Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quelques photos pour la route 2 ( le retour )

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelques photos pour la route 2 ( le retour ) Empty
MessageSujet: Quelques photos pour la route 2 ( le retour )   Quelques photos pour la route 2 ( le retour ) Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 21:50

En voilà un peu plus... entre celui là et celui d'avant, vous avez quasiment tout vu de mes PC!!!

Mes squatteurs de sphaigne... s'avèrent bien être des D Capensis :

Quelques photos pour la route 2 ( le retour ) C_jeun10

Dionée Cudo :

Quelques photos pour la route 2 ( le retour ) C_d_cu10

D. Filiformis:

Quelques photos pour la route 2 ( le retour ) C_d_fi10

D madagascariensis :

Quelques photos pour la route 2 ( le retour ) C_d_ma10

S. Psittacina (fait la gueule, manque d'humidité mais j'ai résolu le problème), Rubra ssp Rubra (pas bien remise du voyage mais reprends) et Purpurea sp purpurea (pas bien remises du voyage mais reprends):

Quelques photos pour la route 2 ( le retour ) C_s_pu10

S Purpurea ssp Venosa:

Quelques photos pour la route 2 ( le retour ) C_s_pu11

S x readii, S 'juthatip soper', x catesbaei:

Quelques photos pour la route 2 ( le retour ) C_s_xr10


Pour véro: la S x Catesbaei l'année dernière pour pouvoir bien comparer avec la tienne:

Quelques photos pour la route 2 ( le retour ) C_s_x_10

U Blanchetii:

Quelques photos pour la route 2 ( le retour ) C_u_bl10

U Livida :

Quelques photos pour la route 2 ( le retour ) C_u_li10

U Microcalyx à priori ... mais les fleurs restent en bouton ... quelqu'un connais les conditions de culture idéales pour celle là ???? :

Quelques photos pour la route 2 ( le retour ) C_u_mi10

U Sandersoni :

Quelques photos pour la route 2 ( le retour ) C_u_sa10

U Livida f. Mexico à priori ... 3 feuilles qui se battent en duel, ça marche pas ... quelqu'un connais les conditions de culture idéales pour celle là ???? :

Quelques photos pour la route 2 ( le retour ) C_u_li11
Revenir en haut Aller en bas
Véro
QUALIFIE
QUALIFIE
Véro


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 41
Localisation : Vierzon (18)
PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes
Date d'inscription : 12/11/2007

Quelques photos pour la route 2 ( le retour ) Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos pour la route 2 ( le retour )   Quelques photos pour la route 2 ( le retour ) Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 21:56

Beau boulot !
Et merci pour la catesbaei : la mienne a la même tête (de mémoire aussi de l'an dernier), il faudra que j'en mette une photo cet été pour confirmer.
Tes utri sont vraiment belles, mais en fait toutes tes plantes sont très jolies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques photos pour la route 2 ( le retour ) Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos pour la route 2 ( le retour )   Quelques photos pour la route 2 ( le retour ) Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 21:57

Véro a écrit:
Beau boulot !
Et merci pour la catesbaei : la mienne a la même tête (de mémoire aussi de l'an dernier), il faudra que j'en mette une photo cet été pour confirmer.
Tes utri sont vraiment belles, mais en fait toutes tes plantes sont très jolies.

T'es mignone, c'est gentil ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Quelques photos pour la route 2 ( le retour ) Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos pour la route 2 ( le retour )   Quelques photos pour la route 2 ( le retour ) Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 22:04

Pourquoi tu nous a caché ces belles plantes si longtemps,j'ai l'air fin avec mes 3 dionées.Tu as de tres belles plantes,bien entretenues.comment se fesse que tu n'ais pas de mousse dans tes pots d'utriculaires? Wink

_________________
Quelques photos pour la route 2 ( le retour ) Lulu110


Dernière édition par Lucien le Ven 16 Mai 2008 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
inoxy
QUALIFIE
QUALIFIE
inoxy


Masculin
Nombre de messages : 2623
Age : 47
Localisation : Sud-Ouest
PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES
Date d'inscription : 15/08/2007

Quelques photos pour la route 2 ( le retour ) Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos pour la route 2 ( le retour )   Quelques photos pour la route 2 ( le retour ) Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 22:28

magnifique drunken Bravo trés belles plantes sunny

_________________
Quelques photos pour la route 2 ( le retour ) 61-iYMiK4eL._AC_UY218_
Plantes carnivores
- Carnet de notes:
Amateurs ou professionnels : Notez vos plantes en quelques minutes


Quelques photos pour la route 2 ( le retour ) 19052506453124819716250182
Revenir en haut Aller en bas
http://annuaire.carnivores.free.fr
Invité
Invité




Quelques photos pour la route 2 ( le retour ) Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos pour la route 2 ( le retour )   Quelques photos pour la route 2 ( le retour ) Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 22:33

oui très belle photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques photos pour la route 2 ( le retour ) Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos pour la route 2 ( le retour )   Quelques photos pour la route 2 ( le retour ) Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 22:57

Lucien a écrit:
Pourquoi tu nous a caché ces belles plantes si longtemps,j'ai l'air fin avec mes 3 dionées.Tu as de tres belles plantes,bien entretenues.comment se fesse que tu n'ais pas de mousse dans tes pots d'utriculaires? Wink

Je me faisais désirer ... Razz Razz Razz
Parceque j'aime pas ça donc je lui interdit de pousser à la mousse ... Razz Razz ... de quelle sorte de mousse parles tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Véro
QUALIFIE
QUALIFIE
Véro


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 41
Localisation : Vierzon (18)
PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes
Date d'inscription : 12/11/2007

Quelques photos pour la route 2 ( le retour ) Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos pour la route 2 ( le retour )   Quelques photos pour la route 2 ( le retour ) Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 22:57

Comme celle de la dernière photo. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques photos pour la route 2 ( le retour ) Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos pour la route 2 ( le retour )   Quelques photos pour la route 2 ( le retour ) Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 23:01

Véro a écrit:
Comme celle de la dernière photo. Rolling Eyes

Ha, oui y'a une raison.... mais c'est plus cher Quelques photos pour la route 2 ( le retour ) 13
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Quelques photos pour la route 2 ( le retour ) Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos pour la route 2 ( le retour )   Quelques photos pour la route 2 ( le retour ) Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 23:02

General Von Glop a écrit:
Parceque j'aime pas ça donc je lui interdit de pousser à la mousse ... Razz Razz ... de quelle sorte de mousse parles tu ?

La mousse acidophile qui etouffe les utri.

_________________
Quelques photos pour la route 2 ( le retour ) Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Véro
QUALIFIE
QUALIFIE
Véro


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 41
Localisation : Vierzon (18)
PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes
Date d'inscription : 12/11/2007

Quelques photos pour la route 2 ( le retour ) Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos pour la route 2 ( le retour )   Quelques photos pour la route 2 ( le retour ) Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 23:02

Laquelle ? (tu vas bien me faire un prix d'ami pour cette info)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques photos pour la route 2 ( le retour ) Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos pour la route 2 ( le retour )   Quelques photos pour la route 2 ( le retour ) Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 23:14

Véro a écrit:
Laquelle ? (tu vas bien me faire un prix d'ami pour cette info)

Bah, je vais vous dire alors ... Quelques photos pour la route 2 ( le retour ) O_shh_1 ... mais rien qu'avec les photos, vous avez quasiment la solution ...Razz (PS, y'a des limites au systeme malgré tout Rolling Eyes ) :

La mousse (pareil pour les algues), de base, elle viens car elle aime:
* Les milieux acides (pas de bol pour nous)
* L'humidité (pas de bol pour nous)

Ce qu'elle n'aime pas et bien .... la concurrence !

Il y a donc qu'une solution, couvrir la surface :
> Soit la surface est bien couverte par les plantes (genre quand les feuilles d'utriculaire on colonisé le pot, la mousse l'a dans l'os...)
> Soit mettre de la sphaigne qui soit dit en passant est une mousse Razz Razz Razz et qui est pas partageuse ... Very Happy

Donc la ou les utri ont colonisé: pas de mousse, la ou elles ont pas colonisé, de la mousse !

PS: une forte lum et chaleur fait plus puiser les PC dans la flotte ce qui aussi mais plus faiblement, concurrence la mousse .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques photos pour la route 2 ( le retour ) Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos pour la route 2 ( le retour )   Quelques photos pour la route 2 ( le retour ) Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 23:15

petit message à destination des débutants, la présence de sphaigne dans les pots de sarracenia et de drosera filiformis n'a qu'un but esthétique.

(j'irai même jusqu'à la proscrire pour filiformis histoire de ne pas trop l'arroser pour entretenir la sphaigne.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques photos pour la route 2 ( le retour ) Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos pour la route 2 ( le retour )   Quelques photos pour la route 2 ( le retour ) Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 23:16

+1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques photos pour la route 2 ( le retour ) Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos pour la route 2 ( le retour )   Quelques photos pour la route 2 ( le retour ) Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 23:28

volavoile a écrit:
petit message à destination des débutants, la présence de sphaigne dans les pots de sarracenia et de drosera filiformis n'a qu'un but esthétique.

(j'irai même jusqu'à la proscrire pour filiformis histoire de ne pas trop l'arroser pour entretenir la sphaigne.)

Mais tu va laisser mon esthétique - et ma sphaigne - tranquille oui !? Quelques photos pour la route 2 ( le retour ) 497895

On vois bien que ma sphaigne elle est un peu cramé dessus sur cette photo car pas d'arrosage par dessus, par dessous/substrat uniquement.
Et pourquoi faire moche si on peut faire joli ?

Et les Sarracenia, en général poussent dans des sols tourbeux, donc anciennement de la sphaigne vivante donc in situ il est courrant qu'elles soient dans la sphaigne (la sphaigne décide rarement de déménager au pretexte que plusieurs milliers de générations y sont mortes Rolling Eyes ).
En plus ça augmente l'hygro, bon pour les sarra et éviter le dessechement des jeunes urnes.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Quelques photos pour la route 2 ( le retour ) Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos pour la route 2 ( le retour )   Quelques photos pour la route 2 ( le retour ) Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 23:32

Pas d'accord!!la sphaigne protege filiformis de la pourriture,il suffit de la tailler pour eviter l'envahissement.Chacun fait comme il veut,mais je n'ai jamais mis de poste en disant mes hibernacles de filiformis pourrissent.

_________________
Quelques photos pour la route 2 ( le retour ) Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Quelques photos pour la route 2 ( le retour ) Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos pour la route 2 ( le retour )   Quelques photos pour la route 2 ( le retour ) Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 23:35

Lucien a écrit:
Pas d'accord!!la sphaigne protege filiformis de la pourriture,il suffit de la tailler pour eviter l'envahissement.Chacun fait comme il veut,mais je n'ai jamais mis de poste en disant mes hibernacles de filiformis pourrissent.

Mes filiformis ils ont passé l'hiver dehors sous la sphaigne (l'ai pas coupée cet hiver et elle a un peu envahi) ... pas de soucis non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques photos pour la route 2 ( le retour ) Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos pour la route 2 ( le retour )   Quelques photos pour la route 2 ( le retour ) Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 0:13

ok, j'ai donc tirer de mauvaises conclusions du jaunissement du mien.
comme je savais que ces racines avaient besoin de respirer je pensais l'avoir trop arrosé pour contenter les rotundifolia et la sphaigne alentour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques photos pour la route 2 ( le retour ) Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos pour la route 2 ( le retour )   Quelques photos pour la route 2 ( le retour ) Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 13:58

Le jaunissement c'est normalement signe d'une trop forte humidité ... mais ça peut être aussi exactement le contraire Very Happy !
Tu m'as mis le doute Razz (et on peut se tromper Wink ) donc j'ai fais quelques recherches sur le net et ce qui en ressort c'est: qu'elle adore l'eau !!!!
* Sphaigne tres conseillée en substrat pour éviter la déshydratation en été et du gel en hiver
* Culture en sphaigne possible !
* Alimentation en eau continue (si placée au soleil)

Si ça se trouve, elle est mort de soif en fait la tienne affraid affraid affraid
Ou pas le bon substrat (faut 70-80 % tourbes blonde et 20-30% drainant (sable ....)
Ou combinaison des deux ...Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Quelques photos pour la route 2 ( le retour ) Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos pour la route 2 ( le retour )   Quelques photos pour la route 2 ( le retour ) Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 16:41

Bravo GVG superbes plantes.
Sur ta dernière photo, le pot est rempli de sphaigne? J'ai le même genre e petit truc vert sur certaines plantes.

_________________
Quelques photos pour la route 2 ( le retour ) Images10

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques photos pour la route 2 ( le retour ) Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos pour la route 2 ( le retour )   Quelques photos pour la route 2 ( le retour ) Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 21:50

non ce n'est pas de la sphaigne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques photos pour la route 2 ( le retour ) Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos pour la route 2 ( le retour )   Quelques photos pour la route 2 ( le retour ) Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 22:20

Jah a écrit:
Bravo GVG superbes plantes.
Sur ta dernière photo, le pot est rempli de sphaigne? J'ai le même genre e petit truc vert sur certaines plantes.

Merki !

C'est une sorte de mousse et ça ressemble vaguement à de la jeune sphaigne mais non Evil or Very Mad . (trop vert foncé et plus rêche au toucher) . Elle est arrivée car rien d'autre n'arrive justement !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques photos pour la route 2 ( le retour ) Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos pour la route 2 ( le retour )   Quelques photos pour la route 2 ( le retour ) Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 22:23

je vois pas trop l'utri ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques photos pour la route 2 ( le retour ) Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos pour la route 2 ( le retour )   Quelques photos pour la route 2 ( le retour ) Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 22:35

dede718 a écrit:
je vois pas trop l'utri ???

1 feuille ras du bord à 7h00, 3 feuilles ras du bort à 10h00 ...
Et oui, c'est bien ça mon problème , quelque chose cloche Evil or Very Mad
Et comme mon donateur m'a donné n'importe quoi comme identification, et que j'ai pas de fleurs, je sais pas vérifier les conditions de culture ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques photos pour la route 2 ( le retour ) Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos pour la route 2 ( le retour )   Quelques photos pour la route 2 ( le retour ) Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 22:44

a ouai c'est bon j'ai vu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques photos pour la route 2 ( le retour ) Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos pour la route 2 ( le retour )   Quelques photos pour la route 2 ( le retour ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques photos pour la route 2 ( le retour )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelques photos pour la route
» quelques heliamphora pour la route
» Quelques Droseras pygmées pour la route
» Quelques photos de retour de vacances...
» Quelques photos pour faire plaisir à lulu ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: EXPOSER VOS PLANTES :: ALBUM PHOTOS-
Sauter vers: