Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Récolte de graines. Darlingtonia california

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Récolte de graines. Darlingtonia california Empty
MessageSujet: Récolte de graines. Darlingtonia california   Récolte de graines. Darlingtonia california Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 15:51

Les gousses viennent d'éclore, et les graines sont à récolter. Quelques photos, suivies de deux trois questions;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Voilà, les questions sont simples: faut-il mettre les graines au frigo dés la récoltes? Par après, combien de temps peuvent elles être conservées?
J'aimerais les semer au printemps prochain, histoire de respecter le cycle naturel.
Enfin, pour l'envoie de graines, vaut il mieux les envoyer maintenant, et charger l'autre de respecter la dormance des graines? Ou alors vaut il mieux faire subir la dormance avant l'envoie?

En gros, tout le roploplo sur le dodo de Darling'
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40300
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Récolte de graines. Darlingtonia california Empty
MessageSujet: Re: Récolte de graines. Darlingtonia california   Récolte de graines. Darlingtonia california Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 17:05

Je ne peux te repondre sur les graines,j'utilise le mode stolon,ça fait moins de tracas.
Perso je mettrai tout en sachet si elles sont seches et hop au frigo.Le gars qui receptionnera saura ce qu'il y a à faire,il y a suffisamment de document sur la stratification des graines de sarracenia ou sarraceniacé.
Voir les documents de Serges Lavassiere,ou de Dionée Asso.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Récolte de graines. Darlingtonia california Empty
MessageSujet: Re: Récolte de graines. Darlingtonia california   Récolte de graines. Darlingtonia california Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 21:59

Ok ok. Au frigo donc!


Niveau des stolons, je l'ai fait également, mais bon, les graines, c'est plus "sport" Very Happy
Et comme dit dans un autre post, les graines permettent d'avoir des plantes plus adaptées aux conditions qu'on leur offre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récolte de graines. Darlingtonia california Empty
MessageSujet: Re: Récolte de graines. Darlingtonia california   Récolte de graines. Darlingtonia california Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 22:05

Par contre je trouve que tu les as récupérées tôt non ?
Je guette des graines de droséra en ce moment mais j'attend quasi que ca s'ouvre tout seul pour être sur qu'elles soient pretes ....
C'est inutile ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récolte de graines. Darlingtonia california Empty
MessageSujet: Re: Récolte de graines. Darlingtonia california   Récolte de graines. Darlingtonia california Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 22:19

Oui et non.
La gousse était encore en partie verte, mais elle se fendait, et quelques graines volaient déjà au dehors.
De plus, elles se détachaient toute seules, comme des grandes, sous l'éfleurement d'une pointe de papier souple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récolte de graines. Darlingtonia california Empty
MessageSujet: Re: Récolte de graines. Darlingtonia california   Récolte de graines. Darlingtonia california Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 22:21

Ok, alors je n'ai rien dit ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40300
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Récolte de graines. Darlingtonia california Empty
MessageSujet: Re: Récolte de graines. Darlingtonia california   Récolte de graines. Darlingtonia california Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 22:25

Hé !!c'est pas parcequ'on a rien a dire qu'il ne faut pas debattre et créer des posts mdr tongue

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Récolte de graines. Darlingtonia california Empty
MessageSujet: Re: Récolte de graines. Darlingtonia california   Récolte de graines. Darlingtonia california Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 22:26

C'est de l'invitation au flood ca non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40300
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Récolte de graines. Darlingtonia california Empty
MessageSujet: Re: Récolte de graines. Darlingtonia california   Récolte de graines. Darlingtonia california Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 22:30

J'ai pas dit debattre sur la couleur du cheval blanc d'Henri IV,mais sue faut il ramasser les graines a la main ou a la moisonneuse batteuse? c'est pas du flood ça!! Récolte de graines. Darlingtonia california O_shh_1

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Récolte de graines. Darlingtonia california Empty
MessageSujet: Re: Récolte de graines. Darlingtonia california   Récolte de graines. Darlingtonia california Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 22:38

Alors je ne flood pas en disant que je guette tous les jours les capsules de mes droséras pour les couper dès les premiers signes d'ouverture et recolter les graines .....
Mais en fait je pense que je vais les couper avant car elles sont bien noires ....
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40300
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Récolte de graines. Darlingtonia california Empty
MessageSujet: Re: Récolte de graines. Darlingtonia california   Récolte de graines. Darlingtonia california Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 22:43

Je les coupe avant l'ouverture des cosses,et je les fais secher sur une feuille de papier blanc avec le nom de la plante ecrit dessus.Quand les cosses s'ouvrent,tu tapotes sur la feuille et tout tombe.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Récolte de graines. Darlingtonia california Empty
MessageSujet: Re: Récolte de graines. Darlingtonia california   Récolte de graines. Darlingtonia california Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 22:52

Mais je pensais qu'il fallait les laisser "murir" un max sur la plante non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40300
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Récolte de graines. Darlingtonia california Empty
MessageSujet: Re: Récolte de graines. Darlingtonia california   Récolte de graines. Darlingtonia california Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 22:56

Non ça sert a rien,quand la tige est presque seche.Si pardon a ensemencer tous les pots des alentours,et a melanger les droseras soigneusements etiquetés.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Récolte de graines. Darlingtonia california Empty
MessageSujet: Re: Récolte de graines. Darlingtonia california   Récolte de graines. Darlingtonia california Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 22:57

Mélanger c'est bien quand on fait des échanges, ca fait des squatteurs .... Et des surprises !
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40300
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Récolte de graines. Darlingtonia california Empty
MessageSujet: Re: Récolte de graines. Darlingtonia california   Récolte de graines. Darlingtonia california Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 23:00

Oué apres on se fait traité de tout par les gens a qui on a envoyé des plantes mal identifiés,sur Oullins par exemple,juste un exemple hein!! tongue

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Récolte de graines. Darlingtonia california Empty
MessageSujet: Re: Récolte de graines. Darlingtonia california   Récolte de graines. Darlingtonia california Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 23:08

Premièrement tu ne m'a jamais rien envoyé, j'ai toujours tout pris à la source ! lol!
Secondo j'étais très content de voir pousser une capensis dans la tourbe ! santa

non mais .... Récolte de graines. Darlingtonia california Tire-la-
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40300
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Récolte de graines. Darlingtonia california Empty
MessageSujet: Re: Récolte de graines. Darlingtonia california   Récolte de graines. Darlingtonia california Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 23:09

Razz Razz Razz Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Contenu sponsorisé





Récolte de graines. Darlingtonia california Empty
MessageSujet: Re: Récolte de graines. Darlingtonia california   Récolte de graines. Darlingtonia california Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récolte de graines. Darlingtonia california
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Darlingtonia California
» Récolte des graines (Méthodes GVG)
» Récolte graines U.babui!
» Récolte de graines 2010
» premiere recolte de graines de dionaea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Autres plantes carnivores-
Sauter vers: