| graine de dionee | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: graine de dionee Dim 20 Juil 2008 - 13:46 | |
| Question1: doit ton obligatoirement avoir une serre pour faire des semis de dionee? car voilà je vais recevoir des graines de dionee dans la semaine alors je voudrai savoir si je dois en fabriquer une (ou bien en acheter une ). Fascinépar les plantes carnivores je me lance dans la culture. Question 2: peut t'on directement semer dans un pot sans serre et juste à la lumiere du jour ? car voilà les plantes seront exposées toute la matiné au soleil et l'aprés midi à l'ombre voilà Merci d'avance Edit Carnitor: fais gaffe à l'orthographe s'il te plait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: graine de dionee Dim 20 Juil 2008 - 13:51 | |
| Question 3: as tu lu le mail qui t'a été envoyé suite à ton inscription ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: graine de dionee Dim 20 Juil 2008 - 14:07 | |
| une serre pas nécessairement mais au moins de quoi faire une atmosphère confinée. pour cela tu peux récupérer une boite en plastique transparente quelconque. le couvercle aura quelques petits trous pour un minimum d'aération. le semis peut se faire sur du 100% tourbe blonde de sphaigne.
par la suite, ton pot sera en plastique et aura de préférence un substrat, 70% tourbe et le reste au choix en sable d'aquariophile, pouzzolane...etc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: graine de dionee Dim 20 Juil 2008 - 18:28 | |
| Ok ça a répondu à mes questions je te remercie et j'ai trouvé une boite d'environ 9 cm de profondeur 'comme tu peux le voir sur la photo). Les points rouge se sont les trous que je vais faire voila A aussi les DIONEE ne vive pas en terrarium ? Merci pour tout les conseils. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: graine de dionee Dim 20 Juil 2008 - 18:48 | |
| parfait ta boîte.
un peu de lecture peut être ? http://www.plantes-carnivores01.com/dionee-muscipula-et-ses-cultivars-f25/index-dionaea-generalites-culture-grow-tips-t799.htm |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: graine de dionee Dim 20 Juil 2008 - 18:51 | |
| tu pourrais écrire sans fautes aussi s... énormes? Déjà que moi, j'en fais plein, pauvres correcteurs Edit Carnitor: Hum hum hum, y'a pas de "s" à aussi, 3 fois que je te le dis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: graine de dionee Dim 20 Juil 2008 - 18:55 | |
| que deux dans cette phrase roro |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: graine de dionee Dim 20 Juil 2008 - 19:31 | |
| Désolé pour les fautes d'orthographe je vais essayer de m’appliquer. Au faite merci pour la lecture dommage que les photos et les schémas ne m’apparaissent pas:) |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: graine de dionee Dim 20 Juil 2008 - 19:36 | |
| Puisque tu aimes essaie celui ci http://www.plantes-carnivores01.com/les-fiches-de-culture-f5/preparation-d-un-semis-de-dionaea-muscipula-t12.htm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: graine de dionee Dim 20 Juil 2008 - 19:43 | |
| En lisant les quelques premiers paragraphes, je n'ai pas l'impression que ça vas m'aider pour les semis de DIONEE ai je raison? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: graine de dionee Dim 20 Juil 2008 - 19:46 | |
| Tu regardes dans les fiches de culture,tu trouveras surement ta vie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: graine de dionee Dim 20 Juil 2008 - 19:57 | |
| j'ai lu et ça m'a renseigné sur d'autres questions qui me trottaient dans la tête |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: graine de dionee Dim 20 Juil 2008 - 19:59 | |
| (hors sujet, je me propose pour avoir accès à l'édition dans la section dionaea pour les corrections si lucien le souhaite.) |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: graine de dionee Dim 20 Juil 2008 - 22:01 | |
| Pas de probleme volavoile |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: graine de dionee | |
| |
|
| |
| graine de dionee | |
|