Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 question aux pro sur l'eau

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




question aux pro sur l'eau Empty
MessageSujet: question aux pro sur l'eau   question aux pro sur l'eau Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 11:46

bonjour à tous et toutes !!
j'ai une question technique a poser,
voila j'ai un puis sur mon terrain, j'ai fais analyser l'eau pour connaitre la contenance en calcaire de cette eau.
22ml/L (une bouteille d'eau cristaline c'est 120/L)
j'aurais voulu savoir s'il m'est possible d'utiliser cette eau pour mes carni ?!
merci d'éclairer ma lanterne:flower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question aux pro sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: question aux pro sur l'eau   question aux pro sur l'eau Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 11:57

je ne sais pas mais si tu as une maison utilise la goutière (une fois nettoyée) pour récupérer l'eau de pluie
Revenir en haut Aller en bas
egan
QUALIFIE
QUALIFIE
egan


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/11/2007

question aux pro sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: question aux pro sur l'eau   question aux pro sur l'eau Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 12:01

Je comprend pas l'unité de la contenance en calcaire. Des mL de calcaire par L ? Ca veut dire quoi ?


Dernière édition par egan le Ven 4 Juil 2008 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question aux pro sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: question aux pro sur l'eau   question aux pro sur l'eau Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 12:11

dede718 a écrit:
je ne sais pas mais si tu as une maison utilise la goutière (une fois nettoyer) pour récuperer l'eau de pluie

si j'avais pu je l'aurais fait !! mais c'est pas possible...
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

question aux pro sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: question aux pro sur l'eau   question aux pro sur l'eau Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 12:16

Je sais pas si le contact prolongé avec les pierrres es très bon pour les carnis. Ba prend une plante que tu as en plusieurs exemplaires, et arrose la avec. Tu verras bien. Je rigole, moi je sais pas, faut attendre les autres.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question aux pro sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: question aux pro sur l'eau   question aux pro sur l'eau Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 12:22

en faite l'eau ne stagne pas dans le puis, elle vient d'une nappe souterraine. mais on a installé une pompe pour stocker dans un réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

question aux pro sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: question aux pro sur l'eau   question aux pro sur l'eau Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 12:25

Ba c'est mieu déjà, je pense pas qu'il y est trop de soucis, mais attend l'avis des autres quand même.
Peut être qu'en ruisselant, elle traverse des mineraux, enfin je sais pas. Faut voir.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question aux pro sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: question aux pro sur l'eau   question aux pro sur l'eau Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 12:30

je vais dire un truc qui va facher les pros, mais j'arrose a l'eau du robinet, je brumise a l'eau du robinet et je pulverise aussi avec.

mes plantes s'en portent pour le mieux du monde.

mais mon eau est argileuse et non calcaire, et le chlore, je le laisse evaporer pendant la nuit.

et j'aurais plutot dit 22mg/L
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

question aux pro sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: question aux pro sur l'eau   question aux pro sur l'eau Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 12:32

Chez moi, l'eau est très très calcaire, chlorée à mort, javel et tout pleins de salop**ie. Enfin, pour me dépaner, jpeu toujours le faire, en laissant décanter plusieurs jours.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question aux pro sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: question aux pro sur l'eau   question aux pro sur l'eau Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 13:10

pour ma part je pense que ton eau n'est pas bonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question aux pro sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: question aux pro sur l'eau   question aux pro sur l'eau Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 13:23

dede718 a écrit:
pour ma par je pense que ton eau n'est pas bonne Wink
pour avoir un puit egalement,j ai demandé a JJL par mail et m as dit que cetait a proscrire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question aux pro sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: question aux pro sur l'eau   question aux pro sur l'eau Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 14:41

ca depend de la roche qu'il y a en dessous non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question aux pro sur l'eau Empty
MessageSujet: suite   question aux pro sur l'eau Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 12:46

en fait la reponse c'est de savoir si tu peux la boire ou non , l'analyse est faite pour cela theoriquement.

si c'est OK tes plantes supporteront super bien cette eau , comme toi Laughing

je ne comprends pas la reponse de JJL Twisted Evil

pour la dureté (calcium et magnesium) cela s'exprime en degré francais °F
theoriquement tu as un mini 17,4 °F et un maxi 31,9 °F pour la santé la consommation d'une eau dure n'est pas dangereuse ,seul probleme l'entartrage des recipients et des conduites.

pour les plantes il faut mieux etre au mini, mais bon ça depend lesquelles.

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question aux pro sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: question aux pro sur l'eau   question aux pro sur l'eau Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 13:03

le voila mon probleme jeff,le calcaire Twisted Evil chez nous c est une catastrophe,c est pour cela que j acidifie toujours l eau du robinet avec le ph down,qui en plus me transforme le calcaire en co2,mais ce n est que du depannage extreme,quand les 2 cuves d eau de pluie sont vides
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question aux pro sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: question aux pro sur l'eau   question aux pro sur l'eau Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 13:42

moi j'ai pas ce probleme, j'ai une eau neutre, trés peu chlorée, et argileuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question aux pro sur l'eau Empty
MessageSujet: suite   question aux pro sur l'eau Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 13:46

l'eau de pluie c'est quand même l'ideal lol!

tes 2 cuves font combien en nombre de litre ? par forte chaleur pas de probleme.

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question aux pro sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: question aux pro sur l'eau   question aux pro sur l'eau Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 13:50

mes cuves c'est le robinet et un arrosoir que je laisse 24h au soleil avant d'arroser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question aux pro sur l'eau Empty
MessageSujet: suite   question aux pro sur l'eau Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 14:15

et toi GERALD ?

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question aux pro sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: question aux pro sur l'eau   question aux pro sur l'eau Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 19:29

Hum moi je tenterai pas avec mon eau du robinet . Elle est tres calcaire .. Mad

Je tiens sur mes 2 réserves d'eau de pluie: 220 L et 300 L cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question aux pro sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: question aux pro sur l'eau   question aux pro sur l'eau Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 19:31

ah oui, faut préciser que l'eau d'aquarium c'est trés mauvais, plein de nitrates et nitrites, sans compter l'azote.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question aux pro sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: question aux pro sur l'eau   question aux pro sur l'eau Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 21:25

je crois aussi que je vais essayer l'eau du robinet, je vais sacrifié une potée ou il y a diverses plantes, comme celà je verrai lesquelles supportent mieux ou pas du tout cette eau.
et comme Gérald, j'utiliserai (enfin) mon bidon de phdown Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question aux pro sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: question aux pro sur l'eau   question aux pro sur l'eau Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 21:28

jeff a écrit:
et toi GERALD ?

jeff
j ai 4 fois 500l a l'ombre sous des catalpa,2 chez moi et 2 chez la grand mere qui est juste a coté de chez nous,l'eau du robinet n est qu une solution de secours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question aux pro sur l'eau Empty
MessageSujet: suite   question aux pro sur l'eau Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 8:01

ben dit donc tu as de la reserve ,2 tonnes d'eau Shocked

mais peut être as tu des plantes gourmandes en eau.

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question aux pro sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: question aux pro sur l'eau   question aux pro sur l'eau Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 9:10

regarde sa liste de plante et tu verras tout ce qu'il a à arroser.
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

question aux pro sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: question aux pro sur l'eau   question aux pro sur l'eau Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 12:18

Bon jvais paraître un peu petit joueur, j'ai environs 70 litres de réserve, ça va pas tenir...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question aux pro sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: question aux pro sur l'eau   question aux pro sur l'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question aux pro sur l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Drosera complex petiolaris fleurs question et question multi
» (nouvelle question) question pour des semis
» Question:
» question
» Question..?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: