Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 question calcul substrat??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




question calcul substrat?? Empty
MessageSujet: question calcul substrat??   question calcul substrat?? Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 13:45

salut,
suite au récent post sur les ventrata, ou gerald disait que le full tourbe etait pas bon, j'ai reflechi et etudié la question et me suis ravisée (ca m'arrive d'avoir tort je l'avoue)....
Alors j'ai décidé de suivre ses conseils, qui ont toujours ete favorables, et je concois u nnouveau substrat pour mes nep :
40 tourbe, 30 sable de loire, 15 vermiculite et 15 polystirene. et sphaigne vivante autour des racines.
Cela leur conviendra t'il, car pas de pouzzolane, ni rien d'autre d'ailleurs.
Meme si je pense que ca sera toujours pieux que 100% tourbe.
voila, j'attends vos réponses, s'il y a et je file. je met des photos en suivant
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question calcul substrat?? Empty
MessageSujet: Re: question calcul substrat??   question calcul substrat?? Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 14:08

ça n'a pas l'air mal, par contre la sphaigne, surtout vivante, autour des racines je ne sais si c'est une bonne idée.
surtout si ça pourrit.
qu'en pense les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question calcul substrat?? Empty
MessageSujet: Re: question calcul substrat??   question calcul substrat?? Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 15:12

merci pour ta réponse, j'ai mis de la morte, j'avais un doute aussi... je poste les photos des nep rempotés et installés en terra.
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

question calcul substrat?? Empty
MessageSujet: Re: question calcul substrat??   question calcul substrat?? Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 23:44

Pourtant hookeriana aime la sphaigne pure. Mais je suis d'accord que si ça pourrit, tu sera vite embêtée.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question calcul substrat?? Empty
MessageSujet: a   question calcul substrat?? Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 8:58

hookeriana est dans la sphaigne pure et ca marche super bien, donc je n'y touche pas, cette recette est pour black beauty et ventrata.
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

question calcul substrat?? Empty
MessageSujet: Re: question calcul substrat??   question calcul substrat?? Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 12:23

Moi ça va bentôt être terreau pour orchi avec un peut de tourbe. Pi sphaigne pur pour hookeriana.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
egan
QUALIFIE
QUALIFIE
egan


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/11/2007

question calcul substrat?? Empty
MessageSujet: Re: question calcul substrat??   question calcul substrat?? Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 17:41

La sphaigne qu'elle soit morte ou vivante autour des racines, le tout dans de la tourbe, c'est pas du tout un bon plan. Ca va pourrir.
Mon substrat pour nep c'est:
30% de terreau pour orchidées, 30% de tourbe, 10% de sable, 10% de polystyrène et 10% de vermi. Je mets de la sphaigne morte en surfaçage. En mini-serre la sphaigne morte se régénère et du coup j'ai que de la sphaigne vivante autour. Ca marche du feu de dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question calcul substrat?? Empty
MessageSujet: Re: question calcul substrat??   question calcul substrat?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question calcul substrat??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question substrat......
» Question substrat
» Drosera complex petiolaris fleurs question et question multi
» Substrat, Nep ..
» Substrat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Nepenthes-
Sauter vers: