| Darlingtonia California | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Darlingtonia California Ven 11 Juil 2008 - 19:14 | |
| Je dois avoir un problème avec mon darling. J'ai un urne qui s'est dévellopé après qu'il soit arrivé chez moi. Et la j'ai été le voir après la pluie, et l'urne était toute mangée! Quelqu'un a une idée? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Darlingtonia California Ven 11 Juil 2008 - 19:27 | |
| Il faut aussi que je les pièges tout sec. vais regarder partout.ça pousse déjà pas vite, alors si en plus on me le bouffe... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Darlingtonia California Ven 11 Juil 2008 - 19:31 | |
| j'ai eu ce tour sur le darlingtonia l'année dernière, la limace était dans la sphaigne... et une autre sous la soucoupe... |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Darlingtonia California Ven 11 Juil 2008 - 19:41 | |
| j'ai trouvé une coquille d'escargot vide sur le bord du pot. Rien vu d'autre. J'ai coupé tout les pièges mort. J'espère qu'il va vite reprendre. Je vais surveiller ça de près. Merci pour tout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Darlingtonia California Ven 11 Juil 2008 - 19:47 | |
| inspecte ce soir encore, et demain aussi |
|
| |
Fopo QUALIFIE
Nombre de messages : 755 Age : 48 Localisation : Dans la cage PREFERENCE : Drosera Rotundifolia Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Darlingtonia California Ven 11 Juil 2008 - 19:47 | |
| Vive les limaces Elles adorent me bouffer mes ping, surtout les jeunes feuilles J'ai aussi des orvets qui en profitent pour s'enlever leur mue sur ces plantes! Quel rapport avec le darling me direz vous? Et bien aucun c'est ce qui fait toute l'utilité de mon post |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Darlingtonia California Ven 11 Juil 2008 - 19:49 | |
| - Greg78 a écrit:
- inspecte ce soir encore, et demain aussi
Et tout les autres jours jusqu'à ce que ça s'arrête. J'adore les orvets Fopo. C'est beau. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Darlingtonia California Ven 11 Juil 2008 - 20:02 | |
| si tu as des granulés anti limace mets-en déjà, çà limitera encore plus les dégats |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Darlingtonia California Ven 11 Juil 2008 - 20:05 | |
| Je n'en ai malheureusement pas. Mais la méthode surveiller tous les jours c'est plus écologique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Darlingtonia California Ven 11 Juil 2008 - 20:16 | |
| en effet, mais tu vas pas rester a surveiller tes plantes toutes la nuit sinon, il y a la technique du récipient remplit de bière |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Darlingtonia California Ven 11 Juil 2008 - 22:20 | |
| ton pot a-t-il les pieds dans l'herbe, ou bien est il sur une terrasse ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Darlingtonia California Sam 12 Juil 2008 - 11:43 | |
| - Greg78 a écrit:
- en effet, mais tu vas pas rester a surveiller tes plantes toutes la nuit
sinon, il y a la technique du récipient remplit de bière Je préfère la boire. Mais la bière ça marche du feu de dieu. En 3 jours le bocal était plein! J'ai halluciné. Non Vola il n'est pas en terrasse, il est sur une table près d'une haie de lierre. Ceci peut expliquer cela. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Darlingtonia California Sam 12 Juil 2008 - 14:16 | |
| il n'est donc pas les pieds dans l'herbe, elles sont fortes ces bestioles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Darlingtonia California Sam 12 Juil 2008 - 14:24 | |
| si tu as de la sphaigne dans le pot fouille là quand même on sait jamais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Darlingtonia California Sam 12 Juil 2008 - 15:34 | |
| - Lucien a écrit:
- Jah a écrit:
- j'ai trouvé une coquille d'escargot vide sur le bord du pot. Rien vu d'autre.
J'ai coupé tout les pièges mort. J'espère qu'il va vite reprendre. Je vais surveiller ça de près. Merci pour tout. L'escargot est peut etre sorti de sa coquille pour se deguiser en limace Un nudiste quoi Aussi non ...Inspecte bien et ça ira ^^ Et je ne pense pas que les limaces aime le lierre... |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Darlingtonia California Sam 12 Juil 2008 - 23:52 | |
| - volavoile a écrit:
- il n'est donc pas les pieds dans l'herbe, elles sont fortes ces bestioles
Il est sur une table, de salon, tu vois la hauteur. Mais proche d'une haie de lierre. Donc ya pas mal de bestioles. J'espère qu'il va refaire une urne bientôt, ça me rassurera. J'ai pas de sphaigne greg, mais dès que j'en ai, je le blinde, en partie pour les rejets. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Darlingtonia California | |
| |
|
| |
| Darlingtonia California | |
|