| demande confirmation | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
egan QUALIFIE
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : lyon Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: demande confirmation Jeu 29 Mai 2008 - 19:21 | |
| Carnitor: "pour la sarra de GP?"
Oui.
Dernière édition par egan le Jeu 29 Mai 2008 - 19:37, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande confirmation Jeu 29 Mai 2008 - 19:21 | |
| ca vient d ou gaulois cette plante car a part un complexe hybride comme le dit egan je vois pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande confirmation Jeu 29 Mai 2008 - 19:35 | |
| - Carnitor a écrit:
- mon jimmy
Tu reveux ton jimmy ou tu gardes ton musicos des rues ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande confirmation Jeu 29 Mai 2008 - 19:44 | |
| j'ai encore changé mon glop |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande confirmation Jeu 29 Mai 2008 - 20:03 | |
| j avai abouti a ces 3 plantes mais pas dns le bon orde rouge pour la fleur de rubra fenetre de minor et forme leuco voila
sujet clos merci |
|
| |
egan QUALIFIE
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : lyon Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: demande confirmation Jeu 29 Mai 2008 - 20:48 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ces trois plantes c'est quasi sur. Je le vois plutôt comme ça: Elle a l'allure d'une ssp. de rubra qui est assez marquée. Donc un de ses parents directes est forcement une ssp. de rubra. Pour ce qui est des ocelles, c'est sur que c'est minor. Mais l'autre parent direct ne peut pas être minor tout seul car elle n'aurait pas la même allure et les ocelles seraient certainement moins marquées. La seul sp. pouvant apporter du blanc en plus est leuco. Donc le second parent direct est minor x leuco. Pour ce qui est des veines rouges, c'est difficilement exploitable. Minor, rubra ssp. et leuco peuvent tous les trois présenter ses veines. Par contre, l'allure est un autre argument désignant minor dans le second parent direct leuco x minor. Si minor était un parent direct, l'allure ne serait pas du tout la même. Cette allure s'explique en revanche bien si minor est un parent d'un des parents direct. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: demande confirmation Jeu 29 Mai 2008 - 20:51 | |
| Formidable demonstration Egan,toutes mes felicitations |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande confirmation Jeu 29 Mai 2008 - 20:55 | |
| Moi qui ait jamais été doué en genéalogie (au dela de mes parents, j'ai fait simple, y'a que 'cousin, cousine' ou 'tatie, tonton' ... j'y pige que dalle aux parentées et ça me saoule )... Belle démo qui tue Egan ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande confirmation Jeu 29 Mai 2008 - 20:56 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande confirmation Jeu 29 Mai 2008 - 21:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande confirmation Ven 30 Mai 2008 - 6:02 | |
| tu est impressionant egan quand tu t y met mais quel interet car rien est sur,des plantes comme ca j en possede mais clairement identifiées comme celui ci [s.leucophylla x (s. x mitchelliana)] x s.areolata et la bien je defis quiconque de me trouver la parentée de la plante juste a son aspect pas d etiquetage donc xxx (encore les complexe hybride non identifié) mais chapeau bas quand meme jeune padawan |
|
| |
egan QUALIFIE
| Sujet: Re: demande confirmation Ven 30 Mai 2008 - 7:07 | |
| Je sais bien que ça peut être beaucoup plus compliqué. J'ai juste essayé de trouver une parenté qui collait et dans ce cas c'est plutôt facil parce qu'on retrouve bien les traits de minor, leuco et rubra ssp. Avec d'autres hyrbides ou ya pas de leuco ni de minor ça devient plus chaud, surtout s'ils ont une séquence de 3km. Mais après c'est possible qu'il y ai d'autres parents dedans. On ne saura jamais mais on peut toujours démélé un peu le schmilblik, lol. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande confirmation Ven 30 Mai 2008 - 9:41 | |
| si tu as raison pour ton raisonnement, je te dis bravo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande confirmation | |
| |
|
| |