Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

anesthésiant...sarra

5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

anesthésiant...sarra Empty
MessageSujet: anesthésiant...sarra   anesthésiant...sarra Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 20:07

Je suis un peu gener de vous en parler, mais apres en avoir discuté avec gerald... je me lance.

Un soir, ayant une idée de génie, j'ai planté mon doigt dans ma sarra pour touché les petit poils tout doux a l'intérieur, A ce moment la, je découvre que c'est gluant et rien d'extraordinaire.
Puisque je suis super lunatique, que je met tout le temps mes mains ou il ne faut pas.....
quelque minutes plus tard, je me fous les doigt dans la bouche.. et réalise que je ne sent plus DU TOUT ma langue.
ça m'as pris 10minute avant de retrouver une sensation dans ma bouche.
c'est pas une belle expérience ca??? quelqu'un en a une simillaire ou je suis seule a metre les doigt dans la bouche comme une enfant ????!
hihihi:oops:

(hum je crois pas avoir écrit au bon endroit, désoler )
Revenir en haut Aller en bas
Véro
QUALIFIE
QUALIFIE
Véro

Féminin
PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes

MessageSujet: Re: anesthésiant...sarra   anesthésiant...sarra Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 20:13

Je ne connaissais pas cet effet des sarra, mais c'est très intéressant de lancer le sujet. Par contre, c'est pas bien de mettre ses doigts n'importe où ! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: anesthésiant...sarra   anesthésiant...sarra Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 20:13

ahhhh jamais essayer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: anesthésiant...sarra   anesthésiant...sarra Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 20:14

Citation :
c'est pas bien de mettre ses doigts n'importe où ! Laughing
Invité

MessageSujet: Re: anesthésiant...sarra   anesthésiant...sarra Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 20:14

ehehe:) depuis je me lave les mains avant et apres!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: anesthésiant...sarra   anesthésiant...sarra Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 20:17

j avais trouvé un article tres interessant la dessus qui decrivait les differente substances qu il contient
mon seul souvenir c est que de nombreux alcaloides naturel y sont presents
Invité
Invité

MessageSujet: Re: anesthésiant...sarra   anesthésiant...sarra Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 20:47

et tu n'as pas pancé que sa pouvait être toxique?
moi j'ai deja pris des anesthésiants pour la bouche avec des amis ( prévu pour sa ) ca fait bizard on peut pas boire sens en mettre partout enfin je rapelle juste qu'il faut faire trés attention avec se genre de substance on peut ravaler sa langue et s'étouffer!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: anesthésiant...sarra   anesthésiant...sarra Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 20:48

et donc anesthésiant...sarra 251327
Invité
Invité

MessageSujet: Re: anesthésiant...sarra   anesthésiant...sarra Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 20:52

ba oui pale Twisted Evil
viking
QUALIFIE
QUALIFIE
viking

Féminin

MessageSujet: Re: anesthésiant...sarra   anesthésiant...sarra Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 20:53

Citation :
quelqu'un en a une simillaire ou je suis seule a metre les doigt

Je ne met pas mon doigt n'importe où et ensuite dans la bouche clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: anesthésiant...sarra   anesthésiant...sarra Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 20:53

si moi dans mon nez nan je rigole Laughing
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

MessageSujet: Re: anesthésiant...sarra   anesthésiant...sarra Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 20:59

Interressant. Peu être des vertues medicinales... Mais ça peu être toxique aussi, c'est pareil pour moi si je m'amusais a lécher mes droseras (qui n'ont pas encore de glue jvous l'accorde). Jvais ptet le faire remarque...Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: anesthésiant...sarra   anesthésiant...sarra Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 21:13

ouais bah, j'ai pas penser a mettre mes doigt la pour savoir l'effet !!!
mais je comprend moi, comment l'abeille se sent anesthésiant...sarra 92596
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

MessageSujet: Re: anesthésiant...sarra   anesthésiant...sarra Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 21:18

En effet, et ne donne pas de proies trop grosses non plus, pour les sarras jsais pas, mais pour les dionée j'ai donné une abeille une fois à la mienne, le piège est mort...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: anesthésiant...sarra   anesthésiant...sarra Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 21:22

peut etre qu'elle aime pas le miel ta sarra jah Smile
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

MessageSujet: Re: anesthésiant...sarra   anesthésiant...sarra Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 21:23

Non c'est ma dionée qui kiffe pas le miel! J'ai pas de sarra.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: anesthésiant...sarra   anesthésiant...sarra Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 21:27

ah ok dsl
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

MessageSujet: Re: anesthésiant...sarra   anesthésiant...sarra Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 21:31

Ce n'est pas grave. Les sarra m'interesse pas trop pour le moment...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: anesthésiant...sarra   anesthésiant...sarra Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 19:47

j'ai déjà gouté a la glue de drosera drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: anesthésiant...sarra   anesthésiant...sarra Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 19:55

et ?
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain

Masculin
PREFERENCE : Les frites

MessageSujet: Re: anesthésiant...sarra   anesthésiant...sarra Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 20:32

dites je ne sais pas si vous savez mes les sarracenia ont un systeme de capture tres special !!!!
Les proies pricipales des sarracenia sont les moustiques car ils croientque les 'veines' de la saracenia sonts des veines d'animaux gorgés de sang !!! mais, pas de chance, dans ces veines il n'y a pas de sang mais une sorte de drogue (attention carnitor pas toucher Razz ) qui les rend un peut flagada... ils sont donc attirés par le nectar et commes ils sont 'bourrés' ils ne savent pas vraiment ou ils marche et.... plouf

Dernière édition par roro0000 le Jeu 17 Avr 2008 - 20:33, édité 1 fois
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain

Masculin

MessageSujet: Re: anesthésiant...sarra   anesthésiant...sarra Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 20:32

baba a écrit:
et ?

c'est un peut salé tongue je vien de goûter !
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

MessageSujet: Re: anesthésiant...sarra   anesthésiant...sarra Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 20:37

:62:

Je n'ai jamais entendu parler de ton système de capture roro!! Pour moi, les insectes en butinant le nectar tombe dans le piège. Leur remonté est ensuite bloquée par une armée de poils dirigés vers le bas.. Ils s'épuisent en tombe en digestion...
Presque pareil pour une dionée, le nectar au fond du piège attire les insectes qui exitent les pitis poils,... On connais la suite.
Nep pareil, nectar au bord, liquide digestif au fond.

Voila pour moi. Critiques (bonnes ou mauvaises) sont les bienvenues...
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain

Masculin

MessageSujet: Re: anesthésiant...sarra   anesthésiant...sarra Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 20:39

oui mais c'est JJl en personne qui l'as dit !! il y a plus ou moins deux mode 'd'attirance'
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

MessageSujet: Re: anesthésiant...sarra   anesthésiant...sarra Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 20:42

Soit. Bon pour le nectar, il drogue en effet les insectes, ce qui fait que les insectes volants peuvent tombé... Les sarras c'est pas ma passion donc après, j'en sais très peu il est vrai.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: anesthésiant...sarra   anesthésiant...sarra Icon_minitime

anesthésiant...sarra
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant