Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Help, mon urne fuit ...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Help, mon urne fuit ... - Page 2 Empty
MessageSujet: suite   Help, mon urne fuit ... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 16:37

substrat tourbe blonde+ allegeant ( chez moi vermiculite ) 50/50 sans rien de plus , il faut rester sur du simple qui marche a merveille Laughing

pour ton systeme cela me semble OK maintenant il faut voir a la longue.

pour la grandeur des pots ,il faut toujours les changer en fonction de leur état d'avancement ça va du petit godet 6x6cm pour les juveniles jusqu'au plus grand je suis rendu a du 15cm de haut pour 20 cm de diametre.

et puis pense a un bon rempotage tous les 3 ans cela leur fait enormement de bien .

jeff


Dernière édition par jeff le Mar 27 Mai 2008 - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nbtx
QUALIFIE
QUALIFIE
nbtx


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 51
Localisation : Villers Saint paul
PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT
Date d'inscription : 21/05/2008

Help, mon urne fuit ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, mon urne fuit ...   Help, mon urne fuit ... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 9:24

Ok, thanks pour ta réponse Jeff.
Je vais donc partir sur un 50/50 tourbe-perlite. Je vais quand même garder la motte d'origine et la glisser dans un pot un peu plus grand. Je vais pas ajouter au traumatisme du "transport+double changement d'athmosphère" un changement de substrat. Peut-être attendre l'année prochaine pour ça ...
Pour la l'éclairage je suis aller faire un tour à "L'or vert" où ils m'ont vendu une paire "lumilux-deluxe" et Phillips (je sais plus la référence). J'espère que ça collera, même si je sais que ça fait un peu short pour le terra. Je compte sur la fenêtre relativement pas trop loin pour compléter en attendant de pouvoir faire mieux.
Pour la déco on verra dans un second temps. Là je vais adopter ta méthode Jeff, des pots dans un fond d'eau.

En tout cas merci encore à vous pour les conseils. A moi de me mettre à l'ouvrage.
Nico
ps: je mettrai une petite photo quand ce sera en place.
Revenir en haut Aller en bas
 
Help, mon urne fuit ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Urne dans l'urne
» age d une urne
» Urne
» la vie d une urne
» Mon urne!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Heliamphora-
Sauter vers: