| quelques photos pour la route | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: quelques photos pour la route Jeu 15 Mai 2008 - 12:04 | |
| U alpina ... ça tiens ... : D Adelae, ça pousse tranquile : Cephalo... ça grandit...6 urnes avec 1.2cm pour la plus grande : D. binata multifida (pitiée, veux pas être réincarné en insecte ! ) : D. Aliciae déploie ses tiges florales: D. Capensis déploie sa tige florale: Dionée type en folie : Dionée Akay Riu: Dionée Pink Venus: Dionée Red cupped trap Bébé S. Oreophila, il grandit vite !!! :
Dernière édition par General Von Glop le Ven 16 Mai 2008 - 10:47, édité 1 fois |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Ced91 QUALIFIE
Nombre de messages : 1535 Age : 31 Localisation : Essonne (91) PREFERENCE : Whaterver Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: quelques photos pour la route Jeu 15 Mai 2008 - 12:22 | |
| C'est vrai qu'elles sont belles et en plus grande L'alpina tient la route |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques photos pour la route Jeu 15 Mai 2008 - 13:01 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques photos pour la route Jeu 15 Mai 2008 - 13:10 | |
| c'est vrai que ça manque d'urnes!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques photos pour la route Jeu 15 Mai 2008 - 13:47 | |
| - Polo a écrit:
- c'est vrai que ça manque d'urnes!!
Voulais pas tant que j'avais pas les bonnes conditions ... ce sera bientôt réparé, je compte mettre une N. ampularia dans le terra des qu'il est fini |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques photos pour la route Jeu 15 Mai 2008 - 13:51 | |
| - Lucien a écrit:
- Enfin tu nous les sors tes petites merveilles!! tu possedes bien des dionées je croyais que c'etait pas dans tes preferences.Elles sont bien belles pour un debutant
C'est gentil mais suis encore tres loin de tes dionées bêtes de compet ... ! Je les ai reçues que le 30 octobre dernier et faisaient pas plus de 5 cm d'envergure ... font entre 10 et 15 cm maintenant ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: quelques photos pour la route Jeu 15 Mai 2008 - 13:57 | |
| Tres bonne evolution,donc bonnes conditions de culture. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques photos pour la route Jeu 15 Mai 2008 - 16:42 | |
| j avais pas vus !!!!!! le modeste gvg sort donc de ses tranchées tout ce temp pour voir tes plantes et qui plus est,toutes belles bravo gvg |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques photos pour la route Jeu 15 Mai 2008 - 16:44 | |
| Merci mais y'a pas tout, ai eut la flemme ... Ferai le complément photo bientôt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques photos pour la route Jeu 15 Mai 2008 - 16:48 | |
| je pense que chez toi comme chez tout le monde,les saracenias pointent le bout de leurs nez? |
|
| |
gibe Admin
Nombre de messages : 128 Age : 45 Localisation : 6-9 PREFERENCE : SARRACENIA, PINGUICULA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: quelques photos pour la route Ven 16 Mai 2008 - 7:54 | |
| excusez moi mon général, avec tout mon respect, la régia ne serait t'elle pas une adélae? sinon magnifique début de collection! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques photos pour la route Ven 16 Mai 2008 - 10:42 | |
| - gibe a écrit:
- excusez moi mon général, avec tout mon respect, la régia ne serait t'elle pas une adélae?
sinon magnifique début de collection! Tu es tres désagréable !!! mais comme t'as raison, t'enverrai pas au mitard :P ... merci pour la rectif. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques photos pour la route Ven 16 Mai 2008 - 10:52 | |
| - gerald a écrit:
- je pense que chez toi comme chez tout le monde,les saracenias pointent le bout de leurs nez?
Les premières fleurs depuis 1 mois. Les urnes depuis 2 mois pour Purpurea Venosa , depuis 1 mois pour les autres mais depuis 2 semaines, ça accélère beaucoup, notament pour X catesbaei |
|
| |
Véro QUALIFIE
Nombre de messages : 1296 Age : 42 Localisation : Vierzon (18) PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: quelques photos pour la route Ven 16 Mai 2008 - 11:57 | |
| T'as une photo de ton sarracenia catesbaei ? Parce que moi j'en ai un, mais je ne suis pas sûre que ça en soit un. J'aimerais comparer. En plus il me fait une fleur, mais comme en plus d'un mois elle a grandi de 10 cm, je crois que je ne suis pas prête de la voir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques photos pour la route Ven 16 Mai 2008 - 17:39 | |
| - Véro a écrit:
- T'as une photo de ton sarracenia catesbaei ? Parce que moi j'en ai un, mais je ne suis pas sûre que ça en soit un.
J'aimerais comparer. En plus il me fait une fleur, mais comme en plus d'un mois elle a grandi de 10 cm, je crois que je ne suis pas prête de la voir. 2eme run de photos ce soir.... et une photo de x catesbaei pour la demoiselle, une ! ça maaaaaarche ! PS: 10 cm en 1 mois, c'est peu .... (j'en ait mis une photo de la fleur sur le post de Polo "Bibliothèque fleurs de sarracenia.." ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques photos pour la route Ven 16 Mai 2008 - 19:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques photos pour la route Ven 16 Mai 2008 - 20:23 | |
| bravo par contre c quoi t condition de ton u alpina,stp ,moi j'y arrive vraiment pas!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques photos pour la route Ven 16 Mai 2008 - 20:59 | |
| - atchoum a écrit:
- bravo
par contre c quoi t condition de ton u alpina,stp ,moi j'y arrive vraiment pas!! Hum, suis pas sur de mon coup, ça fait pas longtemps que je l'ai donc je suis pas sûr que ca va tenir... Pour le moment: Substrat = sphaigne vivante Coupelle 1 cm d'eau Pulvérisation tous les soir Soleil de 11h à 14H puis luminosité uniquement Température env. 25° la journée Température env. 15° la nuit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques photos pour la route Ven 16 Mai 2008 - 21:07 | |
| - General Von Glop a écrit:
- atchoum a écrit:
- bravo
par contre c quoi t condition de ton u alpina,stp ,moi j'y arrive vraiment pas!! Hum, suis pas sur de mon coup, ça fait pas longtemps que je l'ai donc je suis pas sûr que ca va tenir...
Pour le moment: Substrat = sphaigne vivante Coupelle 1 cm d'eau Pulvérisation tous les soir Soleil de 11h à 14H puis luminosité uniquement Température env. 25° la journée Température env. 15° la nuit merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques photos pour la route Ven 16 Mai 2008 - 21:09 | |
| PS: si tes feuilles jaunissent = trop d'eau ( je veux pas dire pas trop d'hygro, mais que le substrat est trop humide ). Donc t'espace les arrosages et pulvérisations |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelques photos pour la route | |
| |
|
| |
| quelques photos pour la route | |
|