Bonjour
Ca fait un petit moment que j'étais pas passé alors je fais le tour des posts avec un peu de retard et pour une fois cette plante je l'ai et je l'ai pas mal réussi
.
Dans une barquette de glace (10-12 cm de haut) pleine de sphaigne.
En terra, avec 2 éclairages assez importants, mais pas trop proche. Un éclairage et une hygro suffisant pour que mes 2 Neps fassent des urnes en permanence et à chaque nouvelle feuille.
Quand j'ai reçu cette plante j'ai tout de suite essayé de mettre une feuille dans de la spaigne pour faire des petits, technique très facile, les petites Drosera sortent directement de la feuille
, chose étonnante pour moi à l'époque.
Du coup je me suis retrouvé avec 4 adelae. Que j'ai replanté dans cette barquette, et maintenant cette barquette est remplie d'au moins une vingtaine d'adelae. Ca se reproduit vitesse grand V.
Par contre elles ont pas complètement les pieds dans l'eau, disons que je laisse 5 mm d'eau, je crois pas qu'elle aime bien nager longtemps.
Et je pense avoir remarqué qu'elle préférait la sphaigne pure que le mélange tourbe/sable, j'avais lu ça sur un article et ça c'est confirmé.