Invité Invité
| Sujet: question sur la genlisea violacea x lobata Dim 1 Juin 2008 - 19:27 | |
| salut , je voudrais savoir si dans mon futur terra a heliamphora ou il y aura un fond d'eau de 3cm puis l'hygrométrie et toutes les conditions necessaire au héliamphora je peux mettre un genlisea violacea x lobata ? Sachant que il lui faut une grosse hygrométrie mais d'aprés ce que j'ai lu il faut le pot trempe dans une soucoupe d'eau qui arrive au rebord du pot . Autrement si je ne peux pas a cause de la hauteur de l'eau . J'avais pensé le mettre dans le terra pour l'hygrométrie et le mettre le pot dans un petit seau qui arrive a la hauteur des rebords du pot A quelle est la meilleur solution a votre avis ? |
|
Invité Invité
| Sujet: suite Lun 2 Juin 2008 - 8:58 | |
| ça peut le faire pour genlisea
en fait 2 periodes
pendant la croissance ( printemps-été) eau presque au niveau du haut du pot ( pas la rosette dans l'eau) tout le reste de l'année quart inferieur du pot..
aime bien la mi ombre -soleil du matin , une temperature toutes l'année de 20-30°c avec de bon ecart de temperature entre le jour et la nuit.
il y en a la haut sur les tepui G.roraimensis entre autres.
jeff |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: question sur la genlisea violacea x lobata Mer 10 Déc 2008 - 2:02 | |
| une petite photo d'une plante issue de chez taka. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: question sur la genlisea violacea x lobata Sam 20 Déc 2008 - 11:03 | |
| J'en ai reçu une de roro cette semaine. Comment il faut faire. Terra obligatoire mais pour le substrat? |
|
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: question sur la genlisea violacea x lobata Sam 20 Déc 2008 - 12:47 | |
| j'en ai un, el est floraison en plus ! moi, il est en terra, avec beaucoup d'eau, je change regulierement le substrat. |
|
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: question sur la genlisea violacea x lobata Sam 20 Déc 2008 - 14:02 | |
| Tu me l'avais dja dit, mais je voulais plusieurs avis. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question sur la genlisea violacea x lobata | |
| |
|