Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

recherche de plantepour une tourbière

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

recherche de plantepour une tourbière Empty
MessageSujet: recherche de plantepour une tourbière   recherche de plantepour une tourbière Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 17:40

j'ai commencé une tourbière te je cherche des semis d'utruculaire qui pourraient aller dehors et que pinguicula qui pourraient aussi aller dehors...
Revenir en haut Aller en bas
Tipitiwitchet
QUALIFIE
QUALIFIE
Tipitiwitchet

Masculin

MessageSujet: Re: recherche de plantepour une tourbière   recherche de plantepour une tourbière Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 18:09

a mon avis il faut mieux que tu cherches une bouture d'une utricularia
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche de plantepour une tourbière   recherche de plantepour une tourbière Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 19:11

fait attention que les utriculaires peuvent devenir envahissantes dans une tourbière !
Tipitiwitchet
QUALIFIE
QUALIFIE
Tipitiwitchet

Masculin

MessageSujet: Re: recherche de plantepour une tourbière   recherche de plantepour une tourbière Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 19:17

oui même en culture ca peut devenir trés envahisant n'est pas gérald et lulu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche de plantepour une tourbière   recherche de plantepour une tourbière Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 19:31

donc le mieux se seraient des touffes pour les utricularia donc si vous avez...
Sinon pour empécher un dévellopement trop important j'aimerai savoir si c'est à cause des graines ou des racines. Les racines si je les mets en pots pas de probleme mais les graines?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche de plantepour une tourbière   recherche de plantepour une tourbière Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 19:37

se sont les racines principalement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche de plantepour une tourbière   recherche de plantepour une tourbière Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 19:55

oui les racines ! c'est horrible comment ça pousse vite et partout !Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche de plantepour une tourbière   recherche de plantepour une tourbière Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 20:05

Les Utris n'ont pas de racines...Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche de plantepour une tourbière   recherche de plantepour une tourbière Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 20:05

oui m'enfin les truc qui courent dans la tourbe, je sais pas comment sa s'appelle Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche de plantepour une tourbière   recherche de plantepour une tourbière Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 20:09

Ce sont des stolon (des tiges donc). Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche de plantepour une tourbière   recherche de plantepour une tourbière Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 20:10

bah disons que les stolons des utri pétent la forme et a mon gout se dévellopent trop vite Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche de plantepour une tourbière   recherche de plantepour une tourbière Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 20:36

baba: si tu es envahis tu n'en as pas a me proposer?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche de plantepour une tourbière   recherche de plantepour une tourbière Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 20:37

des utri non j'ai pas ça de dispo a l'échange dsl
Invité
Invité

MessageSujet: suite   recherche de plantepour une tourbière Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 9:12

des utri aquatique ou terrestre ?

parceque des utri terrestre pour une tourbiere qui risque de geler ?

sous nos climats il y en a pas , maintenant cornuta-juncea-resupinata-subulata pourquoi pas.

jeff
pierre63
MAITRISE
MAITRISE
pierre63

Masculin

MessageSujet: Re: recherche de plantepour une tourbière   recherche de plantepour une tourbière Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 13:18

en même temps en bretagne il gèle peu...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche de plantepour une tourbière   recherche de plantepour une tourbière Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 13:25

bas si il gele non Question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche de plantepour une tourbière   recherche de plantepour une tourbière Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 14:00

si en bretagne il gêle même beaucoup. Pour les utri c'est bon je cherche une pinguicula parcontre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche de plantepour une tourbière   recherche de plantepour une tourbière Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 14:40

oui c'est bien ça parce que ça caille
Invité
Invité

MessageSujet: suite   recherche de plantepour une tourbière Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 8:48

tu peux essayer lusitanica - grandiflora subsp grandiflora - corsica

dans la nature là bas il existe des lusitanica , plutot sur un substrat sable très tourbeux Laughing

jeff
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recherche de plantepour une tourbière   recherche de plantepour une tourbière Icon_minitime

recherche de plantepour une tourbière
Page 1 sur 1