Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

test de floraison de dosera paradoxa

AuteurMessage
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain

Masculin
PREFERENCE : Les frites

test de floraison de dosera paradoxa Empty
MessageSujet: test de floraison de dosera paradoxa   test de floraison de dosera paradoxa Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 18:04

salut, j'ai decider de faire un test.J'ai acheter deux drosera paradoxa a 1.50€ dont une en floraison.

Je vais la laisser fleurir et regarder son comportement.Si elle meut, je vais essayer de faire des boutures.

voila, je posterais l'avancement de 'l'experience' petit a petit

ps: j'ai oublier de dire qu'il parrait que losqu'on laisse fleurir une drosera paradoxa, elle en dépéri.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: test de floraison de dosera paradoxa   test de floraison de dosera paradoxa Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 18:09

c'est ce qu'on dit oui ,la mienne me fait une dizaine de hampes par saison et ne meurt pas Suspect
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain

Masculin
PREFERENCE : Les frites

MessageSujet: Re: test de floraison de dosera paradoxa   test de floraison de dosera paradoxa Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 18:10

oui mais toi, elle est associée a une nepenthes Laughing

Bon ben je vais tester on verra bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: test de floraison de dosera paradoxa   test de floraison de dosera paradoxa Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 18:11

euh oui ,en terra Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: test de floraison de dosera paradoxa   test de floraison de dosera paradoxa Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 18:35

oui pour paradoxa il lui faut une forte hygro 80-90 % et oui moi aussi j'ai entendu dire que si elle fleurissait c'était la mort
Invité
Invité

MessageSujet: Re: test de floraison de dosera paradoxa   test de floraison de dosera paradoxa Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 18:54

paradoxa meurt en terra car ce n est pas son lieu de predilection contrairement au idées recus.
elle fait partis du complexe petiolaris non?donc substrat tres mineral
et qui dit complexe petiolaris dit repos en été!!!!!mais pas vraiment pour elle en fait.
dans son milieu naturel,paradoxa est souvent annuel sinon les pieds bien ancrés pendant la saison humide ne seront pas emportées par les trompe d eau et les torrents de la saison suivante.
et votre histoire de mort apres la floraison est pas logique et ce ne n est pas censer etre leurs cycle
donc c est bien que quelques choses ne vas pas dans la facon de la cultiver?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: test de floraison de dosera paradoxa   test de floraison de dosera paradoxa Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 19:33

compliqué tout ça !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: test de floraison de dosera paradoxa   test de floraison de dosera paradoxa Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 19:41

ouai elle est compliqué
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: test de floraison de dosera paradoxa   test de floraison de dosera paradoxa Icon_minitime

test de floraison de dosera paradoxa
Page 1 sur 1