Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Question substrat......

2 participants
AuteurMessage
mixta08
Invité

Question substrat...... Empty
MessageSujet: Question substrat......   Question substrat...... Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 14:02

Voilà, hier j'ai reçu deux petit Psittacina et un gros bloc de Dionées non identifié, mais dans les dionées c'est un peu le carnage, celui qui l'avait avant à tout coupé, et là ça reprend petit à petit de partout, mais c'est pas là la question, mon ultime question, c'est que dans mon book de PC, c'est marqué le substrat suivant :

Pour les deux, c'est idem :
70% tourbe, 10% perlites, 10% vermiculite et 10% sables

Question que je me pose, est-ce que c'est mieux pour les PC de mettre de la perlites et de la vermiculites ou alors faire le substrat habituel (70%-30%)????
Ca m'a étonné de voir qu'on mettait de la perlite et de la vermiculites dans le substrat!!!!!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
viking
QUALIFIE
QUALIFIE
viking

Féminin

MessageSujet: Re: Question substrat......   Question substrat...... Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 14:11

Citation :
c'est que dans mon book de PC, c'est marqué le substrat suivant :

Pour les deux, c'est idem :
70% tourbe, 10% perlites, 10% vermiculite et 10% sables

Jete plutôt ton livre car il doit bien y avoir d'autres conneries
mixta08
Invité

MessageSujet: Re: Question substrat......   Question substrat...... Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 14:40

Ben si c'est des conneries, c'est que JJL doit r'apprendre ses bases alors Question substrat...... 120104la
C'est ça que je capte pas en faite, c'est un bouquin que Jean-Jacque Labat à écrit!!!!! confused
viking
QUALIFIE
QUALIFIE
viking

Féminin

MessageSujet: Re: Question substrat......   Question substrat...... Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 14:52

A qoui sert de mettre de la perlite et de la vermiculite pour ce type de plantes? pirat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question substrat......   Question substrat...... Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 19:39

ouaip ,inutile pour ces plantes Mixtounet!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question substrat......   Question substrat...... Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 21:16

70 %de tourbe blonde de sphaigne et 30% de sable de loire non calcaire et c'est tout pas besoin d'autres conneries qui coute la peau du c**!
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Question substrat......   Question substrat...... Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 22:46

Mixta tu dois parler du substrat de cephalotus ou de drosera pygmées,JJL neraconte pas de betises,tu a du mal comprendre.
La tourbe seule peut etre employée,mais avec un risque de tassement dû au manque d'allegeant.Mais le resultat sur les plantes est le meme.

Dernière édition par le Ven 23 Fév 2007 - 15:01, édité 1 fois
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question substrat......   Question substrat...... Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 14:59

oui les autres ont raison, ne pas s'embeter, les plante s'adapte dans tout les cas ;-)

joli ton F-15;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question substrat......   Question substrat...... Icon_minitime

Question substrat......
Page 1 sur 1