| problème d'hygro dans terra | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: problème d'hygro dans terra Mar 1 Sep 2009 - 14:47 | |
| bonjour je viens de faire lacquisition il y a quelques jours d'un terrarium de 1m10 de long 40cm de large et 60cm de hauteur.J'ai donc rempli le terrarium de billes d'argile et j'ai mis à peu près 2 à 3cm d'eau ensuite j'ai mis mon turbo-néon(2x55) mais mon problème c'est que même fermé l'hygrométrie ne monte pas(je ne vois aucune trace d'évaporation j'ai même rajouté un petit récipient avec de l'eau cela ne fait rien.J'aimerai donc savoir dans quoi investir:un cable chauffant?un brumisateur? dernièr précision je veux cultiver dans ce terrarium des drosera prolifera,adelae,des utriculaires ainsi que des népenthes x ventrata et hookeriana voilà merci davance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème d'hygro dans terra Mar 1 Sep 2009 - 14:50 | |
| Un brumi c'est pas mal. Mais t'a pas un hygromètre dedans? C'est pas parce que tu ne vois rien qu'il ne se passe rien ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème d'hygro dans terra Mar 1 Sep 2009 - 14:51 | |
| non je n'en ai pas encore mais bon ça se sent quand tu rentres la main dedans.Tu sens si c'est humide ou pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème d'hygro dans terra Mar 1 Sep 2009 - 15:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème d'hygro dans terra Mar 1 Sep 2009 - 15:10 | |
| |
|
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: problème d'hygro dans terra Mar 1 Sep 2009 - 15:17 | |
| Le dodo réagit au quiproquo (surtout si ceux si on des connotations sexuelles) ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème d'hygro dans terra Mar 1 Sep 2009 - 15:18 | |
| aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah putin il faut vraiment la chercher cette connotation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème d'hygro dans terra Mar 1 Sep 2009 - 15:21 | |
| Page Jaune n° 666: Perversion et luxure. A votre sévisse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème d'hygro dans terra Mar 1 Sep 2009 - 15:23 | |
| lol bon pour en revenir au sujet un brumi alors c'est bien?ça fait monter l'hygro à combien?et il faut le mettre combien de temps? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème d'hygro dans terra Mar 1 Sep 2009 - 15:59 | |
| Le mien tourne 5 min toute les heures 99% la nuit et 80% le jour |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème d'hygro dans terra Mar 1 Sep 2009 - 16:00 | |
| tu ne saurais pas où en trouver pour pas trop cher? |
|
| |
Benn HABITUE
Nombre de messages : 62 Age : 38 Localisation : proche de Paris PREFERENCE : -CEPHALOTUS Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: problème d'hygro dans terra Mar 1 Sep 2009 - 16:57 | |
| ou que tu ailles, un brumi une tete ca sera 25-30€ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème d'hygro dans terra Mar 1 Sep 2009 - 18:28 | |
| est ce que cela conviendrait :http://cgi.ebay.fr/NEBULISEUR-BRUMISATEUR-ULTRASONS-IDEAL-POUR-TERRARIUM_W0QQitemZ120463394724QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesReptiles?hash=item1c0c2d87a4&_trksid=p3286.c0.m14 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème d'hygro dans terra Mar 1 Sep 2009 - 18:31 | |
| L'hygro qui se sent "à la main", c'est dans tes rêves... tu confonds avec le fog dans ta salle de bain après ta douche . Sans hygromètre, tu sentiras que dalle ou presque. Pour les utris, te conseilles fortement de circonscrire tes utris: Utri dans un pot et pot dans un autre grand pot non percé qui fera la réserve d'eau. Sinon à horizon rapide elles vont se barrer dans tes billes et là, bon courage ... |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: problème d'hygro dans terra Mar 1 Sep 2009 - 18:45 | |
| Regarde ici tu trouveras ta vie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème d'hygro dans terra Mar 1 Sep 2009 - 18:49 | |
| - Lucien a écrit:
- Regarde ici tu trouveras ta vie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la "bouée" vendue séparément est obligatoire ! "l'anti splash" vendu séparément est fortement conseillé pour éviter trop de perte d'eau et pas 'arroser' les plantes alentours. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème d'hygro dans terra Mar 1 Sep 2009 - 19:17 | |
| "L'hygro qui se sent "à la main", c'est dans tes rêves... tu confonds avec le fog dans ta salle de bain après ta douche . Sans hygromètre, tu sentiras que dalle ou presque" ben avec beaucoup d'hygrométrie il ya un minimum de buée quand même c'est ça que je voulais dire plutot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème d'hygro dans terra Mar 1 Sep 2009 - 19:52 | |
| - lulute a écrit:
- "L'hygro qui se sent "à la main", c'est dans tes rêves... tu confonds avec le fog dans ta salle de bain après ta douche . Sans hygromètre, tu sentiras que dalle ou presque"
ben avec beaucoup d'hygrométrie il ya un minimum de buée quand même c'est ça que je voulais dire plutot La condensation et/ou le brouillard ce n'est pas l'hygrométrie J'aime bien te torturer un peu, continue à te justifier s'il te plait ... ha mince, je fais un accès de Dodo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème d'hygro dans terra Mer 2 Sep 2009 - 10:30 | |
| salut hier j'ai oublié de vous demander si c'était grave l'eau stagnante dans le terrarium?si oui comment faire pour y remédier.De plus j'ai une pompe à eau et une pompe à air vous pensez que cela peut me servir pour mon terrarium?je demande car je n'y connait rien.Merci encore pour vos conseils |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème d'hygro dans terra Mer 2 Sep 2009 - 18:40 | |
| - lulute a écrit:
- salut hier j'ai oublié de vous demander si c'était grave l'eau stagnante dans le terrarium?si oui comment faire pour y remédier.De plus j'ai une pompe à eau et une pompe à air vous pensez que cela peut me servir pour mon terrarium?je demande car je n'y connait rien.Merci encore pour vos conseils
Oui, c'est puni de mort dans tous les pays civilisés Disons que c'est mieux si l'eau circule pour une meilleure oxygénation des racines et préviens l'apparition des algues .. même si dans une tourbière la circulation c'est pas ça ... Une pompe à aquarium peut être installée . Si tu peux mets de l'eau osmosée qui , sans bacteries ni micro organismes, réduit considérablement le développement des algues. De même, les algues ont besoin de lumière pour la photosynthèse et se développer. Essaie d'empêcher la lumière d'atteindre l'eau. Donc pompe à eau pour la circulation d'eau et pompe à air pour "aérer" ton terra (mais pas trop pour pas trop assécher l'air) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème d'hygro dans terra Mer 2 Sep 2009 - 20:05 | |
| oui ça va cest de l'eau osmosée mais bon c'est tendu pour brancher néon,pompes ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème d'hygro dans terra | |
| |
|
| |
| problème d'hygro dans terra | |
|