| terra : problème de taille... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thorondor QUALIFIE
Nombre de messages : 652 Age : 39 Localisation : Bruxelles-Belgique PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: terra : problème de taille... Mar 20 Mai 2008 - 12:15 | |
| Voici ce que j'ai vu en regardant attentivemement mon terrarium ce matin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vous voyez les petits points noirs? Ce sont de beaux petits champignons qui ont infesté une partie de mon terra.... C'est grave docteur?? Que faire pour les virer?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: terra : problème de taille... Mar 20 Mai 2008 - 13:11 | |
| ouah ptain!!!! c'est la premiere fois que j'en vois de tel!!! ce sont réellement des champi???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: terra : problème de taille... Mar 20 Mai 2008 - 13:16 | |
| Pareil jamais vus... faudrait faire une tite autopsie pour voir
Dernière édition par Sandrine59 le Mar 20 Mai 2008 - 13:30, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: terra : problème de taille... Mar 20 Mai 2008 - 13:27 | |
| Ah si ,on voit bien le pied sur les photos!!...est ce réellement nefaste c'est une bonne question |
|
| |
Thorondor QUALIFIE
Nombre de messages : 652 Age : 39 Localisation : Bruxelles-Belgique PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: terra : problème de taille... Mar 20 Mai 2008 - 14:06 | |
| oui c'est bien de beaux petits champi....
j'ai 2 néons pas très puissant et ne faisant pas rougir bcp les plantes placé à 30-40 cm des plantes.
Il doit faire en moyenne 80% d'humidité pour 20 - 25°C...
Je les ai remarqué ce matin... Qqun connait? |
|
| |
Thorondor QUALIFIE
| Sujet: Re: terra : problème de taille... Mer 21 Mai 2008 - 8:26 | |
| up!
personne ne connait??
comme fongicide, vous me conseilleriez quoi??
(j'ai aussi qq algues dans l'eau...) |
|
| |
biiotoxx MAITRISE
Nombre de messages : 244 Age : 51 Localisation : Reims Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: terra : problème de taille... Mer 21 Mai 2008 - 8:37 | |
| C'est joli ces petits champs, ça donne une touche lunaire à ton terra . Pourquoi tu n'attends pas que les champ rentrent en collision avec l'aliciae (si c'est bien ça) pour voir la réaction au contact d'une pc, et si il se passe rien c'est que ce ne sont pas des champ dangereux. Mais c'est valable juste si c'est bien une aliciae bien sûr, par ce que si c'est une plante plus précieuse et qu'elle crève c'est pas cool. Je pense qu'il doit bien y avoir des champ qui se développent également dans certains marais in-situ, une cohabitation doit être possible. |
|
| |
Thorondor QUALIFIE
| Sujet: Re: terra : problème de taille... Mer 21 Mai 2008 - 8:41 | |
| c'est une spatulata et y a une madagascarensis pas loin....
En tout cas le champ s'est developpé à un endroit dans la sphaigne... |
|
| |
biiotoxx MAITRISE
Nombre de messages : 244 Age : 51 Localisation : Reims Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: terra : problème de taille... Mer 21 Mai 2008 - 8:52 | |
| Bien vérifier l'évolution, pour être sûr que ce n'est pas le champ qui fasse blanchir la sphaigne également. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: terra : problème de taille... Mer 21 Mai 2008 - 8:56 | |
| D'ou vient ta sphaigne thothor? |
|
| |
Thorondor QUALIFIE
| Sujet: Re: terra : problème de taille... Mer 21 Mai 2008 - 8:58 | |
| en droite ligne de chez lulu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: terra : problème de taille... Mer 21 Mai 2008 - 9:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: terra : problème de taille... Mer 21 Mai 2008 - 12:11 | |
| lol pout tes champi je sais pas mais tes neon ne sont pas assez puissant et placé trop loin de tes plantes |
|
| |
Ced91 QUALIFIE
Nombre de messages : 1535 Age : 31 Localisation : Essonne (91) PREFERENCE : Whaterver Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: terra : problème de taille... Mer 21 Mai 2008 - 13:02 | |
| - Thorondor a écrit:
- en droite ligne de chez lulu
Fait gaffe lulu Ca à l'air nocif je pense et en plus tu en as un paquet ! |
|
| |
Thorondor QUALIFIE
| Sujet: Re: terra : problème de taille... Mer 21 Mai 2008 - 13:32 | |
| la sphaigne ou pousse les champi est super bien developpé...
pour les néons, je comptais les remplacer mais plutot d'ici 1 mois, j'ai pas trop le temps la...
d'autres avis concernant la nocivité de ces machins la?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: terra : problème de taille... Mer 21 Mai 2008 - 13:50 | |
| j'arrive pas a trouver un truc qui y ressemble ......de toutes façons ,ils n'ont rien a faire la....a moins que tu ne te lances dans l'elevage |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: terra : problème de taille... Mer 21 Mai 2008 - 14:07 | |
| Augmente la luminosité,les moisissures vont disparaitre,c'est du au manque de lux et a l'hygrometrie.Entrebaille ton terra et ote tout ce qui ressemble a ça.Diminue la quantité d'eau dans le terra tout a l'air archi detrempé. |
|
| |
Thorondor QUALIFIE
| Sujet: Re: terra : problème de taille... Mer 21 Mai 2008 - 17:41 | |
| alors pour l'entrebaillage, Y a toujours un bouchon de bouteille entre le haut du terra et la vitre du dessus....
oki pour l'eau, je vais diminuer...
donc je vires tout ce qui est champi et algues? Y a un fongicide ou tout à la main?
Pour la lumière je vais essayer de faire au mieux....
Merci chef!! |
|
| |
Thorondor QUALIFIE
| Sujet: Re: terra : problème de taille... Jeu 22 Mai 2008 - 22:03 | |
| voila j'ai viré tous les champi.... il virait au rouge vif :/ Je sais toujours pas ce que c'était A propos de l'eau, tu m'avais deja fait remarqué lulu de pas trop tout inondé, ce que j'essayais de faire... Les champi se sont installé des 2 cotés de ma "rivière" Vais essayer de reflechir à un meilleur eclairage... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: terra : problème de taille... Jeu 22 Mai 2008 - 22:06 | |
| ta tourbe a trainé dehors avant d'etre dans ta terra? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Thorondor QUALIFIE
| Sujet: Re: terra : problème de taille... Jeu 22 Mai 2008 - 22:28 | |
| elle est passé du sac de maga à une casseole pour melanger avec le sable et trier un peu et hop direct terra.... donc je dirais non |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
biiotoxx MAITRISE
| Sujet: Re: terra : problème de taille... Ven 23 Mai 2008 - 11:08 | |
| - Thorondor a écrit:
- il virait au rouge vif :/
Je sais toujours pas ce que c'était Amanites tues mouches ?! Je reste persuadé que ça aurait pu faire joli dans un terra |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: terra : problème de taille... | |
| |
|
| |
| terra : problème de taille... | |
|