| drosera X tokaiensis et X obovata | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thorondor QUALIFIE
Nombre de messages : 652 Age : 39 Localisation : Bruxelles-Belgique PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: drosera X tokaiensis et X obovata Dim 6 Juil 2008 - 11:41 | |
| On vient de me dire dans un MP que comme ce sont des hybrides, les graines sont stériles et il n'est pas possible de les reproduire de la sorte...
Vrai ou faux? |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: drosera X tokaiensis et X obovata Dim 6 Juil 2008 - 11:43 | |
| X tokaiensis c'est celui qu'on a Thor? J'ai mis un semis ya 2 semaines, je vais voir. |
|
| |
Thorondor QUALIFIE
Nombre de messages : 652 Age : 39 Localisation : Bruxelles-Belgique PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: drosera X tokaiensis et X obovata Dim 6 Juil 2008 - 11:58 | |
| oui c'est celui qu'on a...
mais je suis sur que lulu nous l'a filé a partir de semis...
Je veux juste confirmation, ca me semble louche... |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: drosera X tokaiensis et X obovata Dim 6 Juil 2008 - 12:04 | |
| Ba ça me semble louche aussi, il me semblait bien qu'il était issus de semis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: drosera X tokaiensis et X obovata Dim 6 Juil 2008 - 12:21 | |
| - Thorondor a écrit:
- On vient de me dire dans un MP que comme ce sont des hybrides, les graines sont stériles et il n'est pas possible de les reproduire de la sorte...
Vrai ou faux? faux,les hybrides se reproduise bien par semis ou alors j y connais plus rien . a mon avis,il a confondus avec les cultivar et par contre si ce cultivar est issus de croisement,tu ne peux le reproduire que vegetativement. ex:drosera 'nagamotoi',drosera 'kanto',drosera 'linthulata',drosera watari',drosera cuba,drosera 'california sunset'. voila pourqoi la nomenclature est super importante |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: drosera X tokaiensis et X obovata Dim 6 Juil 2008 - 12:23 | |
| Me voila rassurer, faudra voir si mon semis lève ou pas. En combien de temps ça lève a peut près? |
|
| |
Thorondor QUALIFIE
| Sujet: Re: drosera X tokaiensis et X obovata Dim 6 Juil 2008 - 12:35 | |
| donc pas de prob avec ses 2 la pour les reproduire via graines? cool alors pcq obovata, je vais avoir aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: drosera X tokaiensis et X obovata Dim 6 Juil 2008 - 14:10 | |
| np ça fait plusieur foi que je seme et tokai ^^ |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: drosera X tokaiensis et X obovata Dim 6 Juil 2008 - 18:16 | |
| t'en a partout du tokai toi. Moi aussi bientôt. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Thorondor QUALIFIE
| Sujet: Re: drosera X tokaiensis et X obovata Lun 7 Juil 2008 - 7:36 | |
| x obovata en fait parti alors?? (des semis impossible) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: drosera X tokaiensis et X obovata Lun 7 Juil 2008 - 11:12 | |
| |
|
| |
Thorondor QUALIFIE
| Sujet: Re: drosera X tokaiensis et X obovata Lun 7 Juil 2008 - 13:55 | |
| confirmation : - Citation :
- Comme tout les hybrides de Drosera (sauf Drosera x tokaïensis), Drosera X obovata est stérile.
Tu peux la reproduire par bouture ou division. Sinon, si tu as Drosera rotundifolia et Drosera anglica, tu les croises et tu obtiendras des graines de Drosera x obovata. Je crois que les miens proviennent d'un semis de ce genre, il faudrait que je demande à celui qui me les as échangés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: drosera X tokaiensis et X obovata Lun 7 Juil 2008 - 16:46 | |
| vous avez raison messieurs ce que j avais trouvé c est (anglica x rotundifolia) x anglica le fait de le recroisé avec anglica permet au graine de ne plus etre stéril apparement et la forme change tres peu |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: drosera X tokaiensis et X obovata | |
| |
|
| |
| drosera X tokaiensis et X obovata | |
|