| Carnicrocs à Fopo (les géraniums c'est pas bô) | |
|
+6nature27a63 Lucien *lolo* egan Jah Fopo 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Fopo QUALIFIE
Nombre de messages : 755 Age : 48 Localisation : Dans la cage PREFERENCE : Drosera Rotundifolia Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Carnicrocs à Fopo (les géraniums c'est pas bô) Mer 6 Mai 2009 - 20:02 | |
| Merci 2-3 posts au dessus vous avez le lien après la fabrication de celle ci, photo sans le grillage (merci le chien ) J'ai rajouté aussi depuis, dionée big mouth, dionée akai ryu, droséra binata var multifada et certaines ont changé de place en fonction des rempotages dû au chien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carnicrocs à Fopo (les géraniums c'est pas bô) Mer 6 Mai 2009 - 21:28 | |
| très belle tourbière très réussie, la preuve les plantes sont belles c'est vrai ça donne envie d'en faire une aussi |
|
| |
angyarok QUALIFIE
Nombre de messages : 1187 Age : 48 Localisation : LA ROCHE SUR FORON - 74 PREFERENCE : DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
Sinon tuer les zombies... Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Carnicrocs à Fopo (les géraniums c'est pas bô) Jeu 7 Mai 2009 - 14:08 | |
| oui, j'adore vraiment et je ne m'en lasse pas ! c'est du super boulot !
une question, ta sphaigne est très jolie et bien verte, ta tourbière est exposée comment ? en plein soleil ou pas (je ne pense pas sinon elle deviendrait blanche, non ?) ? de quelle heure à quelle heure elle reçoit le soleil (à peu près) ? |
|
| |
Fopo QUALIFIE
Nombre de messages : 755 Age : 48 Localisation : Dans la cage PREFERENCE : Drosera Rotundifolia Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Carnicrocs à Fopo (les géraniums c'est pas bô) Jeu 7 Mai 2009 - 14:26 | |
| Elle est exposé plein sud donc plein soleil, disons en plein été de 9h30 à 18h, car ya un peu d'ombre avec le mur pas loin mais c'est vraiment minime! Pis le soleil du Poitou c'est pas celui de Corse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carnicrocs à Fopo (les géraniums c'est pas bô) Jeu 7 Mai 2009 - 14:27 | |
| Moi c'est surtout le vent qui gênait à montmorillon |
|
| |
angyarok QUALIFIE
Nombre de messages : 1187 Age : 48 Localisation : LA ROCHE SUR FORON - 74 PREFERENCE : DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
| Sujet: Re: Carnicrocs à Fopo (les géraniums c'est pas bô) Jeu 7 Mai 2009 - 14:27 | |
| ah c'est cool, ça veut donc dire que la sphaigne en plein soleil ne devient pas forcément blanche alors ! je dis ça car la mienne est devenue blanche pas la nouvelle GVG, ne fais pas une attaque tout de suite... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carnicrocs à Fopo (les géraniums c'est pas bô) Jeu 7 Mai 2009 - 14:30 | |
| - angyarok a écrit:
- ah c'est cool, ça veut donc dire que la sphaigne en plein soleil ne devient pas forcément blanche alors ! je dis ça car la mienne est devenue blanche pas la nouvelle GVG, ne fais pas une attaque tout de suite...
Arrrrghhhhhh .... En plein soleil + eau = elle crame deesus (les tetes noircissent) et reste verte dessous En plein soleil - eau = elle sèche = elle blanchie totalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carnicrocs à Fopo (les géraniums c'est pas bô) Jeu 7 Mai 2009 - 14:33 | |
| Bah moi j'ai réussi à ce qu'elle soit bien blanche avec presque 100% d'humidité |
|
| |
angyarok QUALIFIE
| Sujet: Re: Carnicrocs à Fopo (les géraniums c'est pas bô) Jeu 7 Mai 2009 - 14:35 | |
| ben alors elle n'a pas assez de flotte... en ce moment je n'ai pas encore de récupérateur d'eau, donc je passe déjà 5 litres d'eau déminéralisée tous les 2 jours... alors la sphaigne attendra encore un peu... la nouvelle sphaigne (plein de merdasse de laurier ! ) est dedans et je tente un truc... |
|
| |
dsp67 QUALIFIE
Nombre de messages : 595 Age : 37 Localisation : alsace bas rhin PREFERENCE : VFT
DROSERA Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Carnicrocs à Fopo (les géraniums c'est pas bô) Jeu 7 Mai 2009 - 14:35 | |
| carément mais comment faire pour que nos dionées en tire le meilleure partie lol déjà qu'elles nous réclamment beaucoup de soleil |
|
| |
Fopo QUALIFIE
| Sujet: Re: Carnicrocs à Fopo (les géraniums c'est pas bô) Jeu 7 Mai 2009 - 14:42 | |
| Perso, je m'en occupe pas vraiment de ma tourbière, je laisse faire la nature, en été je la remplis toute les semaines avec le jet. Sinon j'ai du y mettre 3 à 400L de flotte dès le début, bin voui, je l'avais faite au printemps début été donc assez peu de précipitations Mon terrain est aussi tout entouré de mur donc le vent y est présent mais la cour reste relativement bien protégée des grosses intempéries |
|
| |
dsp67 QUALIFIE
Nombre de messages : 595 Age : 37 Localisation : alsace bas rhin PREFERENCE : VFT
| Sujet: Re: Carnicrocs à Fopo (les géraniums c'est pas bô) Jeu 7 Mai 2009 - 14:47 | |
| sans vent je pense que ça s'achesse moins ... |
|
| |
angyarok QUALIFIE
| Sujet: Re: Carnicrocs à Fopo (les géraniums c'est pas bô) Jeu 7 Mai 2009 - 14:57 | |
| on verra, à la fin de cet été on comparera nos expériences |
|
| |
dsp67 QUALIFIE
| Sujet: Re: Carnicrocs à Fopo (les géraniums c'est pas bô) Jeu 7 Mai 2009 - 14:59 | |
| exact... bon de toute j'ai une réserve d'eau sous le pot... je vais mettre pas mal de sphaigne... arroser pas mal... et mettre à mi ombre |
|
| |
angyarok QUALIFIE
| Sujet: Re: Carnicrocs à Fopo (les géraniums c'est pas bô) Jeu 7 Mai 2009 - 16:12 | |
| ben moi j'ai tout mis mes gros pots de sarras en plein soleil pour qu'ils deviennent tout beau, bien colorés, mais la conso en eau ne va pas rigoler !!! |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Carnicrocs à Fopo (les géraniums c'est pas bô) Jeu 7 Mai 2009 - 16:45 | |
| Ha ca oui, j'ai mis plusieurs pot dans une soucoupe a jardinière, résultat en plein soleil, faut la remplir tous les jours.
Heureusement que j'ai de l'eau de pluie, sinon ca serait pas gérable ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carnicrocs à Fopo (les géraniums c'est pas bô) Jeu 7 Mai 2009 - 17:07 | |
| - Animabis a écrit:
- Ha ca oui, j'ai mis plusieurs pot dans une soucoupe a jardinière, résultat en plein soleil, faut la remplir tous les jours.
Heureusement que j'ai de l'eau de pluie, sinon ca serait pas gérable ! C'est sûr, j'ai 250+300 litres et en plus maintenant un osmoseur au cas ou (1L/10mn). C'est largement plus que ce dont j'ai réelement besoin mais c'est mon cîoté visionnaire qui a parlé, je suis paré ! :P |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carnicrocs à Fopo (les géraniums c'est pas bô) | |
| |
|
| |
| Carnicrocs à Fopo (les géraniums c'est pas bô) | |
|