| usine à gaz d'élixir | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: usine à gaz d'élixir Ven 25 Juil 2008 - 12:09 | |
| bon je vous poste quelques photos de mon usine a gaz fait maison qui tourne depuis plus d'un an si cela peut donner quelques idées aux foromeurs qui veulent construire leurs terra.. voila la bete dimension long 95/ larg 55/ haut 45 trois grille de ventilation 10X10 un petit ventilateur type pc fonctionne sur secteur avec un adaptateur le dessus est en pexi. cadre en bois cérusé posé sur le terra thermometre inter/exter par sonde hygrometre inter . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le voila ouvert jai sous exposée la photo a cause de l'éclairage pour voir le néon et la lampe éco qui reste un systeme d'éclairage peu couteux 27W dont 18W pour le néon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]au fond on peu voir une séparation qui permet de drainer l'eau elle sert aussi d'étagère pour les semis... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]vu du dessus cette fameuse séparation... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]on peu voir au fond une utri radiata aquatique ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et quelques photos du terra interieur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]une vue complete.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voila pour le terra....
Dernière édition par Elixir le Ven 25 Juil 2008 - 19:08, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: usine à gaz d'élixir Ven 25 Juil 2008 - 12:25 | |
| très joli merci pour ces photo |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: usine à gaz d'élixir Ven 25 Juil 2008 - 12:28 | |
| ben si ça peut aider ..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: usine à gaz d'élixir Ven 25 Juil 2008 - 12:29 | |
| Bravo chef |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: usine à gaz d'élixir Ven 25 Juil 2008 - 12:33 | |
| Mais c'est bien joli tout sa |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: usine à gaz d'élixir Ven 25 Juil 2008 - 12:47 | |
| C'est très cool comme installation. T'a fait ça bien. Ton utric pousse dans l'eau comme ça? Parce que je voudrais en mettre une dans mon terra aussi. |
|
| |
Elixir Administrateur
| Sujet: Re: usine à gaz d'élixir Ven 25 Juil 2008 - 13:25 | |
| il faut penser a mettre un peu de substrat au fond ,pour ma part le fait que la séparation du terra ne va pas jusque au fond laisse passer l'eau et un peu de terre cela suffit à faire vivre l'utri maintenant l'avantage d'avoir de lutri au fond c'est quelle débarrasse les cohonneries
a éviter les utri terreste dans le terra trop prolifériques tout comme le stylidium |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: usine à gaz d'élixir Ven 25 Juil 2008 - 15:31 | |
| Super ça m'a inspiré pour mettre mes semis dans le terra.Bien conçu,gros manque de sphaigne quand meme,ça aide a chasser les moisissures. |
|
| |
Elixir Administrateur
| Sujet: Re: usine à gaz d'élixir Ven 25 Juil 2008 - 17:24 | |
| j'ai tout enlever exprès ... j'ai jamais eu de probleme de ce coté avec les champs par contre je me suis fait avoir avec les pucerons....du coup jai tout virer et tout refait javais mis une plantes malade qui venait de jardinerie.... je me suis pas méfier |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: usine à gaz d'élixir Ven 25 Juil 2008 - 18:15 | |
| Ton adaptateur 12V tu l'as eu ou? J'en cherche un aussi pour installer mes ventilos. Moi j'aimerai mettre une utric dans mon terra pour faire plus joli, pi filtrer l'eau pourquoi pas. Mais ça peut pas vivre que dans l'eau, il faut un peu de tourbe, ou de mélange. Donc pour le moment je ne peux pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: usine à gaz d'élixir Ven 25 Juil 2008 - 18:38 | |
| ouah c'est excellent!! comment t'as fait la séparation? |
|
| |
Elixir Administrateur
| Sujet: Re: usine à gaz d'élixir Ven 25 Juil 2008 - 18:40 | |
| adaptateur universelle tu trouve ça partout meme en grande surface ou chez brico-merlin sinon pas besoin de filtrer l'eau lutri s'en charge... et pour la tourbe juste un peu au fond... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: usine à gaz d'élixir Ven 25 Juil 2008 - 18:44 | |
| et la séparation? |
|
| |
Elixir Administrateur
| Sujet: Re: usine à gaz d'élixir Ven 25 Juil 2008 - 18:51 | |
| voila voila.... le temps de telecharger mon image donc pour la séparation jai utilisé du péxiglass et du siliconne comme pour les aquariums le terra lui est en verre 8mm collé au siliconne .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]remarque en bas la plaque est coupée de manière a laisser passer l'eau.
Dernière édition par Elixir le Ven 25 Juil 2008 - 18:58, édité 1 fois |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: usine à gaz d'élixir Ven 25 Juil 2008 - 18:57 | |
| Ouais pas mal du tout. ça doit bien tourné ton terra. Les plantes doivent s'y plaire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: usine à gaz d'élixir Ven 25 Juil 2008 - 18:58 | |
| whoa, nikel chrome! |
|
| |
Elixir Administrateur
| Sujet: Re: usine à gaz d'élixir Ven 25 Juil 2008 - 19:06 | |
| jy ai beaucoup pensé avant de le faire ... jai d'autres idées qui pourrait améliorer le truc sinon, oui jha les plantes s'y plaisent elles ne m'ont jamais dit le contraire c'est que tout va bien ... |
|
| |
Jack Giwson HABITUE
Nombre de messages : 56 Age : 32 Localisation : Alsace PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: usine à gaz d'élixir Ven 25 Juil 2008 - 20:54 | |
| Salut,
Beau terra !!! Je pourrais te poser une question tu as mis quoi comme substrat dans ton terra et aussi quelles plantes tu as mis à l'intérieur ?
Merci d'avance
Jack Giwson |
|
| |
Elixir Administrateur
| Sujet: Re: usine à gaz d'élixir Ven 25 Juil 2008 - 22:47 | |
| Pour le substrat tourbe blonde et sable de quartz 70/30.... mais je te conseille d'aller faire un tour sur les fiches de culture des plantes du forum tu trouveras toutes les réponses ... pour les plantes que des tropicales |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: usine à gaz d'élixir Ven 25 Juil 2008 - 22:49 | |
| Et pour les gaz on fait comment? |
|
| |
Elixir Administrateur
| Sujet: Re: usine à gaz d'élixir Ven 25 Juil 2008 - 22:54 | |
| |
|
| |
Jack Giwson HABITUE
Nombre de messages : 56 Age : 32 Localisation : Alsace PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: usine à gaz d'élixir Sam 26 Juil 2008 - 13:44 | |
| Merci Elixir de ta réponse mais dans un terra tropical tu conseilles quoi comme plantes ? Merci d'avance JAck |
|
| |
panda42 MAITRISE
Nombre de messages : 105 Age : 42 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: usine à gaz d'élixir Sam 26 Juil 2008 - 17:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: usine à gaz d'élixir Sam 26 Juil 2008 - 18:42 | |
| - Jack Giwson a écrit:
- Merci Elixir de ta réponse mais dans un terra tropical tu conseilles quoi comme plantes ?
des droseras tropicaux, par exemple, à choisir en fonction de leurs conditions de culture ainsi que de ton éclairage, plus où moins fort. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: usine à gaz d'élixir Dim 27 Juil 2008 - 23:18 | |
| super beau ton terra! J'aime beaucoup l'aménagement en terrasses... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: usine à gaz d'élixir | |
| |
|
| |