| Fused tooth de jardinerie | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Fused tooth de jardinerie Ven 20 Juin 2008 - 14:46 | |
| Il y aurait quelques précautions a prendre concernant les fused tooth de jardinerie.Je me suis procuré pour etre certain la fameuse fused de Kristy,c'est en effet une dionée a pieges fusionnés,mais pas la fused tooth enregistrée a l'ICPS,elle s'erige ce qui n'est pas le cas de la vraie.Celle de Romain reste a verifier.La mienne vient de JP Rosello,elle est prostrée et fait des pieges monstrueux,comme celle de Lophophora. Comme celle de jardinerie n'a pas les caracteristiques enoncées,il est preferable de l'appeler dionée a pieges fusionnes de jardinerie plutot que de mettre sur le marché une plante qui n'est pas 'fused tooth. Dionée 'fused tooth' petite Dionée 'Fused tooth' adulte
Dernière édition par Lucien le Ven 20 Juin 2008 - 14:51, édité 1 fois |
|
| |
Thorondor QUALIFIE
Nombre de messages : 652 Age : 39 Localisation : Bruxelles-Belgique PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Fused tooth de jardinerie Ven 20 Juin 2008 - 14:49 | |
| Roro va pas être content |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Fused tooth de jardinerie Ven 20 Juin 2008 - 14:54 | |
| Romain aura une vraie fused tooth,avant d'avoir trouver la sienne en jardinerie je lui en ai proposé une gracieusement,parce que c'est un super petit bonhomme qui se prepare une belle collection. |
|
| |
Thorondor QUALIFIE
Nombre de messages : 652 Age : 39 Localisation : Bruxelles-Belgique PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Fused tooth de jardinerie Ven 20 Juin 2008 - 14:57 | |
| Pour l'avoir vu en vrai, je suis d'ac avec toi super petit gars Même vu ses parents moi, nananananère^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fused tooth de jardinerie Ven 20 Juin 2008 - 16:38 | |
| |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Fused tooth de jardinerie Ven 20 Juin 2008 - 17:32 | |
| bha si c'est une vraie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fused tooth de jardinerie Ven 20 Juin 2008 - 21:18 | |
| whaaa, elle est tres tres belle ta fused adulte ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fused tooth de jardinerie Sam 21 Juin 2008 - 16:00 | |
| - Lucien a écrit:
- Il y aurait quelques précautions a prendre concernant les fused tooth de jardinerie.Je me suis procuré pour etre certain la fameuse fused de Kristy,c'est en effet une dionée a pieges fusionnés,mais pas la fused tooth enregistrée a l'ICPS,elle s'erige ce qui n'est pas le cas de la vraie.Celle de Romain reste a verifier.La mienne vient de JP Rosello,elle est prostrée et fait des pieges monstrueux,comme celle de Lophophora.
Comme celle de jardinerie n'a pas les caracteristiques enoncées,il est preferable de l'appeler dionée a pieges fusionnes de jardinerie plutot que de mettre sur le marché une plante qui n'est pas 'fused tooth.
Dionée 'fused tooth' petite
Dionée 'Fused tooth' adulte
alors j'ai la fused tooth de kristy, contrairement a toi elle ne s'érige pas, elle reste bien prostrée et charnue, par contre pas encore de pièges typiques. les boutures dans le terra ont des dents fusionnées mais pas encore a l'extreme. je lui ai demandé une fois d'ou provenait sa plante, et elle m'a dit qu'elle l'avait eu par le membre "guillaume" inscrit sur ce forum, donc ça doit être Guillaume le découvreur de la 'microdent'? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fused tooth de jardinerie Sam 21 Juin 2008 - 18:35 | |
| eh bin, l'en a d'la chance le roro |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Fused tooth de jardinerie Sam 21 Juin 2008 - 22:14 | |
| Disons que de tomber sur plante interessante dans une jardinerie ne donne pas tous les pouvoirs de credibilité.J'aimerai connaitre la provenance de la fused a Kristy,ou plus exactement celle de Guillaume,si elle vient de la meme jardinerie que microdent elle ne peut donc pas porter le nom de Dionée 'fused tooth',si elle vient d'une personne credible ou d'un producteur,je reviserai mon jugement.Leprobleme reste entier a propos de cette plante.
PS Guillaume n'est pas inscrit sur pc01 |
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Fused tooth de jardinerie Sam 21 Juin 2008 - 22:21 | |
| Enorme le piege adulte ou c'est un effet optique |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Fused tooth de jardinerie Sam 21 Juin 2008 - 22:36 | |
| Non ce n'est pas un effet d'optique Inoxy,le pot fait 15cm de diametre le piege fait 1/3 du pot,c'est l'agreable realité d'une fused tooth,une des plus belles dionées a mon gout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fused tooth de jardinerie Sam 21 Juin 2008 - 23:15 | |
| Guillaume a été inscrit un temps sur PC01, non? sinon pour la plante de kristy je l'ai dénomé fused tooth, tout en attendant de voir les fusions de dents, j'observe chaque nouveau pièges qui sort, pour le moment je ne sais que dire... les boutures que j'ai réalisé sur cette plante je n'en ai diffusé aucune, j'attend de voir en automne mon pied mère. d'un autre coté, le pied que j'ai reçu de Klein sous le nom de 'fused tooth extrem' ne fusionne pas encore, il en est au même stade que celui de kristy, voir lui ressemble beaucoup... donc... vivement le retour du vrai été!! Lucien, celui que tu as reçu de Kristy s'érige? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Fused tooth de jardinerie Sam 21 Juin 2008 - 23:44 | |
| oui il s'erige,ce qui n'est pas bon signe,4 nouveaux pieges en meme temps,bien droits sur 3 cm. Compare celle de Lopho dans le post it cultivar officiel http://www.plantes-carnivores01.com/dionees-formes-varietes-cultivars-f37/dionaea-fused-tooth-cultivar-officiel-t1078.htm et la mienne,et fait ton opinion toi meme. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fused tooth de jardinerie Dim 22 Juin 2008 - 0:12 | |
| celle que j'ai eu par kristy est sur la photo que j'ai mis a la suite de ce poste. mais jsuis d'accord avec toi si celle que tu as eu par elle s'érige alors y'a erreur c'est clair! celle qu'elle m' a vendu ne s'est jamais erigée et n'a pas encore fusionné typiquement... faudrait voir qui possède des dionées 'fused tooth' de Kristy pour les comparer, non? sinon les tiennes sont de toute beauté , elles sont bien fusionnées elles proviennent de qui? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Fused tooth de jardinerie Dim 22 Juin 2008 - 0:15 | |
| La mienne provient de Jean Philippe Rosello,donc pas de lezard!! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fused tooth de jardinerie Dim 22 Juin 2008 - 0:26 | |
| Rosello c'est du lourd alors! quand tu vois celle de son site, c'est vrai que l'on dirait les tiennes pour la yellow fused tooth j'ai celle de klein, et pour le moment je ne peux rien dire car elle redemarre seulement depuis que je l'ai reçus, certainement du fait qu'elle se soit divisée. et donc d'après toi la yellow fused tooth ne fusionnerait pas beaucoup de dents? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Fused tooth de jardinerie Dim 22 Juin 2008 - 0:36 | |
| Disons que pour le moment,elle fusionne rien du tout,elle ressemble a une cross teeth,avec la couleur en moins. La fused tooth c'est la deuxieme de Rosello avec la G14,les autres dionées provienne d'un fournisseur privé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fused tooth de jardinerie Dim 22 Juin 2008 - 0:46 | |
| je t'avouerai que la yellow fused de Klein n'avait aucun piège typique de fused tooth et était érigée la tienne est aussi érigé? (c'est sans sous-entendu ) |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fused tooth de jardinerie Dim 22 Juin 2008 - 0:55 | |
| ok on doit avoir la même (sans sous entendu bien sur ) |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Fused tooth de jardinerie Dim 22 Juin 2008 - 1:09 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fused tooth de jardinerie | |
| |
|
| |
| Fused tooth de jardinerie | |
|