| Comment faire des sachets de graines | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Comment faire des sachets de graines Jeu 24 Juil 2008 - 16:50 | |
| Se procurer un bloc pense bete,de 90mm x 90mm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Detacher une feuille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Plier en diagonale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Plier ensuite a 1/3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Fermer le deuxieme tiers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Plier a la moitié de l'enveloppe ainsi formée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Fermer le sachet en le glissant dans la fente [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le sachet est terminé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ouvrir le sachet en totalité,et y glisser les graines [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Marquer dessus le nom des graines [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Placer les sachets dans un sac zip puis dans le bac à legume du refrigérateur
Dernière édition par Lucien le Mar 19 Oct 2010 - 19:52, édité 3 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire des sachets de graines Jeu 24 Juil 2008 - 16:52 | |
| hi hihi me suis demandé comment tu faisais quand j'ai reçu tres graines,bien expliqué et illustré, merchi.. |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Comment faire des sachets de graines Jeu 24 Juil 2008 - 16:59 | |
| Merci Lulu, je vais en faire tout de suite, j'ai des petites fioles en verre moi sinon. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Comment faire des sachets de graines Jeu 24 Juil 2008 - 17:11 | |
| Les petites fioles en verre sont bien jolies a l'oeil mais ont le desavantage d'etre translucides,il est préférable de laisser les graines dans le noir,d'ou l'utilité du sachet papier. |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Comment faire des sachets de graines Jeu 24 Juil 2008 - 17:16 | |
| Jsuis tout à fait d'accord. C'est pour ça que pour les prochaines graines c'est sachet papier. |
|
| |
Thorondor QUALIFIE
Nombre de messages : 652 Age : 39 Localisation : Bruxelles-Belgique PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Comment faire des sachets de graines Ven 25 Juil 2008 - 8:35 | |
| merci lucien pour ce tuto j'avais reussi a en faire en demontant les tiens Merci j'ai bien reçu les graines!! (je compte les semer en septembre.... Je les met au frigo en attendant??) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire des sachets de graines Ven 25 Juil 2008 - 10:53 | |
| merci lulu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire des sachets de graines Sam 28 Fév 2009 - 18:20 | |
| Joliiiiii bien joué Lulu simple et pas cher (ça me plait mdr ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire des sachets de graines Sam 28 Fév 2009 - 18:26 | |
| - Lucien a écrit:
- Se procurer un bloc pense bete,de 90mm x 90mm
feignasse ! je préfère noter le nom des graines avant de les y placer, histoire de ne pas risquer d'en abîmer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire des sachets de graines Sam 28 Fév 2009 - 18:27 | |
| euh... l'encre d'un feutre c'est sans risque pour les tites graines? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire des sachets de graines Sam 28 Fév 2009 - 18:32 | |
| j'avoue que ça m'inquiète également, c'est pourquoi je le fait avec un "bille" avant de placer les graines pour pouvoir appuyer et écrire de façon lisible. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire des sachets de graines Sam 28 Fév 2009 - 18:33 | |
| pas bète... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire des sachets de graines Sam 28 Fév 2009 - 19:12 | |
| bravo pour le pliage:D quand j'ai reçu tes graines j'ai aussi regardé bien comme il faut en ouvrant l'explication que tu donnes est super simple natojess:flower: |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Comment faire des sachets de graines Dim 1 Mar 2009 - 13:54 | |
| - volavoile a écrit:
- j'avoue que ça m'inquiète également, c'est pourquoi je le fait avec un "bille" avant de placer les graines pour pouvoir appuyer et écrire de façon lisible.
Comme ça l'encre à le temps de sécher. Et les graines sont pas imbibées. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment faire des sachets de graines | |
| |
|
| |
| Comment faire des sachets de graines | |
|