Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Don de graines de capensis pour debutants

Aller en bas 
AuteurMessage
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Don de graines de capensis pour debutants Empty
MessageSujet: Don de graines de capensis pour debutants   Don de graines de capensis pour debutants Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 21:16

Les nouveaux forumeur qui debutent peuvent faire leur demande de graines en MP,je demande juste une enveloppe pré-affranchie a leurs coordonnées.Suivant les quantités disponibles d'autres graines peuvent etre jointes.

_________________
Don de graines de capensis pour debutants Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Don de graines de capensis pour debutants Empty
MessageSujet: Re: Don de graines de capensis pour debutants   Don de graines de capensis pour debutants Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 18:20

Bon tout d'abord encore merci Lucien pour les graines de capensis !
Mais (parce qu'il y a toujours un mais... ) : bilan après 2 mois : aucune graine n'a poussé ! ! ! Sad lol
Je "rigole" mais j'ai les boules en fait... j'ai mis les graines sur un mélange humide de tourbe + sable, le tout au soleil, sous un haut de bouteille en plastique mais rien du tout !

http://www.monsterup.com/upload/1222791473.jpg

J'ai bien de toutes petites pousses mais je crois plutôt que c'est de la mousse et ayant un appareil photo numérique qui ne fait pas les macros ... je ne peux pas prendre ces toutes petites pousses !

Je suis la seule à qui s'est arrivé ? -_-"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Don de graines de capensis pour debutants Empty
MessageSujet: Re: Don de graines de capensis pour debutants   Don de graines de capensis pour debutants Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 18:28

c'est sans doute qu'après les rideaux tu as sûrement oublié de fermer les volets. Rolling Eyes

la prochaine fois remplie tes pots à ras bord et ça ira certainement bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Don de graines de capensis pour debutants Empty
MessageSujet: Re: Don de graines de capensis pour debutants   Don de graines de capensis pour debutants Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 18:49

volavoile a écrit:
c'est sans doute qu'après les rideaux tu as sûrement oublié de fermer les volets. Rolling Eyes

la prochaine fois remplie tes pots à ras bord et ça ira certainement bien mieux.

Je suis désolée mais j'ai pas compris ta remarque (ou critique?) mes pots sont exposés plein sud, ils étaient dehors la journée pour profiter du soleil qui ne tape plus très fort, ils n'ont pas été brûlés par le soleil
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Don de graines de capensis pour debutants Empty
MessageSujet: Re: Don de graines de capensis pour debutants   Don de graines de capensis pour debutants Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 18:59

C'est bien la premiere fois que j'entends ça,mais bon admettons,tu veux d'autres graines qui ne soit pas des capensis?
pour faire germer des graines il faut un minimum de chaleur,20° par exemple et un max de lumiere,des capensis j'en ai tout une rangée de pots en dessous de la serre,si tu veux les plantes c'est sans probleme.

_________________
Don de graines de capensis pour debutants Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Don de graines de capensis pour debutants Empty
MessageSujet: Re: Don de graines de capensis pour debutants   Don de graines de capensis pour debutants Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 19:00

Lucien a écrit:
C'est bien la premiere fois que j'entends ça,mais bon admettons,tu veux d'autres graines qui ne soit pas des capensis?
pour faire germer des graines il faut un minimum de chaleur,20° par exemple,des capensis j'en ai tout une rangée de pots en dessous de la serre,si tu veux les plantes c'est sans probleme.

Non c'est gentil mais tant pis j'ai dû faire quelque chose qu'il ne fallait pas apparemment....
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Don de graines de capensis pour debutants Empty
MessageSujet: Re: Don de graines de capensis pour debutants   Don de graines de capensis pour debutants Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 19:02

Attends avec patience,ne jette pas tes semis ça finit toujours par sortir un jour ou l'autre.

_________________
Don de graines de capensis pour debutants Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Don de graines de capensis pour debutants Empty
MessageSujet: Re: Don de graines de capensis pour debutants   Don de graines de capensis pour debutants Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 20:00

Perso j'ai semé des capensis en avril et juste quand j'allais les jeter ma copine ma fait remarquer qu'il y avait un peu de vert^^ en Août donc voila après 4 mois ça a germé donc patience.....patience..... le seul mot d'ordre avec les plantes....
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Don de graines de capensis pour debutants Empty
MessageSujet: Re: Don de graines de capensis pour debutants   Don de graines de capensis pour debutants Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 20:39

Bien vu Skunk,tu commences a comprendre,c'est bien ça Wink

_________________
Don de graines de capensis pour debutants Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Don de graines de capensis pour debutants Empty
MessageSujet: Re: Don de graines de capensis pour debutants   Don de graines de capensis pour debutants Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 21:24

Bonjour à tous,
4 mois ça me paraît long! Shocked Je suis débutant et je n'ai jamais semé de carni alors je ne me rend pas compte...
Est-ce que la température ne serait pas en cause? Ou alors une absence de stratification?
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Don de graines de capensis pour debutants Empty
MessageSujet: Re: Don de graines de capensis pour debutants   Don de graines de capensis pour debutants Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 21:26

C'est tout a fait possible,un coup de gel sur le semis pourrait declencher l'eclosion Twisted Evil

_________________
Don de graines de capensis pour debutants Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Don de graines de capensis pour debutants Empty
MessageSujet: Re: Don de graines de capensis pour debutants   Don de graines de capensis pour debutants Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 21:48

tu ne les as pas recouvert de substrat ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Don de graines de capensis pour debutants Empty
MessageSujet: Re: Don de graines de capensis pour debutants   Don de graines de capensis pour debutants Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 21:49

pourquoi tu fais ça ?! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Don de graines de capensis pour debutants Empty
MessageSujet: Re: Don de graines de capensis pour debutants   Don de graines de capensis pour debutants Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 2:48

Merci pour vos réponses en tout cas.

dede718 : si c'est à moi que tu demandes la réponse est non, je les ai semé sur un substrat humide

Lucien : je les laisse donc dehors cet automne et cet hiver si toujours rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Don de graines de capensis pour debutants Empty
MessageSujet: Re: Don de graines de capensis pour debutants   Don de graines de capensis pour debutants Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 10:34

s'il ne se passe rien au printemps, manifeste toi que l'on t'en redonne (capensis ou autre).
mais cette fois-ci remplie tes pots à ras bord, pour éviter les zones d'ombre.
il faut en profiter puisque nos plantes ne s'arrosent pas par le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Don de graines de capensis pour debutants Empty
MessageSujet: Re: Don de graines de capensis pour debutants   Don de graines de capensis pour debutants Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 12:23

Laisse les de coté tout court,un jour tu verras ton semis tout sorti.

_________________
Don de graines de capensis pour debutants Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Don de graines de capensis pour debutants Empty
MessageSujet: Re: Don de graines de capensis pour debutants   Don de graines de capensis pour debutants Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 13:35

D'accord, merci pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Don de graines de capensis pour debutants Empty
MessageSujet: Re: Don de graines de capensis pour debutants   Don de graines de capensis pour debutants Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 22:39

Bonjour, j'ai aussi pas mal de graines de droséra capensis alba ainsi que des ptits plants agé de 3 mois, de droséra capensis alba et droséra aliciae a donner ou contre échange...

si intéréssé, me contacter en mp....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Don de graines de capensis pour debutants Empty
MessageSujet: Re: Don de graines de capensis pour debutants   Don de graines de capensis pour debutants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Don de graines de capensis pour debutants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» donne graines capensis pour débutant
» don de capensis et de graines de capensis
» Don graines D. capensis + D. rotundifolia
» quelle plante pour débutants?
» Graines drosera capensis alba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: ECHANGE --AGRANDIR SA COLLECTION--SES INSTALLATIONS :: Dons de plantes ou de graines-
Sauter vers: