Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 parasite bizard nepenthes

Aller en bas 
+3
darklight
locarnivore
Animabis
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




parasite bizard nepenthes Empty
MessageSujet: parasite bizard nepenthes   parasite bizard nepenthes Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 16:45

bonjours, voila j'éspere trouver secours pour mes plantes, voila je suis attaqué de je ne sais quoi sur mes 2 Nephentes (hybride je pense ) dont voici un lien pour les photos comme ça j'encombre pas le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
a votre avis moi je penche pour un verre. à boire? Ou un ver?

j'ai une feuille qui jaunie au pied aussi mais se qui m'interesse c'est de savoir ce qui rend aussi dur et cassante mes feuilles.

voila les condition de ces plantes.

culture en chambre(la mienne sous un velux mais pas à la lumiere directe du soleil, substrat 90% tourbe melangée avec de la pouzzolane et recouvrement de la surface de la terre avec du poulo.

les feuilles sont vaporisées avec l'eau d'un bassin (eau de pluie ) oui l'air et assez sec donc vapo dès que je peux matin midi soir temperature de 21.2 °c en moyenne
elle sont arrosées legerementtout les 2 jours (bon sa pisse pas la flote)

je les ai eu sans urne fin il y en avait une mais elle devenait noire donc j'ai coupé elle faisait 10 cm environ mtn elles en font bien 50 j'ai pas vu une urne lol.

si c'est un probleme de parasite comment faire ?
si c'est un probleme d'hygrometrie comment faire vu la taille assez grande des plantes?
si c'est un probleme de substrat qu'utilisez vous.?
si c'est un probleme de chaleur comment faire?

Edit Jah : j'ai corrigé en rouge pour te faire voir un peu les fautes, la prochaine fois je corrige en noir, mais fait attention au maxi...
J'ai certainement du en oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parasite bizard nepenthes Empty
MessageSujet: Re: parasite bizard nepenthes   parasite bizard nepenthes Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 17:07

Bonjour! Présente toi dans la rubrique ci dessous et ensuite seulement tu aura des réponses à ton souci, à ton inscription Lucien t'as envoyé un message privé, lis le avant de poster!
évite aussi les fautes d'orthographe s'il te plaît!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

parasite bizard nepenthes Empty
MessageSujet: Re: parasite bizard nepenthes   parasite bizard nepenthes Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 18:25

Comme l'a dit cloclo, il serait bon que tu te présentes.

Pour tes plantes, c'était présent à l'achat ou non ?
Pour le substrat, si à l'avenir tu compte avoir des nepenthes un peu moins tolérante, fais beaucoup plus léger.

_________________
Ma liste de culture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
locarnivore
QUALIFIE
QUALIFIE
locarnivore


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 26
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 24/08/2009

parasite bizard nepenthes Empty
MessageSujet: Re: parasite bizard nepenthes   parasite bizard nepenthes Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 19:05

les miennes ont fait la même chose mais elles sont en pleine forme donc pour moi ce n'est pas un probleme
Revenir en haut Aller en bas
http://plantelocarnivore.e-monsite.com/
darklight
QUALIFIE
QUALIFIE
darklight


Masculin
Nombre de messages : 1497
Age : 113
Localisation : ambérieu 01
PREFERENCE : Nepenthes, drosera
Date d'inscription : 12/08/2008

parasite bizard nepenthes Empty
MessageSujet: Re: parasite bizard nepenthes   parasite bizard nepenthes Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 19:17

Pour les hybride de base un substrat même pas très drainant ça passe, mais si tu veux avoir des plantes un peu moins tolérantes tu risque l'asphyxie.

Pour ton problème je dirais manque d'hygro mais pas sur.

_________________
Je ne sais qu'une chose, je ne sais rien

COMPTABLE QUEL EST VOTRE PROFESSION ?? AOU AOU AOU !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sabcarnivores
QUALIFIE
QUALIFIE
sabcarnivores


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 36
Localisation : 71200
PREFERENCE : dionées, droseras, pinguiculas,drosophyllum
Date d'inscription : 02/10/2009

parasite bizard nepenthes Empty
MessageSujet: Re: parasite bizard nepenthes   parasite bizard nepenthes Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 19:56

lol!! mais c'est rien du tout ça!!!
tu sais c'est du à quoi? des blessures infligées aux feuilles, du style une rayure quand tu es passé à coté et tu l'as touché avec ton blouson ou des bétises dans le genre!
mais attention, c'est pas en un mois que ça se fait, tu peux blesser ta feuille et ça apparaitra que bien des mois après, c'est la cicatrisation quoi!!
ma ventrata est dans ma cuisine et elle se reçoit des projections d'huile bouillante dans la tete toute la journée, du coup elle à des trous qui 'cicatrisent', elle à aussi les 'trait' comme la tienne, des blessures qu'elle a eu en jardinerie car c'est sur ses vieilles feuilles.
je trouve que ça a son charme..!

_________________
ma liste de culture et mes plantes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabcarnivores.unblog.fr
terminatorn
QUALIFIE
QUALIFIE
terminatorn


Masculin
Nombre de messages : 1026
Age : 32
Localisation : 88
PREFERENCE : NEPENTHES
Date d'inscription : 19/07/2009

parasite bizard nepenthes Empty
MessageSujet: Re: parasite bizard nepenthes   parasite bizard nepenthes Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 19:59

sabcarnivores a écrit:
ma ventrata est dans ma cuisine et elle se reçoit des projections d'huile bouillante dans la tete toute la journée

Tortionnaire ! parasite bizard nepenthes Fouet

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sabcarnivores
QUALIFIE
QUALIFIE
sabcarnivores


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 36
Localisation : 71200
PREFERENCE : dionées, droseras, pinguiculas,drosophyllum
Date d'inscription : 02/10/2009

parasite bizard nepenthes Empty
MessageSujet: Re: parasite bizard nepenthes   parasite bizard nepenthes Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 20:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , je sais, mais je n'en suis pas fière, c'est pour celà que demain je récupère mes nép dans mon new appartement et j'en prend soin en leur construisant une serre rien qu'à eux, plus de partage de l'espace avec ma plaque!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
ma liste de culture et mes plantes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabcarnivores.unblog.fr
Invité
Invité




parasite bizard nepenthes Empty
MessageSujet: Re: parasite bizard nepenthes   parasite bizard nepenthes Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 21:41

oui je vais me présenter dés que je trouve le poste pour la je rentre seulement et des mauvaises nouvelles en pagaille, bref plus de moral.

les nepenthes ça fait un pti temps que je les ai achetées mais vais alleger le substat
avec des boulles de polystyrene non en faite il faux que l'eau puisse bien s'ecouler et que les racines ne sois pas ecrasées par le poids de la terre si j'ai bien compris?
j'ai oublier de preciser que la tourbe que j'ai utilisé à ete tamisée c'est a dire y'a pas un bout qui fasse plus de 2mm de long et de large et comme j'arrose avec une pissette en vaporisation je croyais que j'allais pas tasser ma terre.

enfin bon vais regler sa dés que je peux j'y tien a mes chéries moi.

sinon pour les blessures c'est hard j'ai une "Chambre" enfin je crois c'est limite une serre, ou un atelier de mecanique ou encore un magasin d'informatique bref ont trouve de tout et de rien ^^ mes plante n'ont pas de contact direct avec quoi que se soit, sinon je pense que j'ai un problème d'hygrometrie ça c'est sur du moins pour moi car je cultive des plus petites des hybrides aussi des velvets ou la les conditions sont différentes elles poussent moins vite mais alors les piéges sont trés beau suis a 23° lumiere de 6h du mat a 22h du soir hygro de 70% c'est niquel le substrat est le même.

par contre j'ai planté des graine de N.ampullaria dans de la tourbe a 100% et j'ai mouillé un peu et refermé le pot d'un film plastique (pour garder une hygro constante) et j'ai placer le pot dans une serre chaude. est vus vos dire je crois que c'est pas bon ^^.

enfin j'attends l'été ça ira mieux la pour l'instant y'a encore 60cm de neige a l'heure ou j'ecris ce message.
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

parasite bizard nepenthes Empty
MessageSujet: Re: parasite bizard nepenthes   parasite bizard nepenthes Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 22:58

Faire germer des graines de nepenthes est très dur. Si tu y arrives bravo.

Et s'il te plait, fait attention à ton orthographe, tes accords... ce genre de choses. Je suis pas un exemple non plus. Mais jvais pas passer mon temps à te corriger...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parasite bizard nepenthes Empty
MessageSujet: Re: parasite bizard nepenthes   parasite bizard nepenthes Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 18:17

ok
Revenir en haut Aller en bas
cookie_b
QUALIFIE
QUALIFIE



Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/12/2007

parasite bizard nepenthes Empty
MessageSujet: Re: parasite bizard nepenthes   parasite bizard nepenthes Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 20:59

photos 1,2,3,4 blessures mécaniques rien de grave donc d'autant plus que ça a cicatrisé.

Photo 5,6 heuuuu je sèche.
Vérifie que ça n'évolue pas (tu peut marqué au feutre l'emplacement pour avoir un repère visuel)

si c'est le cas, dans le doute d'une infection, je couperai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parasite bizard nepenthes Empty
MessageSujet: Re: parasite bizard nepenthes   parasite bizard nepenthes Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 9:42

le problème quel type de feutre, me conseils tu?
j'ai rajouté des photos même lien juste dossier prise 2
Revenir en haut Aller en bas
sabcarnivores
QUALIFIE
QUALIFIE
sabcarnivores


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 36
Localisation : 71200
PREFERENCE : dionées, droseras, pinguiculas,drosophyllum
Date d'inscription : 02/10/2009

parasite bizard nepenthes Empty
MessageSujet: Re: parasite bizard nepenthes   parasite bizard nepenthes Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 10:57

tu as beaucoup de feuilles comme celle ci? car elle me semble pas mal abimée... on dirait qu'elle à été 'rongée', après je ne sais pas, il faut voir si celà s'étend, si ça s'étend aux autres c'est un parasite, il faut couper et traiter , sinon c'est encore des méchantes blessures.

_________________
ma liste de culture et mes plantes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabcarnivores.unblog.fr
Invité
Invité




parasite bizard nepenthes Empty
MessageSujet: Re: parasite bizard nepenthes   parasite bizard nepenthes Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 14:06

sur 26 feuilles, 5 n'ont rien le reste souffre.
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

parasite bizard nepenthes Empty
MessageSujet: Re: parasite bizard nepenthes   parasite bizard nepenthes Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 14:42

ben didonc... Met une photo de la plante entière, parce qu'elle doit être dans un sale état quand même...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parasite bizard nepenthes Empty
MessageSujet: Re: parasite bizard nepenthes   parasite bizard nepenthes Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 14:45

je te postes ça dans 1 minute

même lien avec un dossier qui porte ton nom Jah
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sabcarnivores
QUALIFIE
QUALIFIE
sabcarnivores


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 36
Localisation : 71200
PREFERENCE : dionées, droseras, pinguiculas,drosophyllum
Date d'inscription : 02/10/2009

parasite bizard nepenthes Empty
MessageSujet: Re: parasite bizard nepenthes   parasite bizard nepenthes Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 15:12

ah ouais non mais si les trois quarts de tes feuilles sont dans l'état des photos que tu as posté la seconde fois... ça sent mauvais là...
en plus j'ai vu tes mimo qui ont du mal aussi, méfies toi ça peut etre une attaque à grande échelle de bébètes..
quoique avec ces froids aussi et pas de lumière ça arrange rien...
des pros des nép vont surement trouver la raison, je n'ai jamais été confrontée à celà..
le seul soucis que j'ai eu c'est un champi sur un sarracenia que j'ai vite négocié..

nan mais ça va je m'attendais à bien pire, on voit les feuilles du bas qui jaunissent de vieillesse, c'est normal, et les autres atteintes de blessures, c'est rien.
je pense qu'il n'y à pas a s'en faire, et avec le futur beau temps du printemps, ta nép repartira de plus belle.

_________________
ma liste de culture et mes plantes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabcarnivores.unblog.fr
Invité
Invité




parasite bizard nepenthes Empty
MessageSujet: Re: parasite bizard nepenthes   parasite bizard nepenthes Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 17:03

elles n'ont pas eu de repos hivernal c'est peut être pour ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parasite bizard nepenthes Empty
MessageSujet: Re: parasite bizard nepenthes   parasite bizard nepenthes Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 17:12

Pas de repos hivernal pour les népenthès malheureux, c'est des plantes tropicales!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parasite bizard nepenthes Empty
MessageSujet: Re: parasite bizard nepenthes   parasite bizard nepenthes Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 17:13

Bon ben elles feront pas joujoux avec la neige, (moi si il y a 90cm de neige)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parasite bizard nepenthes Empty
MessageSujet: Re: parasite bizard nepenthes   parasite bizard nepenthes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
parasite bizard nepenthes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mousse et bulle bizard
» Parasite?
» parasite dans mes semis
» nepenthes ventricosa et nepenthes sanguinea
» Un gros, très gros parasite...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: PARASITES ET MALADIES DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: