| cephalotus hummer's giant | |
|
+4yngwee telenos nbtx darklight 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
telenos QUALIFIE
Nombre de messages : 2246 Age : 43 Localisation : suisse (vs) PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: cephalotus hummer's giant Sam 14 Fév 2009 - 15:23 | |
| je sais mais c'est la vie |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
nbtx QUALIFIE
Nombre de messages : 1100 Age : 51 Localisation : Villers Saint paul PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: cephalotus hummer's giant Sam 14 Fév 2009 - 17:39 | |
| M'en fous je vais en acheter un:lol!: Même si c'est moins drôle... Et (beaucoup) plus cher... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cephalotus hummer's giant Dim 15 Fév 2009 - 9:23 | |
| Je pense que sur le cpuk tu trouveras ton boneur |
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: cephalotus hummer's giant Dim 15 Fév 2009 - 10:11 | |
| chez Jean-jacques Labat, j'en ai acheté un et je dois le recevoir la semaine prochaine
Cephalotus 'Hummer's Giant' 30,00 € |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: cephalotus hummer's giant Dim 15 Fév 2009 - 10:53 | |
| Pourquoi faire vivre l'Angleterre alors que la France va mal??? Volavoile a bien raison achetez vos cephalotus chez Jean Jacques Labas, et VIVE LA FRANCE. |
|
| |
yngwee CONFIRME
Nombre de messages : 80 Age : 43 Localisation : courcelles sur nied(57) PREFERENCE : Dionaea et Sarracenia... Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: cephalotus hummer's giant Dim 15 Fév 2009 - 15:06 | |
| assez d'accord avec cette idée....faut participer à la survie de nos pepiniéristes!!j'ai moi même commandé mon cephalotus que j'attend avec impatience de chez J.J.LABAT.....le 1er qui le recoit post une photo! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: cephalotus hummer's giant Dim 15 Fév 2009 - 15:08 | |
| En plus la qualité est au rendez vous,meme si le prix est parfois un peu elevé. |
|
| |
nbtx QUALIFIE
Nombre de messages : 1100 Age : 51 Localisation : Villers Saint paul PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: cephalotus hummer's giant Jeu 19 Fév 2009 - 9:28 | |
| ouaip c'est clair, bye bye des roros Bon, en parlant d'amortissement , j'ai déjà bouturé (avec succès) des feuilles de céphalo "standard" sur mélange surfacé de sphaigne morte, et en relisant des posts je lis que l'on conseille vivement de la sphaigne vivante... y a t'il une raison à ça? Ou bien c'est juste pour le côté "joli vert chatoyant"? Nico |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cephalotus hummer's giant Jeu 19 Fév 2009 - 9:39 | |
| Peut être pour ses vertues antiseptique?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cephalotus hummer's giant Jeu 19 Fév 2009 - 9:45 | |
| la sphaigne permet de ne pas avoir de champignons et améliore la prise de racine donc les chances de réussites |
|
| |
nbtx QUALIFIE
| Sujet: Re: cephalotus hummer's giant Jeu 19 Fév 2009 - 9:50 | |
| - Citation :
- Peut être pour ses vertues antiseptique??
Cette vertue disparait dans la sphaigne morte? - Citation :
- la sphaigne permet de ne pas avoir de champignons et améliore la prise de racine donc les chances de réussites
Voui je sais bien Dédé et j'ai d'ailleurs mentionné que j'utilisais de la sphaigne morte en surfaçage. Ce que je voulais savoir c'est si il y avait un réel avantage à prendre de la vivante ou si on contraire on ne risquait pas l'étouffement de la pousse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cephalotus hummer's giant Jeu 19 Fév 2009 - 10:00 | |
| bah la sphaigne vivante a les même propriétés que la sphaigne morte mais avec un taux supérieur ( dis moi si tu me comprends )et moi je l'utilise pour le bouturages pur et juste en surfaçage après en coupant la sphaigne si elle pousse trop et j'ai pas vu d'étouffement. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: cephalotus hummer's giant Jeu 19 Fév 2009 - 10:11 | |
| La production de racines est favorisée par la sphaigne vivante,elle continue a acidifier le substrat contrairement a la sphaigne morte,joue son role de fongicide et d'antiseptique.Je ne bouture que dans de la sphaigne vivante, que se soit des feuilles de cephalotus ou des feuilles de dionées
Dernière édition par Lucien le Jeu 19 Fév 2009 - 19:35, édité 1 fois |
|
| |
nbtx QUALIFIE
| Sujet: Re: cephalotus hummer's giant Jeu 19 Fév 2009 - 11:36 | |
| Cool, me voilà renseigné et paré pour mes futures boutures Grand merci à vous |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cephalotus hummer's giant | |
| |
|
| |
| cephalotus hummer's giant | |
|