| nep albomarginata | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: nep albomarginata Dim 20 Avr 2008 - 22:54 | |
| rebonsoir, Alors j'ai lu pas mal de chose sur sa culture, dites moi si je me trompe. -un substrat plutot sec (à laisser secher entre les arrosages). -une bonne aération. -pas trop d'humidité et de pshitt-pshitt. -une bonne exposition. J'ai lu aussi qu'il ne fallait pas l'arroser par le dessus ??? quelqu'un en a déja entendu parler? Qui à ce nep dans ses cultures? afin d'avoir quelques conseils sur ce nep qui à l'air un peu special. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nep albomarginata Dim 20 Avr 2008 - 23:03 | |
| Je l'ai pas donc pas de conseil.
Juste que ça vit à Bornéo, Sumatra, Péninsule malaise donc pays tropicaux donc faible humidité, ça m'étonne beaucoup...
Pousse de 0 à 1100 m altitude (donc lowland) donc doit bien supporter les temp plutot hautes.
Polo pourra peut être t'éclairer ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nep albomarginata Dim 20 Avr 2008 - 23:12 | |
| J'ai lu surtout de ne pas trop le vaporiser et de moins l'arroser que d'autre nep typiquement tropicaux. A priori, il vit dans des sols assez mineraux et souvent sur des falaises. Assez exposé aux vents. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nep albomarginata Dim 20 Avr 2008 - 23:24 | |
| Pour ce que j'en ait lu : Expositions tres variées de plein soleil à tres ombré donc c'est pas un facteur déterminant. Par contre il semble que le sols secs soient plutot commun pour cette plante. Je retiens de ce que j'ai lut de ceux qui en ont (des albomarginata, bien sur ) c'est qu'il faut: * un substrat qui se compacte pas * laisser secher le substrat entre 2 arrosages * Espacer les pulvérisations * autres conditions humidité et température = Lowland. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nep albomarginata Dim 20 Avr 2008 - 23:35 | |
| bon ba alors je suis pas si mauvais que ca |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nep albomarginata Dim 20 Avr 2008 - 23:58 | |
| ouf car je vois que ca peut déraper vite ici |
|
| |
Véro QUALIFIE
Nombre de messages : 1296 Age : 42 Localisation : Vierzon (18) PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: nep albomarginata Lun 21 Avr 2008 - 11:21 | |
| Moi j'en ai un mais pas depuis longtemps : il est dans le terra (conditions lowland) substrat très aéré et brumisation toutes les 2 heures. Mais je ne peux pas dire si il aime ou pas. Pooolllllloooooooooooooo !!!!!! On a besoin d'aide ici ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nep albomarginata Lun 21 Avr 2008 - 11:35 | |
| beuh....euh...lowland oui ,bin facile quoi....la brumi en terra fermé c'est po la peine... |
|
| |
Véro QUALIFIE
Nombre de messages : 1296 Age : 42 Localisation : Vierzon (18) PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: nep albomarginata Lun 21 Avr 2008 - 11:37 | |
| C'est po la peine mais j'ai pas un terra par nep ! Et puis ça fait zoli. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nep albomarginata Lun 21 Avr 2008 - 11:40 | |
| moi non plus.....et je les arrose une fois par mois! |
|
| |
Véro QUALIFIE
| Sujet: Re: nep albomarginata Lun 21 Avr 2008 - 11:42 | |
| Moi je n'ai encore jamais arrosé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nep albomarginata Lun 21 Avr 2008 - 11:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nep albomarginata Lun 21 Avr 2008 - 16:41 | |
| ba dis donc on est que trois à l'avoir sur le forum... Et toi polo tu l'as depuis longtemps ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nep albomarginata Lun 21 Avr 2008 - 16:46 | |
| je l'avais! j'ai un de ces hybrides maintenant (albo x veitchii)...et a 20°c et 100% c'etait impeccable! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nep albomarginata Lun 21 Avr 2008 - 16:47 | |
| ha il lui est arriver quoi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nep albomarginata Lun 21 Avr 2008 - 17:29 | |
| une nuit test a 0°c!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nep albomarginata Lun 21 Avr 2008 - 17:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nep albomarginata Lun 21 Avr 2008 - 17:33 | |
| comme quoi je confirme que les lowland ,ça aime po le froid! |
|
| |
Véro QUALIFIE
| Sujet: Re: nep albomarginata Lun 21 Avr 2008 - 17:44 | |
| - Polo a écrit:
- une nuit test a 0°c!!
J'aurais pas essayé. Mais au moins, t'es fixé ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nep albomarginata Mar 22 Avr 2008 - 9:07 | |
| c'etait pas prévu en fait |
|
| |
Contenu sponsorisé