Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 problème d'hygro dans terra

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




problème d'hygro dans terra Empty
MessageSujet: problème d'hygro dans terra   problème d'hygro dans terra Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 14:47

bonjour je viens de faire lacquisition il y a quelques jours d'un terrarium de 1m10 de long 40cm de large et 60cm de hauteur.J'ai donc rempli le terrarium de billes d'argile et j'ai mis à peu près 2 à 3cm d'eau ensuite j'ai mis mon turbo-néon(2x55) mais mon problème c'est que même fermé l'hygrométrie ne monte pas(je ne vois aucune trace d'évaporation j'ai même rajouté un petit récipient avec de l'eau cela ne fait rien.J'aimerai donc savoir dans quoi investir:un cable chauffant?un brumisateur?
dernièr précision je veux cultiver dans ce terrarium des drosera prolifera,adelae,des utriculaires ainsi que des népenthes x ventrata et hookeriana

voilà merci davance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème d'hygro dans terra Empty
MessageSujet: Re: problème d'hygro dans terra   problème d'hygro dans terra Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 14:50

Un brumi c'est pas mal.
Mais t'a pas un hygromètre dedans? C'est pas parce que tu ne vois rien qu'il ne se passe rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème d'hygro dans terra Empty
MessageSujet: Re: problème d'hygro dans terra   problème d'hygro dans terra Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 14:51

non je n'en ai pas encore mais bon ça se sent quand tu rentres la main dedans.Tu sens si c'est humide ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème d'hygro dans terra Empty
MessageSujet: Re: problème d'hygro dans terra   problème d'hygro dans terra Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 15:10

lulute a écrit:
non je n'en ai pas encore mais bon ça se sent quand tu rentres la main dedans.Tu sens si c'est humide ou pas


affraid affraid affraid
drunken drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème d'hygro dans terra Empty
MessageSujet: Re: problème d'hygro dans terra   problème d'hygro dans terra Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 15:10

??????? ^^
Revenir en haut Aller en bas
darklight
QUALIFIE
QUALIFIE
darklight


Masculin
Nombre de messages : 1497
Age : 113
Localisation : ambérieu 01
PREFERENCE : Nepenthes, drosera
Date d'inscription : 12/08/2008

problème d'hygro dans terra Empty
MessageSujet: Re: problème d'hygro dans terra   problème d'hygro dans terra Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 15:17

Le dodo réagit au quiproquo (surtout si ceux si on des connotations sexuelles) ^^

_________________
Je ne sais qu'une chose, je ne sais rien

COMPTABLE QUEL EST VOTRE PROFESSION ?? AOU AOU AOU !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème d'hygro dans terra Empty
MessageSujet: Re: problème d'hygro dans terra   problème d'hygro dans terra Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 15:18

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah putin il faut vraiment la chercher cette connotation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème d'hygro dans terra Empty
MessageSujet: Re: problème d'hygro dans terra   problème d'hygro dans terra Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 15:21

Page Jaune n° 666: Perversion et luxure. A votre sévisse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème d'hygro dans terra Empty
MessageSujet: Re: problème d'hygro dans terra   problème d'hygro dans terra Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 15:23

lol bon pour en revenir au sujet un brumi alors c'est bien?ça fait monter l'hygro à combien?et il faut le mettre combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème d'hygro dans terra Empty
MessageSujet: Re: problème d'hygro dans terra   problème d'hygro dans terra Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 15:59

Le mien tourne 5 min toute les heures
99% la nuit et 80% le jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème d'hygro dans terra Empty
MessageSujet: Re: problème d'hygro dans terra   problème d'hygro dans terra Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 16:00

tu ne saurais pas où en trouver pour pas trop cher?
Revenir en haut Aller en bas
Benn
HABITUE
HABITUE
Benn


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : proche de Paris
PREFERENCE : -CEPHALOTUS
Date d'inscription : 11/08/2008

problème d'hygro dans terra Empty
MessageSujet: Re: problème d'hygro dans terra   problème d'hygro dans terra Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 16:57

ou que tu ailles, un brumi une tete ca sera 25-30€

_________________
- = = ArcadiA, mon Terrarium de Plantes Carnivores = = -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème d'hygro dans terra Empty
MessageSujet: Re: problème d'hygro dans terra   problème d'hygro dans terra Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 18:28

est ce que cela conviendrait :http://cgi.ebay.fr/NEBULISEUR-BRUMISATEUR-ULTRASONS-IDEAL-POUR-TERRARIUM_W0QQitemZ120463394724QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesReptiles?hash=item1c0c2d87a4&_trksid=p3286.c0.m14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème d'hygro dans terra Empty
MessageSujet: Re: problème d'hygro dans terra   problème d'hygro dans terra Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 18:31

L'hygro qui se sent "à la main", c'est dans tes rêves... tu confonds avec le fog dans ta salle de bain après ta douche Razz . Sans hygromètre, tu sentiras que dalle ou presque.

Pour les utris, te conseilles fortement de circonscrire tes utris:
Utri dans un pot et pot dans un autre grand pot non percé qui fera la réserve d'eau. Sinon à horizon rapide elles vont se barrer dans tes billes et là, bon courage ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

problème d'hygro dans terra Empty
MessageSujet: Re: problème d'hygro dans terra   problème d'hygro dans terra Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 18:45

Regarde ici tu trouveras ta vie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




problème d'hygro dans terra Empty
MessageSujet: Re: problème d'hygro dans terra   problème d'hygro dans terra Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 18:49

Lucien a écrit:
Regarde ici tu trouveras ta vie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la "bouée" vendue séparément est obligatoire !

"l'anti splash" vendu séparément est fortement conseillé pour éviter trop de perte d'eau et pas 'arroser' les plantes alentours.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

problème d'hygro dans terra Empty
MessageSujet: Re: problème d'hygro dans terra   problème d'hygro dans terra Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 18:50

problème d'hygro dans terra 14244 je confirme problème d'hygro dans terra 981784

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




problème d'hygro dans terra Empty
MessageSujet: Re: problème d'hygro dans terra   problème d'hygro dans terra Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 19:17

"L'hygro qui se sent "à la main", c'est dans tes rêves... tu confonds avec le fog dans ta salle de bain après ta douche Razz . Sans hygromètre, tu sentiras que dalle ou presque"

ben avec beaucoup d'hygrométrie il ya un minimum de buée quand même c'est ça que je voulais dire plutot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème d'hygro dans terra Empty
MessageSujet: Re: problème d'hygro dans terra   problème d'hygro dans terra Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 19:52

lulute a écrit:
"L'hygro qui se sent "à la main", c'est dans tes rêves... tu confonds avec le fog dans ta salle de bain après ta douche Razz . Sans hygromètre, tu sentiras que dalle ou presque"

ben avec beaucoup d'hygrométrie il ya un minimum de buée quand même c'est ça que je voulais dire plutot

La condensation et/ou le brouillard ce n'est pas l'hygrométrie problème d'hygro dans terra 981784
J'aime bien te torturer un peu, continue à te justifier s'il te plait Razz ... ha mince, je fais un accès de Dodo What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème d'hygro dans terra Empty
MessageSujet: Re: problème d'hygro dans terra   problème d'hygro dans terra Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 10:30

salut hier j'ai oublié de vous demander si c'était grave l'eau stagnante dans le terrarium?si oui comment faire pour y remédier.De plus j'ai une pompe à eau et une pompe à air vous pensez que cela peut me servir pour mon terrarium?je demande car je n'y connait rien.Merci encore pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème d'hygro dans terra Empty
MessageSujet: Re: problème d'hygro dans terra   problème d'hygro dans terra Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 18:40

lulute a écrit:
salut hier j'ai oublié de vous demander si c'était grave l'eau stagnante dans le terrarium?si oui comment faire pour y remédier.De plus j'ai une pompe à eau et une pompe à air vous pensez que cela peut me servir pour mon terrarium?je demande car je n'y connait rien.Merci encore pour vos conseils

Oui, c'est puni de mort dans tous les pays civilisés Razz
Disons que c'est mieux si l'eau circule pour une meilleure oxygénation des racines et préviens l'apparition des algues .. même si dans une tourbière la circulation c'est pas ça ...Razz
Une pompe à aquarium peut être installée .
Si tu peux mets de l'eau osmosée qui , sans bacteries ni micro organismes, réduit considérablement le développement des algues.
De même, les algues ont besoin de lumière pour la photosynthèse et se développer. Essaie d'empêcher la lumière d'atteindre l'eau.

Donc pompe à eau pour la circulation d'eau et pompe à air pour "aérer" ton terra (mais pas trop pour pas trop assécher l'air)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème d'hygro dans terra Empty
MessageSujet: Re: problème d'hygro dans terra   problème d'hygro dans terra Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 20:05

oui ça va cest de l'eau osmosée mais bon c'est tendu pour brancher néon,pompes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème d'hygro dans terra Empty
MessageSujet: Re: problème d'hygro dans terra   problème d'hygro dans terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème d'hygro dans terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terra : problème de taille...
» gros probleme sur mon terra
» I.R dans le terra
» Dans mon terra..
» Les Utri dans un terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TERRARIUM-SERRE-TOURBIÈRE-
Sauter vers: