| drosera pygmée | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
panda42 MAITRISE
Nombre de messages : 105 Age : 42 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: drosera pygmée Jeu 24 Juil 2008 - 18:06 | |
| voila une fleur pour identification [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]nitidula? merci a+
Dernière édition par panda42 le Jeu 24 Juil 2008 - 18:45, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: drosera pygmée Jeu 24 Juil 2008 - 18:12 | |
| nitidula ssp.allantostigma x ericksonia ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Véro QUALIFIE
Nombre de messages : 1296 Age : 42 Localisation : Vierzon (18) PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: drosera pygmée Jeu 24 Juil 2008 - 21:26 | |
| Superbes fleurs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Ven 25 Juil 2008 - 9:10 | |
| voilà une photo du bouquin a LOWRIE de nitidula subsp nitidula [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la difference des divers taxons de cette serie se fait par le nombre des stigmates et leur forme . effectivement les 2 fleurs se ressemblent enormement et la plante dans son ensemble aussi . d'après LOWRIE la difference entre les 2 sur celle ci dessus, les capsules de graines sont plus erigées ,sur l'autre elles ont tendance a 'pendouiller' . ça fait quand même très court. jeff |
|
| |
Ced91 QUALIFIE
Nombre de messages : 1535 Age : 31 Localisation : Essonne (91) PREFERENCE : Whaterver Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: drosera pygmée Ven 25 Juil 2008 - 9:28 | |
| D'autant plus que la fleur de gégé est plus ouverte que celle de Allen Lowrie ! Ce qui pourrais expliquer ce phénomène de de capsules de graines plus ou moin érigés |
|
| |
Thorondor QUALIFIE
Nombre de messages : 652 Age : 39 Localisation : Bruxelles-Belgique PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 10/06/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: drosera pygmée Ven 25 Juil 2008 - 18:45 | |
| ma fleur de nitidula ssp nitidula: vous pouvez zoomer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les trucs rouges sont quand même vachement plus espacés |
|
| |
panda42 MAITRISE
Nombre de messages : 105 Age : 42 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: drosera pygmée Ven 25 Juil 2008 - 20:13 | |
| - Carnitor a écrit:
- ma fleur de nitidula ssp nitidula:
vous pouvez zoomer
les trucs rouges sont quand même vachement plus espacés et surtout il y en a 4 alors que moi c trois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: drosera pygmée Sam 26 Juil 2008 - 11:42 | |
| oh j'avais même pas vu con de moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Jeu 7 Aoû 2008 - 11:47 | |
| aux vues des photos du bouquin de LOWRIE , CARNITOR ta plante n'en est pas une mais plutot soit
-une nitidula subsp omissa x occidentalis subsp occidentalis ou -une nitidula subsp omissa x pulchella
en fait un hybride, la derniere semble être sterile( pas de graines viables) par contre elle se multiplie très bien par gemmes .
jeff |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: drosera pygmée Jeu 7 Aoû 2008 - 17:12 | |
| ah bon? par contre je peux dire, que les gemmes de ce nitidula sont trés durs a prendre, sur 20 j'en ai que un qui a pris... donc tu pense que c'est quoi comme nitiula? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Ven 8 Aoû 2008 - 10:27 | |
| c'est l'une des 2
il faudrait que tu me fasse une macro des stigmates ( les partie rouge de la fleur ) dessus et dessous
jeff |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: drosera pygmée Ven 8 Aoû 2008 - 10:57 | |
| - Carnitor a écrit:
- ah bon?
par contre je peux dire, que les gemmes de ce nitidula sont trés durs a prendre, sur 20 j'en ai que un qui a pris... donc tu pense que c'est quoi comme nitiula? cela se peut que tu les aient ramassés trop tot car les gemmes prennent facilement,mais surtout c est pendant l hiver australiens donc fraicheur et humidité doivent etre de mise |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: drosera pygmée Ven 8 Aoû 2008 - 17:53 | |
| ben roseana, manii et pulchella ont bien pris, et j'ai récolté en même temps... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: drosera pygmée Dim 10 Aoû 2008 - 19:24 | |
| - jeff a écrit:
- c'est l'une des 2
il faudrait que tu me fasse une macro des stigmates ( les partie rouge de la fleur ) dessus et dessous
jeff mon macro est pas assez puissant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Lun 11 Aoû 2008 - 9:11 | |
| je ne sais pas si des dessins vont t'aider voilà ce que cela donne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]nitidula subsp omissa x occidentalis subsp occidentalis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]nitidula subsp omissa x pulchella je pense que tu vois la difference. jeff |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: drosera pygmée Lun 11 Aoû 2008 - 10:32 | |
| La 1ere, merci jeff, et donc je disais que les gemmes de cette plante sont durs à prendre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: drosera pygmée Lun 11 Aoû 2008 - 10:43 | |
| - Carnitor a écrit:
- La 1ere, merci jeff, et donc je disais que les gemmes de cette plante sont durs à prendre
arrete carnitor,c est les plus facile encore une fois,tes gemmes se detachaient ils tout seul? (ca saute de partout normalement) et la periode de croissance optimal est situer entre 5 et 25 degres et une luminositée intense |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: drosera pygmée Lun 11 Aoû 2008 - 10:50 | |
| et bien je te jure qu'avec roseana c'est 100% de réussite, et ceux là j'ai qu'un seul gemme qu'est sorti pour l'instant sur une bonne 20aine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: drosera pygmée Lun 11 Aoû 2008 - 10:52 | |
| SE DETACHAIENT IL TOUT SEUL ???????? (3eme edition) mais c est important |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: drosera pygmée Lun 11 Aoû 2008 - 10:53 | |
| désolé oui, je soufflais dessus et ils s'envolaient |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: drosera pygmée Lun 11 Aoû 2008 - 10:58 | |
| les conditions ne lui convenaient pas tout simplement,c est des hybrides ^pourtant,ils sont tres tolerant deja a la base mais quand tu regarde la parentée de celui ci,c est du very easy pas assez frais je pense. ma plus grosse periode de croissance etaient pendant la transition hiver/printemp ou l ont avaient 3/4 la nuit et 20 la journée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: drosera pygmée Lun 11 Aoû 2008 - 11:26 | |
| là pourtant il fait frais, 20° en plein jour et 15°la nuit...le substrat est bien humide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: drosera pygmée Lun 11 Aoû 2008 - 11:52 | |
| mais pas beaucoup de lumiere je suppose? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: drosera pygmée Lun 11 Aoû 2008 - 11:54 | |
| si plein soleil |
|
| |