Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Refroidir une serre sans faire une usine? Mer 21 Avr 2010 - 18:55 | |
| Lu, Bon voilà, je me rends compte que dans la serre, j'atteins a midi des températures du genre 45°C... Avec les fenêtres ouvertes !^^' Les plantes n'ont pas l'air d'en souffrir ( la température redescends vite vers les 20-30°C) Mais j'ai peur pour l'été... Donc si vous avez des astuces pour refroidir sans usine a gaz, je prends! merci d'avance |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Refroidir une serre sans faire une usine? Mer 21 Avr 2010 - 19:32 | |
| Balancer de la flotte sur le sol. Ca n'empêchera pas la température de monter mais elle redescendra plus vite. Sinon mettre des voilages. |
|
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Refroidir une serre sans faire une usine? Mer 21 Avr 2010 - 19:33 | |
| Ok, merci beaucoup |
|
terminatorn QUALIFIE
Nombre de messages : 1026 Age : 32 Localisation : 88 PREFERENCE : NEPENTHES Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Refroidir une serre sans faire une usine? Mer 21 Avr 2010 - 21:28 | |
| J'ai trop une bonne idée !!!!
Tu fais couler de l'eau le long des parois de ta serre ( sortie de l'eau par le dessus )
Et tu récupères dans des rigoles sur le sol, et avec une bonne pompe tu renvoie en haut
L'eau va chauffer tout en laissant passer les rayons du soleil !
Bon après je sais pas si c'est possible à réaliser facilement :s |
|
nitro13 QUALIFIE
Nombre de messages : 794 Age : 35 Localisation : bouches du rhones (13 ) PREFERENCE : Surtout les nep Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Refroidir une serre sans faire une usine? Mer 21 Avr 2010 - 21:42 | |
| et avec l'eau tes paroies vont avoir des algues a la longue, donc ce n'est pas une bonne idée. fait comme moi pour mes 2 serres, met du canis par dessus, 2m de large par 5m de long, voir plus petit suivant la dimension de ta serre. |
|
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Refroidir une serre sans faire une usine? Jeu 22 Avr 2010 - 9:05 | |
| Ouais l'eau sur les paroies ça va verdir à force. Met des ombrages sur le dessus de la serre, et laisse les fenêtre ouvertes pour que ça ventile un peu. Ya que ça je pense. Après ce sera l'usine à gaz. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Refroidir une serre sans faire une usine? Jeu 22 Avr 2010 - 10:15 | |
| pour refroidir ma serre j'utilise>
-un voile d'ombrage à 80% installé à l'extérieur (sinon ca chauffe vu que c'est sombre) -un gros ventilateur -plusieurs arrosages en pluie via une rampe d'arrosage
et j'ouvre la porte et la fenêtre
ainsi je ne dépasse pas les 25-30°C au plus chaud de la journée |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Refroidir une serre sans faire une usine? | |
| |
|