| evolution d une mini tourbiere en bac | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: evolution d une mini tourbiere en bac Dim 20 Juil 2008 - 21:18 | |
| |
|
| |
egan QUALIFIE
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : lyon Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: evolution d une mini tourbiere en bac Lun 21 Juil 2008 - 18:13 | |
| Sympa ! Par contre fait gaf pour les burkei, la nomenclature c'est ça: S. purpurea ssp. venosa var. burkei. Ca devient balèze comme plante les burkei ! Ya une loca dessus ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: evolution d une mini tourbiere en bac Lun 21 Juil 2008 - 18:27 | |
| Tu as de la chance gérald,il y a du soleil chez toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: evolution d une mini tourbiere en bac Lun 21 Juil 2008 - 19:26 | |
| jolies Gérald! je te montrerai ma mini tourbière fourre tout quasi tenue au sec, les plantes y sont bien jolies je fais totalement l'inverse de toi sur ce pot! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: evolution d une mini tourbiere en bac Lun 21 Juil 2008 - 19:39 | |
| quand tu dis four tout c est four hybride? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: evolution d une mini tourbiere en bac Lun 21 Juil 2008 - 20:16 | |
| c'est les sarras sur ma liste ou il ya marqué jardinerie( purpurea, hybride x, psittacina...), une ou 2 dionée, des capensis type et peut-etre alibinos, + tous mes semis qui se sont mélangés (droséras divers et sarra hybride et purpurea ssp purpurea...) je crois que c'est tout ils vivent au sec, la tourbe est décollé du bord du pot, j'arrose quand j'y pense, et pis au final elles se portent bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: evolution d une mini tourbiere en bac Lun 21 Juil 2008 - 20:20 | |
| met ta purpurea et ta psittacina avec beaucoup d eau tu vas voir l'explosion elles souffrent la les pauvres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: evolution d une mini tourbiere en bac Lun 21 Juil 2008 - 20:32 | |
| c'est quoi une tourbière semi-immergée? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: evolution d une mini tourbiere en bac Lun 21 Juil 2008 - 20:37 | |
| Toi qui sais tout tu devrais le savoir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: evolution d une mini tourbiere en bac Lun 21 Juil 2008 - 20:48 | |
| eh ben ça je sais pas môssieur |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: evolution d une mini tourbiere en bac Lun 21 Juil 2008 - 21:18 | |
| donc c'est quoi une tourbière semi-immergée?... |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: evolution d une mini tourbiere en bac Lun 21 Juil 2008 - 21:33 | |
| Comme le nom l'indique môssieur l'erudit de la Run,semi veut dire a moitier,donc tourbiere remplie a moitié d'eau. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: evolution d une mini tourbiere en bac Lun 21 Juil 2008 - 21:36 | |
| mossieur tines j'ai une importance finalement? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: evolution d une mini tourbiere en bac Lun 21 Juil 2008 - 21:40 | |
| Ancune,ma reponse c'est au cas ou il y aurait un autre erudit,mais il semblerait que tu sois le seul. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: evolution d une mini tourbiere en bac Lun 21 Juil 2008 - 21:57 | |
| le seul erudit qui ne sais pas grand chose par rapport au grand manitou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: evolution d une mini tourbiere en bac Mar 22 Juil 2008 - 5:59 | |
| - Greg78 a écrit:
- gerald a écrit:
- met ta purpurea et ta psittacina avec beaucoup d eau
tu vas voir l'explosion elles souffrent la les pauvres avais pas vu sous cet angle, vu qu'elles poussent relativement bien, certes pas au top, je pensais que ça allait vu que la taille du pot est assez grosse, j'ai pas de recipents assez hauts pour le submerger... et comme un con quand je l'ai fait y'a bientot 2 ans, je connaissais pas ce type de pot que l'on peut réaliser---- les minitourbières! je peut t assurer que pour purpurea,minor et psittacina,en tout cas chez moi,cela marche du feu de dieu je n en reviens pas je vais etre obligé d enlever ma psittacina et la purpurea ssp.purpurea avant que burkii ne les recouvre completement. 2 eme et 3eme bac/tourbiere en vue avec purpurea ssp.purpurea,psittacina,et purpurea ssp.purpurea (golf coast) et l autre avec tout les minor localisés en gros,ma petite burkii qui ya 2 ans,faisait pitier avec ses 4 pieges,et est maintenant un vraix monstre et m as presque engoufré 30 litre de tourbe,pas mal la perf l hiver est loin d etre un soucis et les photos vous le prouve egalement,et sans exagerer,les urnes sont 2 fois plus grosse que l année derniere. ont sous estime leurs croissance quand les conditions sont optimal |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: evolution d une mini tourbiere en bac | |
| |
|
| |
| evolution d une mini tourbiere en bac | |
|