| Est-ce que je peux avoir une plante carnivore? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Est-ce que je peux avoir une plante carnivore? Ven 23 Mai 2008 - 2:12 | |
| Bonjour à tous,
Je désire avoir une plante carnivore. Je ne connais absolument rien aux plantes en général mais j'ai envie de bien m'en occuper (j'ai trop vu de dionée se faire harceler par leur propriétaire avec un petit crayon pour les voir se refermer...) Je viens de m'inscire sur ce forum car je désire avoir de bons conseils.
Voici ma situation: 1) Je cherche une plante qui peut vivre à l'intérieur 2) J'ai une immense fenêtre où je peux placer plusieurs plantes, mais le soleil n'entre pas directement dans la pièce (la fenêtre est orientée vers le nord) 3) Comme c'est mon bureau de travail (mon emploi) elle ne doit pas nécessiter trop de soins (disons en moyenne 5 minutes par jour ou 20 minutes par semaines) 4) Elle doit pouvoir tolérer d'être seule les fin de semaine (2 ou 3 jours sans être arrosée) 5) Je ne les connais pas beaucoup, mais à première vue les droséra m'intéressent davantage que les autres espèces (j'aime le look!). 6) Je n'ai pas d'expérience avec les plantes
Merci beaucoup! (vous pouvez me conseiller des livres aussi)
Arame |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce que je peux avoir une plante carnivore? Ven 23 Mai 2008 - 3:34 | |
| Un ami du quebec ?!??!?!?!? Bienvenue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce que je peux avoir une plante carnivore? Ven 23 Mai 2008 - 5:40 | |
| et bien pour commencer bienvenue a toi,des conseils tu en trouveras par milliers et en plus t as meme une quebecoise pour te soutenir |
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce que je peux avoir une plante carnivore? Ven 23 Mai 2008 - 9:35 | |
| salut et bienvenue ^^
oui il y aura plein de drosera qui conviendront pas de soucis ^^ |
|
| |
frediva QUALIFIE
Nombre de messages : 2026 Age : 62 Localisation : hendaye-64 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Est-ce que je peux avoir une plante carnivore? Ven 23 Mai 2008 - 14:29 | |
| je crois que je peux dire adieu a val ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce que je peux avoir une plante carnivore? Ven 23 Mai 2008 - 15:49 | |
| - frediva a écrit:
- je crois que je peux dire adieu a val !
tu nages en plein delire mon fred |
|
| |
frediva QUALIFIE
Nombre de messages : 2026 Age : 62 Localisation : hendaye-64 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Est-ce que je peux avoir une plante carnivore? Ven 23 Mai 2008 - 16:24 | |
| j ai cru un moment que je nagerai dans l atlantique et en plein bonheur je viens de prenre un ouragan sur la tete |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce que je peux avoir une plante carnivore? Ven 23 Mai 2008 - 16:33 | |
| vous etes terrible !!! |
|
| |
frediva QUALIFIE
| Sujet: Re: Est-ce que je peux avoir une plante carnivore? Ven 23 Mai 2008 - 16:40 | |
| terriblement fou tu veux dire ma val |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce que je peux avoir une plante carnivore? Ven 23 Mai 2008 - 16:49 | |
| wi, je voulais rester polie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce que je peux avoir une plante carnivore? Ven 23 Mai 2008 - 16:50 | |
| - Arame a écrit:
1) Je cherche une plante qui peut vivre à l'intérieur 2) J'ai une immense fenêtre où je peux placer plusieurs plantes, mais le soleil n'entre pas directement dans la pièce (la fenêtre est orientée vers le nord) 3) Comme c'est mon bureau de travail (mon emploi) elle ne doit pas nécessiter trop de soins (disons en moyenne 5 minutes par jour ou 20 minutes par semaines) 4) Elle doit pouvoir tolérer d'être seule les fin de semaine (2 ou 3 jours sans être arrosée) 5) Je ne les connais pas beaucoup, mais à première vue les droséra m'intéressent davantage que les autres espèces (j'aime le look!). 6) Je n'ai pas d'expérience avec les plantes 1) Un ptit aquarium et hop! quelques drosera tropicaux!! prolifera ,paradoxa ,adelae voire meme capensis... 2) le nord c'est pas top mais j'en ai fait pousser comme il faut sur un balcon plein nord.. 3) 5 minutes c'est plus qu'il n'en faut pour l'entretien quotidien (si tu n'as pas 100 plantes evidement..) 4) Seule durant le week end ,la pauvrette ,c'est pas un soucis.. 5) bon choix.. 6) c'est la plante qui décide si elle pousse ou pas ,le reste n'est que vanité humaine... |
|
| |
cookie_b QUALIFIE
Nombre de messages : 454 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Est-ce que je peux avoir une plante carnivore? Ven 23 Mai 2008 - 17:01 | |
| pareil que polo avec l'option nepenthes de petite taille en prime ... (question bête ... la temperature ne baisse pas trop les week end l'hivers ?) |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
frediva QUALIFIE
| Sujet: Re: Est-ce que je peux avoir une plante carnivore? Ven 23 Mai 2008 - 18:02 | |
| d ou l interet d un chauffage d appoint |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce que je peux avoir une plante carnivore? Sam 24 Mai 2008 - 0:55 | |
| Merci!
J'imagine que le terrarium c'est pour mieux contrôler l'humidité? Ou c'est pour la température?
La température ne baisse pas trop la nuit. Je vais me renseigner.
Je songeais aussi à prendre une espèce indigène du québec afin de faciliter les choses du côté de la température. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce que je peux avoir une plante carnivore? Sam 24 Mai 2008 - 0:58 | |
| - Arame a écrit:
- Merci!
J'imagine que le terrarium c'est pour mieux contrôler l'humidité? Ou c'est pour la température?
La température ne baisse pas trop la nuit. Je vais me renseigner.
Je songeais aussi à prendre une espèce indigène du québec afin de faciliter les choses du côté de la température. que veut tu dire par la ? especes indigenes du quebec? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce que je peux avoir une plante carnivore? Sam 24 Mai 2008 - 2:14 | |
| Par indigène j'entends une des espèces qui pousse au québec dans la nature: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce que je peux avoir une plante carnivore? Sam 24 Mai 2008 - 2:19 | |
| tu ne peux pas échanger avec un européen, ça pose trop de problèmes. par contre tu peux essayer avec ce vendeur en ligne qui est au canada. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce que je peux avoir une plante carnivore? Sam 24 Mai 2008 - 5:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce que je peux avoir une plante carnivore? Sam 24 Mai 2008 - 11:40 | |
| avec le paquet de vendeurs americains ça ne devrait pas poser de problème... |
|
| |
frediva QUALIFIE
| Sujet: Re: Est-ce que je peux avoir une plante carnivore? Sam 24 Mai 2008 - 12:24 | |
| je crois qu ils ont des lois tres strictes et les douanes veuillent a mort concernant l hygienne et la securite mais val est la pour le sauver(snif snif..)et le conseiller |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Est-ce que je peux avoir une plante carnivore? Sam 24 Mai 2008 - 13:08 | |
| Oh tu sais fred quand tes une femme, un petit décolleté un peu plongeant et les douanes passent toutes seule! Mais un bon vieux capensis pour commencer c'est pas mal je pense. Ou dans un terra peut être madagascariensis pourquoi pas, ça pousse tout seul. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce que je peux avoir une plante carnivore? Sam 24 Mai 2008 - 13:16 | |
| entre le canada et les states les lois posent moins de problèmes... |
|
| |
frediva QUALIFIE
| Sujet: Re: Est-ce que je peux avoir une plante carnivore? Sam 24 Mai 2008 - 13:43 | |
| oui c est sur qu il y a moins de problemes c est une affaire d amities egalement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est-ce que je peux avoir une plante carnivore? | |
| |
|
| |
| Est-ce que je peux avoir une plante carnivore? | |
|