Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

utric et soleil

3 participants
AuteurMessage
egan
QUALIFIE
QUALIFIE
egan

Masculin

utric et soleil Empty
MessageSujet: utric et soleil   utric et soleil Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 20:08

Salut,
Je me demandais si les utrics aimaient le soleil, du moins pour livida et bisquamanta.
@+ EgaN.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain

Masculin
PREFERENCE : Les frites

utric et soleil Empty
MessageSujet: Re: utric et soleil   utric et soleil Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 20:09

moi je les ai fais crever allors je sais pas te renseigner Laughing
egan
QUALIFIE
QUALIFIE
egan

Masculin

utric et soleil Empty
MessageSujet: Re: utric et soleil   utric et soleil Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 20:10

Tu peux toujours aider en disant comment tu les fais crever, lol.
Tu les as préparé pour le repas avec une vinaigrette ? Laughing
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain

Masculin
PREFERENCE : Les frites

utric et soleil Empty
MessageSujet: Re: utric et soleil   utric et soleil Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 20:12

bon , je les ai fais crever en fesant de la tourbe ou elle reposaient d'une boule de terre seche Laughing
Invité
Invité

utric et soleil Empty
MessageSujet: Re: utric et soleil   utric et soleil Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 21:26

J'ai que Livida.

Je pense qu'il se porte bien... mais comme je sais pas si il est sensé pouvoir faire mieux, je me fais peut être des illusions ! Razz Razz Question

Terra
Soleil 11H/13-14H puis luminosité

Photo:

utric et soleil C_u_li12

Dernière édition par General Von Glop le Lun 19 Mai 2008 - 21:45, édité 1 fois
Invité
Invité

utric et soleil Empty
MessageSujet: Re: utric et soleil   utric et soleil Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 21:31

Pour ma part mon utri. livida est dans la véranda donc forte luminosité, comme il avait attrapé de la moisissure et bien je me suis dite que un tiot de soleil ça ne lui fera pas de mal....Laughing je verrais bien comment il évolue...Rolling Eyes

En tout cas GvG il est bien beau le tien Wink
Invité
Invité

utric et soleil Empty
MessageSujet: Re: utric et soleil   utric et soleil Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 21:53

Merkiiiiii
Invité
Invité

utric et soleil Empty
MessageSujet: Re: utric et soleil   utric et soleil Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 22:28

+1 très jolie
Invité
Invité

utric et soleil Empty
MessageSujet: Re: utric et soleil   utric et soleil Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 11:18

general, ta fleur est toute blanche?

au soleil le matin, bonne luminosité l'apres midi, moi je les ai en plein soleil toute la journée, mais faut savoir maitriser...
Invité
Invité

utric et soleil Empty
MessageSujet: Re: utric et soleil   utric et soleil Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 14:36

Aidi2 a écrit:
general, ta fleur est toute blanche?

au soleil le matin, bonne luminosité l'apres midi, moi je les ai en plein soleil toute la journée, mais faut savoir maitriser...

Non le bas de la fleur est très légèrement violine (on le voie sur la photo mais c'est pas frappant).
Je me méfie du plein soleil, mon Sandersonii a pris un sacré coup récemment ... mais je ne sais pas si c'est du à trop de soleil direct ou a une trop forte chaleur ..
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

utric et soleil Empty
MessageSujet: Re: utric et soleil   utric et soleil Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 14:58

Attention, maitre sandra à l'oeil fin GVG! Razz
Invité
Invité

utric et soleil Empty
MessageSujet: Re: utric et soleil   utric et soleil Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 15:06

j'ai un peu de soleil direct le matin et le résultat est le même que toi GVG.
Invité
Invité

utric et soleil Empty
MessageSujet: Re: utric et soleil   utric et soleil Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 18:23

Mon général, elle a du avoir trop chaud parce que malgré le soleil direct, la mienne, elle tient... soleil direct de l'après midi peut etre?
je ne sais pas ce qui se passe chez vous les gars, pourtant vola, on est pas si loin l'un de l'autre... scratch
Invité
Invité

utric et soleil Empty
MessageSujet: Re: utric et soleil   utric et soleil Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 18:27

mais c'est que j'en suis très content de mon résultat: excellent rapport prise de tête (0)/ résultat.
Invité
Invité

utric et soleil Empty
MessageSujet: Re: utric et soleil   utric et soleil Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 18:30

Laughing Laughing Laughing bon, tu viens quand a l'atelier que je te montre comment je fais?
Invité
Invité

utric et soleil Empty
MessageSujet: Re: utric et soleil   utric et soleil Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 20:58

Sandra a écrit:
Mon général, elle a du avoir trop chaud parce que malgré le soleil direct, la mienne, elle tient... soleil direct de l'après midi peut etre?
je ne sais pas ce qui se passe chez vous les gars, pourtant vola, on est pas si loin l'un de l'autre... scratch

Dis moi miss, faut compter quoi en température max pour les utri ?
Invité
Invité

utric et soleil Empty
MessageSujet: Re: utric et soleil   utric et soleil Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 2:49

je dirais 30°C.

les miennes subissent bien plus derriere l'atelier mais bon, on va jouer la carte de la sécurité...
Invité
Invité

utric et soleil Empty
MessageSujet: Re: utric et soleil   utric et soleil Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 20:46

Sandra a écrit:
je dirais 30°C.

les miennes subissent bien plus derriere l'atelier mais bon, on va jouer la carte de la sécurité...

Fait trop chaud dans mon terra, faut que je m'agite et que je le finisse pour le parer de ventilos ...

Au fait, t'a déjà eut microcalyx ? parce que je suis sensé en avoir une ... mais aucun des bourgeons ne s'ouvre et je trouve pas d'infos sur le net sur les conditions de culture ...
Invité
Invité

utric et soleil Empty
MessageSujet: Re: utric et soleil   utric et soleil Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 21:52

perso sandersonii a du soleil de 8 h à 18h et ça lui plait bien...

mais praelonga, je le comprends pas, l'en a rien à foutre...
Invité
Invité

utric et soleil Empty
MessageSujet: Re: utric et soleil   utric et soleil Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 7:35

paelonga est a l'intérieur chez moi devant une fenètre peu éclairée et sa pousse relativement bien
Invité
Invité

utric et soleil Empty
MessageSujet: Re: utric et soleil   utric et soleil Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 12:35

Mon général: si ta sandersonii chaud mais qu'elle est en terra, je pense que rien n'urge...
j'ai microcalyx, je la cultive dehors comme toutes mes autres utri.
Tes bourgeaons ne seraient-ils pas, par hasard, tout simplement des "capsules" à graines? ils sont tout ronds? si c'est le cas, t'en prend un, tu l'ecrases legerement et tu verras: c'est plein de graines Wink
Contenu sponsorisé

utric et soleil Empty
MessageSujet: Re: utric et soleil   utric et soleil Icon_minitime

utric et soleil
Page 1 sur 1