| Quelques plantes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Quelques plantes Jeu 24 Juil 2008 - 17:40 | |
| J'ai pas tout, c'est photographié vite fais. Mais c'est un bon petit aperçu de mes plantes. Elles sont pour certaines affaiblies par la floraison, on au moins font des pièges beaucoup plus petit. Le darling, qui a du mal. Mimosa pudica Tokaiensis qui fait des pièges minuscules depuis la floraison. On le voit dailleurs. Intermedia Capensis Curviscapa Anglica Sandersonii Dentate traps Giant Big Mouth Dionée Type Mini dionée type Le terra Ventrata, vous avez vu cette feuille? Hookeriana Une feuille assez grande aussi Le rempotage des neps dans un substrat tourbe + terreau à orchi est prévu après la commande groupée. |
|
| |
Thorondor QUALIFIE
Nombre de messages : 652 Age : 39 Localisation : Bruxelles-Belgique PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Quelques plantes Jeu 24 Juil 2008 - 17:54 | |
| joli!!!
pareil darlingtonia il a du mal...
met de la sphaigne vivante deja....
pareil tokaiensis, il me commence une 3ème hampe, vais la couper je crois... |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Quelques plantes Jeu 24 Juil 2008 - 17:56 | |
| Merci. Moi j'ai coupé le début de la 4e. Jme suis dit faut qu'il grandisse un peu. J'ai pas assez de sphaigne pour en mettre autour. Je peux en racoller autre part. Il refait une urne, j'espère qu'elle va pas se faire bouffer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques plantes Jeu 24 Juil 2008 - 17:57 | |
| vi puis pleine ombre et de l eau fraiche tout les jour |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Quelques plantes Jeu 24 Juil 2008 - 17:58 | |
| Hein? Faut changer l'eau de la coupelle tous les jours? Jvais le mettre à l'ombre pour le moment, le temps qu'il reprenne. La il a le soleil le matin et ombre l'aprèm. |
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Quelques plantes Jeu 24 Juil 2008 - 19:35 | |
| bravo tes nepenthes ont l'air de se plaire, tu vas voir comment ça va vite grossir aprés et la place qu'il faudra |
|
| |
egan QUALIFIE
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : lyon Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Quelques plantes Jeu 24 Juil 2008 - 19:59 | |
| Pour le darling ce que je fais moi c'est qu'il a une toute petite soucoupe. Il est à l'endroit où je garde les pings mexs. Je l'arrose tous les soirs, pour renouveller un peu l'eau dans le pot. J'ai un surfaçage de sphaigne réhydratée. Ca marche super bien, j'ai plein de stolons avec des supers rejets. |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Quelques plantes Jeu 24 Juil 2008 - 20:07 | |
| Ouais, je peux lui mettre une petite coupelle pour qu'il consomme son eau plus vite. Inoxy, tu dis que mes nep se plaisent par rapport à quoi? Les énormes feuilles qu'ils me pondent? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques plantes Jeu 24 Juil 2008 - 20:43 | |
| moi mon darling il est dans du 28x28x28 avec surfaçage de sphaigne et je mets 1L d eau à 8° tous les jours vers 14h quand ça chauffe quoi et ça marche pas trop mal |
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Quelques plantes Jeu 24 Juil 2008 - 20:58 | |
| - Jah a écrit:
- Inoxy, tu dis que mes nep se plaisent par rapport à quoi? Les énormes feuilles qu'ils me pondent?
oui oui, la mienne ma nepenthes rafflesiana ma fait ça, il y a un ans elle était petite et maintenant 35cm de diametre avec plein d'urnes et de rejets elle était dans le terra temp22-24° hygrométrie80%, maintenant dans le terra j'ai une petite bicalcarata et elle me fais la même chose des feuilles à chaque fois de plus en plus grosses |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Quelques plantes Ven 25 Juil 2008 - 0:05 | |
| Ba c'est super alors, je les rempotent après la commande groupée que je fait. L'opercule de mon ventrata commence à sécher je crois, le même effet de missmel avant qu'elle les rempotent. Donc je vais essayé. rebecca soper repart tout doucement, mais il repart je crois. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques plantes | |
| |
|
| |
| Quelques plantes | |
|