Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Question substrat......

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mixta08
Invité




Question substrat...... Empty
MessageSujet: Question substrat......   Question substrat...... Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 14:02

Voilà, hier j'ai reçu deux petit Psittacina et un gros bloc de Dionées non identifié, mais dans les dionées c'est un peu le carnage, celui qui l'avait avant à tout coupé, et là ça reprend petit à petit de partout, mais c'est pas là la question, mon ultime question, c'est que dans mon book de PC, c'est marqué le substrat suivant :

Pour les deux, c'est idem :
70% tourbe, 10% perlites, 10% vermiculite et 10% sables

Question que je me pose, est-ce que c'est mieux pour les PC de mettre de la perlites et de la vermiculites ou alors faire le substrat habituel (70%-30%)????
Ca m'a étonné de voir qu'on mettait de la perlite et de la vermiculites dans le substrat!!!!!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
viking
QUALIFIE
QUALIFIE
viking


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 114
Localisation : Loin des gnomes et de la connerie
Date d'inscription : 25/01/2007

Question substrat...... Empty
MessageSujet: Re: Question substrat......   Question substrat...... Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 14:11

Citation :
c'est que dans mon book de PC, c'est marqué le substrat suivant :

Pour les deux, c'est idem :
70% tourbe, 10% perlites, 10% vermiculite et 10% sables

Jete plutôt ton livre car il doit bien y avoir d'autres conneries
Revenir en haut Aller en bas
mixta08
Invité




Question substrat...... Empty
MessageSujet: Re: Question substrat......   Question substrat...... Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 14:40

Ben si c'est des conneries, c'est que JJL doit r'apprendre ses bases alors Question substrat...... 120104la
C'est ça que je capte pas en faite, c'est un bouquin que Jean-Jacque Labat à écrit!!!!! confused
Revenir en haut Aller en bas
viking
QUALIFIE
QUALIFIE
viking


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 114
Localisation : Loin des gnomes et de la connerie
Date d'inscription : 25/01/2007

Question substrat...... Empty
MessageSujet: Re: Question substrat......   Question substrat...... Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 14:52

A qoui sert de mettre de la perlite et de la vermiculite pour ce type de plantes? pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question substrat...... Empty
MessageSujet: Re: Question substrat......   Question substrat...... Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 19:39

ouaip ,inutile pour ces plantes Mixtounet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question substrat...... Empty
MessageSujet: Re: Question substrat......   Question substrat...... Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 21:16

70 %de tourbe blonde de sphaigne et 30% de sable de loire non calcaire et c'est tout pas besoin d'autres conneries qui coute la peau du c**!
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40275
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Question substrat...... Empty
MessageSujet: Re: Question substrat......   Question substrat...... Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 22:46

Mixta tu dois parler du substrat de cephalotus ou de drosera pygmées,JJL neraconte pas de betises,tu a du mal comprendre.
La tourbe seule peut etre employée,mais avec un risque de tassement dû au manque d'allegeant.Mais le resultat sur les plantes est le meme.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par le Ven 23 Fév 2007 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Question substrat...... Empty
MessageSujet: Re: Question substrat......   Question substrat...... Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 14:59

oui les autres ont raison, ne pas s'embeter, les plante s'adapte dans tout les cas ;-)



joli ton F-15;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question substrat...... Empty
MessageSujet: Re: Question substrat......   Question substrat...... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question substrat......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question substrat
» question calcul substrat??
» Drosera complex petiolaris fleurs question et question multi
» (nouvelle question) question pour des semis
» Heliamphora purpuracens (Giant) X ionasii (Giant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: