| Utricularia sandersonii | |
|
|
Auteur | Message |
---|
biiotoxx MAITRISE
Nombre de messages : 244 Age : 51 Localisation : Reims Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Utricularia sandersonii Lun 12 Mai 2008 - 11:49 | |
| Bonjour. Voici une photo de mon Utricularia sandersonii que je trouve pas en très grande forme. Elle a des feuilles jaunes et ses hampes florales ont sèchées. Tout cela est-il normal ou j'ai un problème ? Conditions de culture : tourbe + sable (70/30%), soucoupe avec 1 cm d'eau tout le temps, dans mon terra forte hygro, température 30 C° fin de journée et 20 la nuit, ventilation, forte luminosité. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utricularia sandersonii Lun 12 Mai 2008 - 12:04 | |
| regarde bien les feuilles le miens a failli mourir a cause d'un champignon botyris |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Utricularia sandersonii Lun 12 Mai 2008 - 12:19 | |
| Enleve la soucoupe,mets le a l'ombre,et arrose par dessus. |
|
| |
biiotoxx MAITRISE
Nombre de messages : 244 Age : 51 Localisation : Reims Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Utricularia sandersonii Lun 12 Mai 2008 - 12:37 | |
| Merci, je vais faire ça Lucien, et je vais aller chercher quelques renseignement pour l'histoire du botrytis. Déjà j'ai fais une séance d'épilation pour mieux voir les feuilles. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Utricularia sandersonii Lun 12 Mai 2008 - 14:49 | |
| C'est pas le botrytis,c'est une maivaise methode de culture.Deja l'utriculaire est une plante de sous bois,ou coule des ruisseaux,ou de marecage a l'abris du soleil violent.
Dernière édition par Lucien le Lun 12 Mai 2008 - 16:13, édité 1 fois |
|
| |
biiotoxx MAITRISE
| Sujet: Re: Utricularia sandersonii Lun 12 Mai 2008 - 15:12 | |
| Ha d'accord, par ce que dans le bouquin de JJL il dit que si elle est sous exposée elle va continuer de pousser, mais sans fleurir, alors la mienne je l'ai mis directe à l'étage du terra où y'a le plus de lumière... je vais la redescendre au rez de chaussé . Pour le botrytis j'ai été voir dans mes bouquins et suite à l'épilation j'ai pas vu de tâches sur les feuilles, donc je m'inquiète pas de trop pour ça. |
|
| |
alexandre22 QUALIFIE
Nombre de messages : 349 Age : 37 Localisation : cotes d armor PREFERENCE : PINGUICULA, UTRICULARIA ET SARRACENIA Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Utricularia sandersonii Dim 18 Mai 2008 - 21:39 | |
| utriculaire sandersonnii c est super resistant j ai des pied qui ont passer l hiver a environ 5 degres. ils ont disparues mais depuis debut mai j ai decouver dans l un de mes pot quelque utriculaire qui poussait. Un coup de chance non!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utricularia sandersonii Dim 18 Mai 2008 - 21:45 | |
| |
|
| |
alexandre22 QUALIFIE
Nombre de messages : 349 Age : 37 Localisation : cotes d armor PREFERENCE : PINGUICULA, UTRICULARIA ET SARRACENIA Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Utricularia sandersonii Dim 18 Mai 2008 - 21:49 | |
| j ai comme eu un peu les boules sur le coup. elle t'ont fait pareil dédé? les cococine elles ont voulu jouer à cache cache!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utricularia sandersonii Dim 18 Mai 2008 - 21:51 | |
| non moi il a eu une attaque de champi j'ai réussi a sauvé une feuille cline et depuis il a recolonisé mon pot j'ai eu ma 1 ère fleur il n'y a pas longtemps |
|
| |
alexandre22 QUALIFIE
| Sujet: Re: Utricularia sandersonii Dim 18 Mai 2008 - 21:58 | |
| c est increvable cette plante rien ne lui resiste en plus moi je trouve quelle a une belle fleur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utricularia sandersonii Dim 18 Mai 2008 - 22:02 | |
| ouai mais d'autre utri comme reniformis en on des magnifiques |
|
| |
alexandre22 QUALIFIE
| Sujet: Re: Utricularia sandersonii Dim 18 Mai 2008 - 22:27 | |
| oui c est vrais quelles sont aussi tres jolie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utricularia sandersonii Lun 19 Mai 2008 - 14:20 | |
| le tien est bien il a des pièges qui pousse dans la coupelle |
|
| |
biiotoxx MAITRISE
| Sujet: Re: Utricularia sandersonii Mar 20 Mai 2008 - 5:21 | |
| - dede718 a écrit:
- le tien est bien il a des pièges qui pousse dans la coupelle
Le mien fait pareil, il fleurit même dans la soucoupe . Et pour la culture en extérieur, j'en ai une motte dans un gros pot avec un capensis, le tout est resté tout l'hiver dehors, mini -8 C° cette année (balcon couvert), et tout est reparti au printemps tranquillou. Sauf que l'utriculaire n'arrive pas à sortir correctement ses fleurs à cause du capensis qui balaye les hampes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utricularia sandersonii Mar 20 Mai 2008 - 8:50 | |
| en plein soleil ça pousse tres bien et ça fleurit, attention au soleil de l'après midi... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utricularia sandersonii | |
| |
|
| |
| Utricularia sandersonii | |
|