| reprise darlingtonia : quand ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Véro QUALIFIE
Nombre de messages : 1296 Age : 42 Localisation : Vierzon (18) PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: reprise darlingtonia : quand ? Jeu 17 Avr 2008 - 15:14 | |
| Mon darlingtonia ne pousse pas, pourquoi il veut pas ? Lebas a toujours l'air un peu vert, mais les urnes sont brunies par le soleil de l'année dernière et je ne vois pas d'endroit qui montre de signe de reprise dessus. C'est normal ? J'en avais que deux et j'en ai un qui est mort il y a un peu plus d'un an déjà, j'ai pas envie que celui-là y passe aussi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reprise darlingtonia : quand ? Jeu 17 Avr 2008 - 15:15 | |
| chez moi non plus ça ne bouge pas des masses. |
|
| |
Véro QUALIFIE
Nombre de messages : 1296 Age : 42 Localisation : Vierzon (18) PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: reprise darlingtonia : quand ? Jeu 17 Avr 2008 - 15:16 | |
| Et tu ne t'inquiètes pas ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reprise darlingtonia : quand ? Jeu 17 Avr 2008 - 15:16 | |
| pareil je crois qu'il aime pas le soleil direct ces bètes là ! |
|
| |
Véro QUALIFIE
| Sujet: Re: reprise darlingtonia : quand ? Jeu 17 Avr 2008 - 15:17 | |
| A part pendant l'hiver, il est toujours à l'ombre (sauf peut-être un peu le matin). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reprise darlingtonia : quand ? Jeu 17 Avr 2008 - 15:18 | |
| - Véro a écrit:
- Et tu ne t'inquiètes pas ?
si un peu, mais comme les urnes sont bien droites encore assez vertes et le coeur de la plante bien rouge. je garde espoir quant à un réveil tardif. |
|
| |
Véro QUALIFIE
| Sujet: Re: reprise darlingtonia : quand ? Jeu 17 Avr 2008 - 15:23 | |
| Et il faut s'inquiéter à partir de quand ? Dans un mos ça devrait être recommencé je pense. En même temps, les drosera tempérés sortent à peine de leur période de repos je crois, donc ça doit être encore plus long à venir pour les plantes plus grosses comme les darlingtonia ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reprise darlingtonia : quand ? Jeu 17 Avr 2008 - 15:25 | |
| moi j'explique : toutes les urnes de l'année dernière ont cramé mais ça repart tout doucement du centre mais bon c'est pas flagrant non plus bah disons qu'il faudrait s'inquièter fin mai_ début juin Véro si rien est reparti depuis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reprise darlingtonia : quand ? Jeu 17 Avr 2008 - 15:29 | |
| Faut etre patient anec darling! |
|
| |
Véro QUALIFIE
| Sujet: Re: reprise darlingtonia : quand ? Jeu 17 Avr 2008 - 15:30 | |
| OK, mais je ne vois rien au centre de la plante qui montrerait un infime signe de reprise. Polo, je suis pas patiente ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reprise darlingtonia : quand ? Jeu 17 Avr 2008 - 15:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reprise darlingtonia : quand ? Jeu 17 Avr 2008 - 15:32 | |
| - Véro a écrit:
- OK, mais je ne vois rien au centre de la plante qui montrerait un infime signe de reprise.
Polo, je suis pas patiente ! il parait que la patience est la vertue premiere d un jardinier et dees profs aussi non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reprise darlingtonia : quand ? Jeu 17 Avr 2008 - 15:33 | |
| |
|
| |
Véro QUALIFIE
| Sujet: Re: reprise darlingtonia : quand ? Jeu 17 Avr 2008 - 15:36 | |
| Je devrais me sentir visée, là ? En parallèle, je suis en train de préparer un cours sur la trigo, donc vu le temps que j'y passe il faudrait que je sois patiente après avec les élèves qui vont râler et se plaindre que c'est trop dur ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reprise darlingtonia : quand ? Jeu 17 Avr 2008 - 15:42 | |
| - Véro a écrit:
- Je devrais me sentir visée, là ?
oui. |
|
| |
Véro QUALIFIE
| Sujet: Re: reprise darlingtonia : quand ? Jeu 17 Avr 2008 - 15:46 | |
| Mince alors ! J'ai plus qu'à aller me cacher ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reprise darlingtonia : quand ? Jeu 1 Mai 2008 - 20:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reprise darlingtonia : quand ? Ven 2 Mai 2008 - 0:49 | |
| ma première reprise vient de se faire décapiter par un envol de pigeon. et dire que je l'ai laissé nicher sur mon balcon... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reprise darlingtonia : quand ? Ven 2 Mai 2008 - 1:46 | |
| les boules... il a une drole de façon de te remercier ce pigeon! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reprise darlingtonia : quand ? Ven 2 Mai 2008 - 2:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reprise darlingtonia : quand ? Ven 2 Mai 2008 - 10:14 | |
| je tire sur les pigeon a coup de fusil a pompe qui tire des bille en plastic ^^ mais ça marche trés bien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reprise darlingtonia : quand ? | |
| |
|
| |
| reprise darlingtonia : quand ? | |
|