Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 quel nepenthes est-ce?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




quel nepenthes est-ce? Empty
MessageSujet: quel nepenthes est-ce?   quel nepenthes est-ce? Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 14:28

voila un nepenthes identifié comme X coccinéa que l'on m'a offert mais j'ai un sérieux doute et je penche plus pour X ventrata... Si quelqu'un pourrait m'aider merci beaucoup. La photo ci dessous est une urne junile car aucune urne adulte sur ce nep... ne fait des urnes que depuis son arrivée.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Ron
QUALIFIE
QUALIFIE
Ron


Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 31
Localisation : Vers cannes, Mougins
PREFERENCE : Drosera, nepenthés et toutes les autres.
Date d'inscription : 02/08/2008

quel nepenthes est-ce? Empty
MessageSujet: Re: quel nepenthes est-ce?   quel nepenthes est-ce? Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 0:21

Pour te dire j'ai la meme pc et la meme question je l'ai achetée hier.confused
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

quel nepenthes est-ce? Empty
MessageSujet: Re: quel nepenthes est-ce?   quel nepenthes est-ce? Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 0:50

ça y ressemble en effet. Faut voir plus tard ou avec un pro des neps.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel nepenthes est-ce? Empty
MessageSujet: Re: quel nepenthes est-ce?   quel nepenthes est-ce? Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 8:54

Sans vous offensez je ne pense pas que se soit un X Ventrata, l opercule n est pas la même ainsi que le "trou" de son urne ( pas de mauvais jeu de mots il vous plait) Alors sont où les pros, tous en vacances??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel nepenthes est-ce? Empty
MessageSujet: Re: quel nepenthes est-ce?   quel nepenthes est-ce? Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 9:10

bah je pensais a X ventrata parce que généralement on trouve beaucoup de ça en jardinerie. mais j'ai un petit doute. en tout cas, ca ressemble pas a X coccinéa parr rapport ax photos vues sur le net, le probleme c'estque sur ce nep j'ai que deux urnes juvenile, pas d'adulte.
Sur le second pied trouvé dans le meme pot, les urnes sont roses a la moitié du haut et plus claires sur la moitié du bas. Mais les deux pieds n'avaient aucune racine commune, et la coloration que mes fameuses urnes mystere ont ne sont pas comme les urnes de X ventrata que j'ai déja eu.

Et oui ou sont passés les pros?????, parce que besoin d'identification pour savoir si c'est high ou low.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel nepenthes est-ce? Empty
MessageSujet: Re: quel nepenthes est-ce?   quel nepenthes est-ce? Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 9:18

J ai également un X Ventrata qui a aussi des urnes juvénilles et elle en ressemble pas du tout aux tiennes scratch Après sa peut être un nép hybridé hybridé et hybridé ce qui fait qu il est presque non identifiable mais bon, je suis pas assez calé pour te répondre donc...

M'enfin faut encore et comme toujours attendre après Polo, s il se décide à tomber de son lit Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel nepenthes est-ce? Empty
MessageSujet: Re: quel nepenthes est-ce?   quel nepenthes est-ce? Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 9:21

ouais attendons polo, mais bon je commence a me demander si on va pouvoir lui mettre un nom a celui la... LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel nepenthes est-ce? Empty
MessageSujet: Re: quel nepenthes est-ce?   quel nepenthes est-ce? Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 12:25

sachant que les parents de coccinea sont (rafflesiana x ampullaria) x mirabilis ,j'avoue avoir du mal a voir un de leur traits de caractere dans cette urne...
je crois que vous avez raison ,x ventrata...etiquettage volage..Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel nepenthes est-ce? Empty
MessageSujet: Re: quel nepenthes est-ce?   quel nepenthes est-ce? Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 13:10

hihihihhih les nep deviennent aussi complexe que les sarra niveau hybridation quel nepenthes est-ce? 120104la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel nepenthes est-ce? Empty
MessageSujet: Re: quel nepenthes est-ce?   quel nepenthes est-ce? Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 13:12

ouais c'est clair.... j'avoue galérer...
mais bon sont grands quand meme, meme si ca m'ennuie de garder 4 grands X entrata et 3 petits... décidement, vais me contenter de extrem plant au moins sont bien identifiés... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel nepenthes est-ce? Empty
MessageSujet: Re: quel nepenthes est-ce?   quel nepenthes est-ce? Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 14:59

Rolling Eyes suis novice mais je croyais qu'il n'y avait pas de poils sur ventrata!!!!
en tout cas la mienne s'est rasée avant d'arrivée à la maison lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel nepenthes est-ce? Empty
MessageSujet: Re: quel nepenthes est-ce?   quel nepenthes est-ce? Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 15:02

j'ai des ventrata qui ont des poils comme tu dis.. LOL
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40303
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

quel nepenthes est-ce? Empty
MessageSujet: Re: quel nepenthes est-ce?   quel nepenthes est-ce? Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 15:26

ça doit etre alata Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




quel nepenthes est-ce? Empty
MessageSujet: Re: quel nepenthes est-ce?   quel nepenthes est-ce? Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 15:28

bof toute facon, ca pousse et se colore vite, donc je reposterais une photo quand ca sera a peu près identifiable......
Revenir en haut Aller en bas
Ron
QUALIFIE
QUALIFIE
Ron


Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 31
Localisation : Vers cannes, Mougins
PREFERENCE : Drosera, nepenthés et toutes les autres.
Date d'inscription : 02/08/2008

quel nepenthes est-ce? Empty
MessageSujet: Re: quel nepenthes est-ce?   quel nepenthes est-ce? Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 20:37

Oui moi sur le mien qui exactement comme le tien c'etait écrit alata donc je suis d'accord avec lulu.mais on peut jamais se fier au jardinerie Very Happy moi pour te dire je l'ai acheter a botanic.
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

quel nepenthes est-ce? Empty
MessageSujet: Re: quel nepenthes est-ce?   quel nepenthes est-ce? Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 20:48

J'ai un pote qui a acheté un X hookeriana sous le nom de alata. Laughing Les étiquettes de jardineries sont nulles.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel nepenthes est-ce? Empty
MessageSujet: Re: quel nepenthes est-ce?   quel nepenthes est-ce? Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 0:16

bon nombre d'urnes de nep sont poilues etant jeune....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel nepenthes est-ce? Empty
MessageSujet: Re: quel nepenthes est-ce?   quel nepenthes est-ce? Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 0:19

quel nepenthes est-ce? J_11se7e aie bien failli faire uneblague m jocolor que là.... LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel nepenthes est-ce? Empty
MessageSujet: Re: quel nepenthes est-ce?   quel nepenthes est-ce? Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 10:51

ventrata tu dis polo? hmmm, tu crois?
l'est étrange quand même cette urne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel nepenthes est-ce? Empty
MessageSujet: Re: quel nepenthes est-ce?   quel nepenthes est-ce? Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 11:44

missmel40 a écrit:
quel nepenthes est-ce? J_11se7e aie bien failli faire uneblague m jocolor que là.... LOL

Vazy lache toi cheers

nan sur de rien Val..simple deduction...
Revenir en haut Aller en bas
Ron
QUALIFIE
QUALIFIE
Ron


Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 31
Localisation : Vers cannes, Mougins
PREFERENCE : Drosera, nepenthés et toutes les autres.
Date d'inscription : 02/08/2008

quel nepenthes est-ce? Empty
MessageSujet: Re: quel nepenthes est-ce?   quel nepenthes est-ce? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 13:06

Bon j'ai fait des recherches et j'ai trouvé un site ou ils disent que ça pourrait etre alata
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

quel nepenthes est-ce? Empty
MessageSujet: Re: quel nepenthes est-ce?   quel nepenthes est-ce? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 13:41

Faut voir dans quelques urnes. On aura bien la réponse un jour.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40303
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

quel nepenthes est-ce? Empty
MessageSujet: Re: quel nepenthes est-ce?   quel nepenthes est-ce? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 15:41

Qui a des soupsons sur ma reponse? Rolling Eyes

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




quel nepenthes est-ce? Empty
MessageSujet: Re: quel nepenthes est-ce?   quel nepenthes est-ce? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 17:06

je confirme a premiere vue alata. LULU tu en veux un, dans le pot y en avait 3 ou 4 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40303
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

quel nepenthes est-ce? Empty
MessageSujet: Re: quel nepenthes est-ce?   quel nepenthes est-ce? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 17:25

C'est vraiment offert avec coeur,mais je te remercie,j'attends le printemps avant pour savoir si les deux autres ont resisté. Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Contenu sponsorisé





quel nepenthes est-ce? Empty
MessageSujet: Re: quel nepenthes est-ce?   quel nepenthes est-ce? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel nepenthes est-ce?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel népenthes
» quel est son nom svp ?
» Quel Nepenthes ??
» Quel Nepenthes ?
» Quel Drosera ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: IDENTIFICATION DE PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: