher le pot et récuperer les chochenilles avec l'eau grace a une seringue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parasite dans mes semis Empty
MessageSujet: Re: parasite dans mes semis   parasite dans mes semis Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 12:45

bonne idée !
mais tu aura peut etre pas les oeufs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parasite dans mes semis Empty
MessageSujet: Re: parasite dans mes semis   parasite dans mes semis Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 12:55

ouai et même y'en a une au moins qui restera et ça recommencera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parasite dans mes semis Empty
MessageSujet: Re: parasite dans mes semis   parasite dans mes semis Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 13:05

oui mais sa c'est la :joker:
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40306
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

parasite dans mes semis Empty
MessageSujet: Re: parasite dans mes semis   parasite dans mes semis Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 13:15

Bon arretez vos betises,les petites bebetes comme vous dites sont des colemboles,la principale nourritures des petites plantules.Alors pas d'insecticide pas de changement de substrat.
D'abord mets une photo avant de tirer des plants sur la comete. tongue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




parasite dans mes semis Empty
MessageSujet: Re: parasite dans mes semis   parasite dans mes semis Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 14:32

oui ce sont des colemboles je pense et au pire je ressemerai on verra bien merci a vous tous quand méme je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Thorondor
QUALIFIE
QUALIFIE
Thorondor


Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Bruxelles-Belgique
PREFERENCE : DROSERA
Date d'inscription : 10/06/2007

parasite dans mes semis Empty
MessageSujet: Re: parasite dans mes semis   parasite dans mes semis Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 14:36

il me semble que t'as pas de bol avec tes semis lyde....

good luck avec tes collemboles...

_________________
L'Homme est l'animal le plus évolué. C'est normal, c'est lui qui fait le classement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parasite dans mes semis Empty
MessageSujet: Re: parasite dans mes semis   parasite dans mes semis Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 14:37

si tkt je vais mettre tout sa en quarantaine et au fait quand on touche a cette bestiole elle saute comme une puce c'est bien cela lulu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parasite dans mes semis Empty
MessageSujet: Re: parasite dans mes semis   parasite dans mes semis Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 15:29

a non ce n'est pas des cochenilles alor
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40306
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

parasite dans mes semis Empty
MessageSujet: Re: parasite dans mes semis   parasite dans mes semis Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 15:34

Oui les collemboles sautent comme les puces. lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




parasite dans mes semis Empty
MessageSujet: Re: parasite dans mes semis   parasite dans mes semis Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 15:47

moi j'en ai ça ne fait rien donc laisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parasite dans mes semis Empty
MessageSujet: Re: parasite dans mes semis   parasite dans mes semis Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 18:04

ah ouis si elles sautent ce ne sont pas de cochenilles! c'est une vrai plaie d'ailleurs les cochenilles Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parasite dans mes semis Empty
MessageSujet: Re: parasite dans mes semis   parasite dans mes semis Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 18:31

et les cochenilles il n'y en a pas trop sur les semis
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40306
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

parasite dans mes semis Empty
MessageSujet: Re: parasite dans mes semis   parasite dans mes semis Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 18:35

Il n'y a pas de cochenilles dans un semis fred,il n'y a rien a sucer.Les cochenilles sucent la seve des plantes. tongue

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Lucien le Sam 12 Avr 2008 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




parasite dans mes semis Empty
MessageSujet: Re: parasite dans mes semis   parasite dans mes semis Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 18:44

oui mais je disais ça dans ton sens lulu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parasite dans mes semis Empty
MessageSujet: Re: parasite dans mes semis   parasite dans mes semis Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 18:54

ok merci je suis rassuré je ne touche donc a rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parasite dans mes semis Empty
MessageSujet: Re: parasite dans mes semis   parasite dans mes semis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
parasite dans mes semis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parasite?
» parasite bizard nepenthes
» Un gros, très gros parasite...
» semis
» Semis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: PARASITES ET MALADIES DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: