| Bac tourbière | |
|
|
Auteur | Message |
---|
darkspirit QUALIFIE
Nombre de messages : 366 Age : 44 Localisation : Alsace PREFERENCE : Utriculaires Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Bac tourbière Sam 22 Aoû 2009 - 17:53 | |
| Bonjour à tous Quelques clichés de mes 2 bac/tourbières installés dans le jardin. ils ont quelques mois maintenant. Vue générale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Utricularia subulata [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sarracenia purpurea [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Darlingtonia californica [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Drosera anglica [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sarracenia hybride [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sarracenia alata [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Drosera filiformis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Utricularia sp gunung tahan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Malheureusement mes proprios ont décidé de faire refaire la façade... en 2 jours les ouvriers ont recouvert les bacs avec des résidus de platre j'espère réussir à sauver mes plantes quand ils partiront. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Bac tourbière Sam 22 Aoû 2009 - 18:32 | |
| C'est bien joli tout ça.Le platre bien que basique n'est pas trop mechant,grate le dessus pour enlever le plus gros. Mets de la sphaigne autour de ton darlingtonia. |
|
| |
darkspirit QUALIFIE
Nombre de messages : 366 Age : 44 Localisation : Alsace PREFERENCE : Utriculaires Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Bac tourbière Sam 22 Aoû 2009 - 18:57 | |
| Je vais suivre tes conseils Lucien, merci beaucoup |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bac tourbière Sam 22 Aoû 2009 - 19:43 | |
| Une fois que ça aura pris de l'ampleur ça va être beau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bac tourbière Sam 22 Aoû 2009 - 20:01 | |
| c'est mignon surtout l'utriculaire subulata qui est très rare je m'étonne toujours de la beauté des fleurs de ce genre ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Bac tourbière Sam 22 Aoû 2009 - 22:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bac tourbière Sam 22 Aoû 2009 - 22:23 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Bac tourbière Sam 22 Aoû 2009 - 22:50 | |
| J'arrive plus a me debarrasser de cet cochonceté,elle a envahis tous mes pots,ma cudo etouffe,je joue tous les jour de la pince a epiler.ça sent le desherbant selectif |
|
| |
darkspirit QUALIFIE
| Sujet: Re: Bac tourbière Dim 23 Aoû 2009 - 0:11 | |
| Et non elle ne provient pas de chez Lucien, elle vient d'un pot de dionée de chez JJL |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Bac tourbière Dim 23 Aoû 2009 - 0:21 | |
| En fait je crois que l'invasion provient de la tourbe,j'ai deux sortent de tourbe,bota et gam vert,laquelle produit du chiendent? difficile a dire car je melange les deux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bac tourbière Dim 23 Aoû 2009 - 0:45 | |
| Moi j'ai reçu par graines et c'était avec des graines de drosera d'un autre gars, en quelques mois, une hampe et sur les plantes de lucien j'ai une feuille qui était déjà formée à la réception...à suivre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bac tourbière | |
| |
|
| |
| Bac tourbière | |
|