Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 cherche des idée pour transvaser mon petit droso

Aller en bas 
AuteurMessage
gibe
Admin
Admin
gibe


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : 6-9
PREFERENCE : SARRACENIA, PINGUICULA
Date d'inscription : 24/01/2007

cherche des idée pour transvaser mon petit droso Empty
MessageSujet: cherche des idée pour transvaser mon petit droso   cherche des idée pour transvaser mon petit droso Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 20:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila le probleme je voudrai mettre la pousse de drosophyllum dans un gros pot .Hors le substrat c'est que du gros sable quasiment ,donc comment faire pour ne pas en mettre de partout en le sortant ??
j'attends des bonne idées
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche des idée pour transvaser mon petit droso Empty
MessageSujet: Re: cherche des idée pour transvaser mon petit droso   cherche des idée pour transvaser mon petit droso Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 8:19

Salut Gibe!!!
Solution de maçon ,un sac poubelle que tu ouvres en deux et que tu étale a plat par terre...tu depotes et recupere le sable ,pas de perte...
Par contre ,choisis un grand pot pour ton droso ,afin de ne plus le rempoter par la suite... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gibe
Admin
Admin
gibe


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : 6-9
PREFERENCE : SARRACENIA, PINGUICULA
Date d'inscription : 24/01/2007

cherche des idée pour transvaser mon petit droso Empty
MessageSujet: Re: cherche des idée pour transvaser mon petit droso   cherche des idée pour transvaser mon petit droso Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 21:01

en fait le probleme c'est que quand je renverse le pot le gravier se barre a droite et gauche,alors comment extraire la plante sans que le gravier se barre par terre .
ps le gravier n'est pas lié dans la tourbe mouillé donc pas cimentée
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




cherche des idée pour transvaser mon petit droso Empty
MessageSujet: Re: cherche des idée pour transvaser mon petit droso   cherche des idée pour transvaser mon petit droso Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 21:18

meme si tu trempes il se "soude" pas? ça va etre dur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche des idée pour transvaser mon petit droso Empty
MessageSujet: Re: cherche des idée pour transvaser mon petit droso   cherche des idée pour transvaser mon petit droso Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 22:11

ce que je ferais si tu veux etre vraiment propret ,tu souleves delicatement ton droso avec une fourchette en gardant un peu de substrat aux racines (tres fragile!)...a ce moment la tu peux renverser ce qui te restes de substrat dans un autre pot ,faire le niveau et replanter ton droso...
Revenir en haut Aller en bas
gibe
Admin
Admin
gibe


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : 6-9
PREFERENCE : SARRACENIA, PINGUICULA
Date d'inscription : 24/01/2007

cherche des idée pour transvaser mon petit droso Empty
MessageSujet: Re: cherche des idée pour transvaser mon petit droso   cherche des idée pour transvaser mon petit droso Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 22:54

ouai ca c'est pas mal
thank you Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche des idée pour transvaser mon petit droso Empty
MessageSujet: Re: cherche des idée pour transvaser mon petit droso   cherche des idée pour transvaser mon petit droso Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 22:54

coupe le pots,a moin qu'il coute hors de prix ou que tu y tienne vraiment...
mais polo a raison je pense que c'est la meilleure solution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche des idée pour transvaser mon petit droso Empty
MessageSujet: Re: cherche des idée pour transvaser mon petit droso   cherche des idée pour transvaser mon petit droso Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 23:18

je crois que t'es un peu à la bourre xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche des idée pour transvaser mon petit droso Empty
MessageSujet: Re: cherche des idée pour transvaser mon petit droso   cherche des idée pour transvaser mon petit droso Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche des idée pour transvaser mon petit droso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit droso deviendra grand
» substrat naturel pour droso???
» pour vous donner une idée
» Pour vous donner une idée
» Idée pour récolter les graines facilement!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Autres plantes carnivores-
Sauter vers: