Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 terrarium a nep xxl

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




terrarium a nep xxl Empty
MessageSujet: terrarium a nep xxl   terrarium a nep xxl Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 21:17

voila,cet apres midi,etant dans une forme olympique j ai voulus donner aux nepenthes que j avais un confort digne de ce nom.je pense que des ping pourais s y plaire aussi etant donné qu elle seras a mi ombre
en 1h30 chrono fabriquée et prete a accueillir les plantes mais l orage est arrivé donc on verras demain
de plus ceci me permettras de gagnier de la place dans la grande qui est la,mais pas eu le temp de la montée Mad
tout ceci est tres stable et seras fixé contre un mure donc pas de soucis avec les raffales de vent
dimension:1m70x1m40x1m40 environ
tout cela pourras etre placé en veranda l hiver,voila Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila pour les bricolos,sans se prendre la tete,on arrive a des choses pas trop mal
ps:jamais ca en plein soleil,sinon vos plantes vont se transformer en grillades lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium a nep xxl Empty
MessageSujet: Re: terrarium a nep xxl   terrarium a nep xxl Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 21:21

ouai ça peut faire un bon truc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium a nep xxl Empty
MessageSujet: Re: terrarium a nep xxl   terrarium a nep xxl Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 22:22

Entre les manches à balais et les lattes de parquet , tu vas te faire engueuler ... Razz Razz

C'est tout bête mais c'est bien fait !cheers

Au fait, comment se fait l'aération ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

terrarium a nep xxl Empty
MessageSujet: Re: terrarium a nep xxl   terrarium a nep xxl Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 22:35

Au moins une fois fermé,tu riques pas de les voir,c'est un avantage Razz Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




terrarium a nep xxl Empty
MessageSujet: Re: terrarium a nep xxl   terrarium a nep xxl Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 22:41

Des malheureux trous a tous les coins et le plancher respire aussi car surelevé de 15 cm pour l evacuation d'eau lors d'arrosage.
la structure est en litos de charpente (gros litos),c est tres stable a ma grande surprise Razz ,et fixer contre un mur a l'ombre devant une haie,et tout devrait bien se passer pour elle
le tout pese moins de 20 kilos et se ptransporte tres facilement
c est la grande qui vas etre contente l'hiver Twisted Evil


Dernière édition par gerald le Mar 13 Mai 2008 - 2:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium a nep xxl Empty
MessageSujet: Re: terrarium a nep xxl   terrarium a nep xxl Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 22:42

Lucien a écrit:
Au moins une fois fermé,tu riques pas de les voir,c'est un avantage Razz Razz
t es en retard lucien tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium a nep xxl Empty
MessageSujet: Re: terrarium a nep xxl   terrarium a nep xxl Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 18:11

bon ben voila on verra bien,la temperature est bonne,elle etait de 15 le matin et 26 l apres midi tout entrecoupé de soleil et d ombre
elle est un peu vide en attendant les autres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

terrarium a nep xxl Empty
MessageSujet: Re: terrarium a nep xxl   terrarium a nep xxl Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 18:18

super sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

terrarium a nep xxl Empty
MessageSujet: Re: terrarium a nep xxl   terrarium a nep xxl Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 18:40

En effet y'a de l'air Razz Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




terrarium a nep xxl Empty
MessageSujet: Re: terrarium a nep xxl   terrarium a nep xxl Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 18:48

finalement c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium a nep xxl Empty
MessageSujet: Re: terrarium a nep xxl   terrarium a nep xxl Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 13:31

trés joli gérald, dis c'est hookeriana le petit nep a coté des ping?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium a nep xxl Empty
MessageSujet: Re: terrarium a nep xxl   terrarium a nep xxl Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 14:03

Tiens donc Gerald des nepenthes en suspension je croyais qu'il ne fallait pas ...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium a nep xxl Empty
MessageSujet: Re: terrarium a nep xxl   terrarium a nep xxl Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 14:07

pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium a nep xxl Empty
MessageSujet: Re: terrarium a nep xxl   terrarium a nep xxl Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 14:10

les nep n'ont pas le vertige à ma connaissance.
par contre gérald, les nep les pieds dans l'eau ça ce n'est pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium a nep xxl Empty
MessageSujet: Re: terrarium a nep xxl   terrarium a nep xxl Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 14:11

il parle de suspension suite a un autre post
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium a nep xxl Empty
MessageSujet: Re: terrarium a nep xxl   terrarium a nep xxl Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 14:14

ok vu! Wink ....comme le dit Volavoile ,les nep poussent a flanc de montagne ,dans les branches d'arbres ,au sol selon les especes et leur milieux..Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium a nep xxl Empty
MessageSujet: Re: terrarium a nep xxl   terrarium a nep xxl Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 14:19

au sol il y a : N.Ampullarria
en l'air il y a: N.Rajah

et en pot il y a : N. Mixta Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium a nep xxl Empty
MessageSujet: Re: terrarium a nep xxl   terrarium a nep xxl Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 14:21

et môman qui fait du chocolat ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium a nep xxl Empty
MessageSujet: Re: terrarium a nep xxl   terrarium a nep xxl Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 14:24

euuh Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium a nep xxl Empty
MessageSujet: Re: terrarium a nep xxl   terrarium a nep xxl Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 15:03

Plantes--Carnivores a écrit:
Tiens donc Gerald des nepenthes en suspension je croyais qu'il ne fallait pas ...Rolling Eyes
avant de causer vas voir le post et dis moi si j ai dit qu il ne fallait pas.je crois pas hein!!!!
pour volavoile:je sais que les nep les pieds dans l eau c est pas terrible Embarassed,c etait pour faire monter l hygro tout de suite,j ai tout vidangé Surprised
je vais y installer mon rajah,maxima et les autres et je vous poste vite fait 1 ou 2 tof
mici a tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium a nep xxl Empty
MessageSujet: Re: terrarium a nep xxl   terrarium a nep xxl Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 16:43

surtout du rajah drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium a nep xxl Empty
MessageSujet: Re: terrarium a nep xxl   terrarium a nep xxl Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 16:45

bon ben voila c est tout la,ca manque un peu d urne mais patience,l hygrometre monte a 80% pour le jour et 100% la nuit
dans les plantes entreposées il y a:nepenthes x hookeriana,maxima,x ventrata,lowii,rajah,ampullaria (mici mon polochon),x mixta et quelques unes qui arrivent.
bien sur toute mes boutures y seront acceuillies egalement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium a nep xxl Empty
MessageSujet: Re: terrarium a nep xxl   terrarium a nep xxl Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 16:47

c'est beau gégé I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium a nep xxl Empty
MessageSujet: Re: terrarium a nep xxl   terrarium a nep xxl Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 16:49

Very Happy c est pour toi mon polochon I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terrarium a nep xxl Empty
MessageSujet: Re: terrarium a nep xxl   terrarium a nep xxl Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terrarium a nep xxl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon terrarium
» Terrarium
» Tourbière
» terrarium
» Un terrarium, un !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TRUCS ET ASTUCES-
Sauter vers: