| Pscittacina raplapla... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pscittacina raplapla... Dim 22 Juin 2008 - 16:08 | |
| J'ai un petit problème avec ma sarra pscittacina... Elle est placé au même endroit que mes autres sarras (IE sur le bord de a fenêtre plein SUD), elle a le même substrat, bref tout pareil que ces copines... Et pourtant elle a moins la patate... Les autres se battent pour me faire des urnes, elles grandissent à vue d'oeil, mais celle ci stagne... Les urnes qui sèchent ne sont pas remplacées...
Elle vient de chez JJL et elle allait très bien...
J'attend ou il y a quelque chose de plsu spécial avec les Pscitta??
merci d'avance
lampro |
|
| |
Thorondor QUALIFIE
Nombre de messages : 652 Age : 39 Localisation : Bruxelles-Belgique PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Pscittacina raplapla... Dim 22 Juin 2008 - 16:15 | |
| Moi je l'avais recu par la poste et elle a mis très longtemps (2-3 mois) a repartir.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pscittacina raplapla... Dim 22 Juin 2008 - 16:17 | |
| Ben moi, elle a même pas fait de route... et puis ça fait depuis Avril que j l'ai... Et la purpurea qui vient aussi de chez JJL est dans une forma olympique elle...
Bon ben je vais attendre... On verra bien si elle reprend... |
|
| |
Thorondor QUALIFIE
Nombre de messages : 652 Age : 39 Localisation : Bruxelles-Belgique PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Pscittacina raplapla... Dim 22 Juin 2008 - 16:19 | |
| attend aussi d'autres avis de genre plus calé que moi, y en a plein ici (quasi que ça ^^) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pscittacina raplapla... Dim 22 Juin 2008 - 16:28 | |
| une photo serait cool:roll: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pscittacina raplapla... Dim 22 Juin 2008 - 16:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pscittacina raplapla... Dim 22 Juin 2008 - 17:04 | |
| oui ça se sépart mais je ne vois pas ou est le problème mise a part un substrat 100 % sphaigne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pscittacina raplapla... Dim 22 Juin 2008 - 17:14 | |
| non non elle n'est pas dans un substat 100% sphaigne..C'est du 70/30 tourbe sable et j'ia mis juste un tapis de sphaigne par dessus pour cacher la terre moche et surout garder plus facielment l'humidité...
Moi je trouve qu'il a perdu beacoup en taille... Toutes le surnes longues ont séché, et il n'y a que très peu de nouvelles urnes qui poussent et souvent des riquiquis... DOnc j'ai peur qu'il n'aille pas très bien...
Quand je vois sont pote purpurea qui a doublé de taille... Mais c'est peut être pas la même vitesse de pousse... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pscittacina raplapla... Dim 22 Juin 2008 - 17:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pscittacina raplapla... Dim 22 Juin 2008 - 17:50 | |
| un bout de la journée oui... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pscittacina raplapla... Dim 22 Juin 2008 - 17:52 | |
| j'ai remarqué que le mien ,ne fait pas non plus des urnes enormes comme avant depuis qu'il est en plein soleil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pscittacina raplapla... Dim 22 Juin 2008 - 17:53 | |
| bon ben je lui met une ombrelle en papier ou quoi?? (rigolez pas, je suis cap'! ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pscittacina raplapla... Dim 22 Juin 2008 - 17:54 | |
| chiche!!! non ,franchement je sais pas si ça vaut le coup!! |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Pscittacina raplapla... Dim 22 Juin 2008 - 19:42 | |
| j'aimerais bien qu'il pleuve dessus |
|
| |
egan QUALIFIE
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : lyon Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Pscittacina raplapla... Dim 22 Juin 2008 - 19:45 | |
| Le truc avec les psittas c'est qu'il faut beaucoup de flotte. Moi elles sont en plein cagnard toute la journée avec plein de flotte et c'est l'orgie. |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Pscittacina raplapla... Dim 22 Juin 2008 - 19:46 | |
| 2-3 cm de plui tt le temps au dessus d'elle moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pscittacina raplapla... Dim 22 Juin 2008 - 21:59 | |
| eh voilà Polo... La preuve que je suis chiche en images!! Bon sinon plux sérieusement, ça va être un peu galère pour la rempoter toussa toussa pour a noyer un peu plus sans noyer sa copine qui va très bien comme ça (ça me gonfle je sais pas pourquoi c'est souligné... Excusez-moi... Edit GvG: ça l'est plus ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pscittacina raplapla... Dim 22 Juin 2008 - 22:02 | |
| quelle autre plante as tu avec psittacina? |
|
| |
egan QUALIFIE
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : lyon Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Pscittacina raplapla... Dim 22 Juin 2008 - 22:02 | |
| Qui c'est qui t'as parlé de la rempoter ? Ton substrat est bon non ? Tu mets de l'eau dans le cos à ras le collet et c'est finit. L'autre c'est une sarra ? Si oui ça lui déplaira pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pscittacina raplapla... Dim 22 Juin 2008 - 22:05 | |
| Je pensais la rempoter car ele est dans le même pot qu'une purpurea venosa qui se porte très bien (donc a priori pas besoin de changer les conditions de culture pour elle) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pscittacina raplapla... Dim 22 Juin 2008 - 22:07 | |
| Les 2 plantes vivent dans les marais donc pas de soucis pour l immertion tu peux y mettre les 2 citées avec les minor okefenokeensis,certaines oreophila... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pscittacina raplapla... Dim 22 Juin 2008 - 22:10 | |
| ok dac', je met un peu plus d'eau à ces fifilles, et j'espère que ma psitta se portera mieux...
merci pour les conseils!! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Pscittacina raplapla... Dim 22 Juin 2008 - 22:13 | |
| Je trouve qu'elle se porte a merveille ta psittacina,pourquoi veux tu la contrarier? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pscittacina raplapla... Dim 22 Juin 2008 - 22:13 | |
| de l'eau jusqu au collet des plantes sera suffisant et tu laisses descendre jusqu'à ce qu il n y est plus d eau dans le bac et ainsi de suite. c est important pour laisser respirer le substrat si tu veux pas que tout pourrisse (je sais de quoi je parle ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pscittacina raplapla... Dim 22 Juin 2008 - 22:16 | |
| ok dac!! pas de soucis, demain on commence par la brasse, et si elles se débrouillent bien, on passera vite au dos crawllé...
Moi je trouve pas trop qu'elle se porte à merveille lulu... Elle fait pas de nouvelles urnes... alors que les grandes sèchent... Elle est tout tristounette... Elle a pas de tenue.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pscittacina raplapla... | |
| |
|
| |
| Pscittacina raplapla... | |
|