Invité Invité
| Sujet: Re: dionée Sam 21 Avr 2007 - 13:34 | |
| ouaip les sandersonii ont des fleurs qui ont l'aspect d'un lutin |
|
telenos QUALIFIE
Nombre de messages : 2246 Age : 43 Localisation : suisse (vs) PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: dionée Sam 21 Avr 2007 - 14:30 | |
| et pour la culture je peux en mettre une en tourbiere?? ou les garder dans la serre?? |
|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: dionée Sam 21 Avr 2007 - 14:41 | |
| Je ne te conseille vraiment pas de mettre tes utriculaires en plein soleil dans la tourbière,elles courent a une mort certaine.La mienne est contamment a l'ombre,avec un arrosage journalier par le dessus et sans coupelle. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: dionée Sam 21 Avr 2007 - 14:57 | |
| - telenos a écrit:
- [...] meme le drosera scorpioide y semble heureux
Telenos, je t'ai entendu dire que tu avais mis un scorpioides dans ta tourbière ? C'est possible ça ? Du coup, maintenant j'hésite ! Au fait ça peut pousser un spatulata f. tokaiensis en tourbière ? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: dionée Sam 21 Avr 2007 - 15:21 | |
| euh sans coupelle c'est peu étre un peu sec. Moi je maintiens les utri des jardinerie comme des genlisea... |
|
telenos QUALIFIE
Nombre de messages : 2246 Age : 43 Localisation : suisse (vs) PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: dionée Sam 21 Avr 2007 - 16:10 | |
| - Lucien a écrit:
- Je ne te conseille vraiment pas de mettre tes utriculaires en plein soleil dans la tourbière,elles courent a une mort certaine.La mienne est contamment a l'ombre,avec un arrosage journalier par le dessus et sans coupelle.
pas de plein soleil seulement le soleil du matin jusqu'as 11h00 |
|
telenos QUALIFIE
| Sujet: Re: dionée Sam 21 Avr 2007 - 17:45 | |
| - Neimad22 a écrit:
- telenos a écrit:
- [...] meme le drosera scorpioide y semble heureux
Telenos, je t'ai entendu dire que tu avais mis un scorpioides dans ta tourbière ? C'est possible ça ? Du coup, maintenant j'hésite ! Au fait ça peut pousser un spatulata f. tokaiensis en tourbière ? lulu m'as dis que non mais j'essaie et pout l'instant elle va bien |
|